Voir la version complète : Scenic2 13och problem demarage
Salut
j ai un senic de 2007 1.9dci 130ch
le problème c est quand on veut demarer le ventilo moteur se met en route avec defaut alternateur défaillance electronique et pression d huile défaillante et on peut pas rentre dans le calculo moteur
l ups donne calaculateur moteur etap2 donc n autorise pas le demarage
apres changemnt de l upc toujours le meme probleme
par moment il demmare et roule nikel sans aucun defaut
je pense que l ecu a ramasse je l ai demonte il n a rien de grille a l interrieur
en sachant que le defaut et apparu apres le changement de la battri
tous les avis sont les bien venu
Bonjour, j'ai bien peur que le calculateur est hs, car j'ai eu un problème identique sur une Mégane 1.9 dci 120cv par contre passe moi le type modele
A+
salut dell66 c est un scenic 2007 1.9 dci130ch je pense aussi que c est l ecu qui est en cause ce sont des model rare je le change et je te tien au courrant
electro_bordeaux1
07/05/2012, 19h44
bonjour sam69 j avais le meme probleme quand tu met le contact sur on le ventillo demare sans arret et j ai trouve la cause c etais le calculateur moteur qui est hs essaye avec une autre calculateur je pense que ça regleras ton probleme et confirme ça lorsque le probleme est resolu je te souhaite bonne chance
twisterelectro
07/05/2012, 21h54
mais, mis amis !!! faut jeter un regard sur le alimantation de l'ECU premiermant.
que vous pouvez dit que l'ECU est HS
salut twisterelectro et electro_bordeaux1
je regaderai l alim de l ecu demain si j ai pas un faux contacte
charifcharif
08/05/2012, 08h23
le calculateur est bien alimente ;si non tu aura pas le déclenchement des ventilo,par ce que c'est lui qui commande la mise en marche des ventillo donc un ecu hs ,bonjour nacer
Pas encore trouve d ecu ils sont tres rare a dénicher
je vous tien au courrant
Bonjour, donne la ref de l'ecu des fois que.
salut
le problème ce la communication entre l'ecu et ucm
l'ecu ht ou cc :15:
salut Sam 69;si tu ne rentre pas en dialogue avec la clip dans le calculateur injection dépose ta batterie et controle ton faisceau moteur(partie devant la batterie).souvent fil orange ou blanc coupé a l intérieur de la gaine
electro_bordeaux1
15/05/2012, 18h31
je pense que le calculateur qui est hs dans la plus part des temps je trouve le calculateur cherche une autre calculateur ça vous facilite la tache
Bonjour, donne la ref de l'ecu des fois que.
salut si des fois vous avez cette ecu bosch 0281013366 8200601334
Salut les gas je reprend le flanbo sam69 ma passer la main et emsemble on va régler se soucis
Jai pris un calculo avec le même hardware
Le voiture de démarre toujour pas je me demande si l'eprom n'a pas pris un coup
diago2001
07/06/2012, 18h10
salut frer verifier les fusibles sur la battrie a cote de cose + jai deja vue se problem bon courage a tous .
https://rapidshare.com/files/55944828/MR372J8413B450.rar
Bonjour, dans ton premier post la voiture démarre par moment et marche nickel et par moment rien a faire ensuite tu change Uch et la plus de démarrage, ensuite le calculateur,
en peu communiqué avec les calculateurs ou pas?
antidémarrage actif ou pas.
a defaut de type moteur ou type vin je te joint le Mr
La je remet l eprom en vierge car g recuperer le chantier et je suis comme vous je prend les information au fure et a mesure
Salut comme le dit beonce on cherche et quand on t aura resolut le probleme en vous poste le resultat
Moi je vien de récupérer le fichier vierge de Sam69
Que j'ai retoucher car je les lu au bdm
Je vous poste le résultat
raisinsec
10/06/2012, 22h45
Salut a tous
as tu bien le message pression d'huile défaillante accompagne en plus du défaut de charge batterie?
les ventillos se mettent marche en route , et impossible de démarrer ?
c'est bien cela ??
si c'est le cas
vérifie le bout de faisceau qui longe le long de la batterie vérifie les câbles
notamment un câble orange (petit) et/ou blanc denude ta gaine
phénomène d'oxydation connu chez Renault (causé en partie part les dépôts d'acide de la la batterie)
en plus de ca cela est survenu suite au changement de la batterie
j'ai deja eu a traiter ce cas 4 ou 5 fois !
cela ta deja été dit par jéjé !
vérifie également les masses dans le l'ECU (calculateur moteur) (c'est rare)
attention cependant un calculateur n'ont alimenté (par la masse et/ou le +) ne reponds pas et ce n'est pas parce que il ne réponds au diagnostique pas qu'il est forcement a changer !
bon courage
je viens au nouvelle avec beonce on a déduis que le faisceaux moteur et hs en ce moment il est en commande on vous tien au courant pour la suite
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