Voir la version complète : Problème bva 6hp28
Antoine73
04/05/2023, 19h44
Salut tout le monde
Voilà le soucis sur la 535d d'une connaissance dont j'ai changé les bi turbo y'a 1 mois
Tout fonctionne bien mais l'engrenage rouge et orange s'allume au tdb
Je post la capture des défauts le convertisseur de couple à été changé y'a 2ans
Je n'y connais carrément rien en BVA
Est-ce qu'un rajout d'huile si il en manque peut le faire ?
Je précise que la voiture à un stage 2
https://image.noelshack.com/minis/2023/18/4/1683225819-screenshot-2023-05-04-20-38-14-121.png (https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683225819-screenshot-2023-05-04-20-38-14-121.jpeg)
OVERSPEED
05/05/2023, 07h41
Bonjour
Sur les 6HP il y a une revision a faire : changer les joints entre le distributeur et le carter principal et changer les joints des solenoids + tester les bobines vu qu elles vont etre demontees .
Le changement de joint est obligatoire apres 120/140000 km si on ne veut de pbs .
Hormis cela il y a aussi des problemes de faisceau interne sur le TCM et autres
C est surement pas un probleme de niveau d huile
Elle a deja ete vidangee la boite ? elle a combien de kilometres ?
Au revoir
OS
OVERSPEED
05/05/2023, 08h49
Bonjour
4F84 c'est souvent un problem de solenoid qui fatigue avec les kilometres
Sur le rapport de diag il y a 181000 miles ?? donc 289000 km ??
Au revoir
OS
---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h46 ----------
51A7 c est un pb de capteur mais c est souvent un probleme de faisceau / pin de contact , il faut commencer par verifier les connecteurs
Au revoir
OS
Antoine73
05/05/2023, 11h37
Salut overspeed j'en étais sûr je t'attendais le pro de la bva .
La boîte je ne sais pas si c'est celle d'origine mais oui elle à 292000klm la voiture
Convertisseur + vidange il y'a 2 ans
On dirait que c'est uniquement à chaud et quand je lui tape dedans .
Mais je regardé le faisceau car suite à la casse de turbo c'est plein d'huile sur la boîte dessous
OVERSPEED
05/05/2023, 11h46
Bonjour
sur la ZF6 qui est une bonne boite ( c est la pas la daube de ZF5 ni l horrible 5L40 ... ) en plus comme elle montee sur BMW , Jaguar , Ford , Range .. on trouve des pieces
Il y des fuites au niveau de joints distributeur /carter ( vu le kilometrage c est normal ) ca vaut 50 Euro le jeu et c est pas complique a changer ( sans depose de la boite ) si il y a des fuites les disques collent mal et cela fait un defaut , quitte a demonter il faut verifier les solenoids , laver les conduits a l huile de boite neuve ca prends 20 minutes et changer au besoin , des solenoids neufs cela se trouvent en PR
Sinon l autre defaut c est c est soit le capteur de vitesse soit le faisceau qui prends du jeu au niveau des contacts mais c est souvent les pins des connecteurs , un demontage nettoyage / resserage et c est bon
bref rien de grave , en 1/2 journee ca doit se faire sans probleme
Au revoir
OS
Antoine73
05/05/2023, 12h29
d'accord je vais commencer par le faisceau et on verra par la suite au pire j'ai une boîte de côté pas trop kilometré mais sans le convertisseur ni l'écu.
donc déjà c'est pas le convertisseur le soucis c'est déjà bien .
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
05/05/2023, 15h12
Bonjour
Si les disques ne collent pas la boite va patiner , bruler l huile et les disques et cela va mal finir pour la boite , les boites auto c est tres peu tolerant au '' ca va aller on va attendre ''
Au revoir
OS
Antoine73
05/05/2023, 16h19
Bonjour
Si les disques ne collent pas la boite va patiner , bruler l huile et les disques et cela va mal finir pour la boite , les boites auto c est tres peu tolerant au '' ca va aller on va attendre ''
Au revoir
OS
Vu que j'ai une boîte d'avance je préfère pas empirer le truc pour le moment qu'il en a besoin 🤣 y'a que quand je m'en sers moi que ça s'affiche lui il roule tranquil
OVERSPEED
05/05/2023, 18h42
Bonjour
pourquoi pas .. mais si la boite grille donc huile brulee c est adieu le distributeur car piece polluee sur une BVA = poubelle .
Je suis toujours surpris de l optimisme des proprietaires de voiture .
Au revoir
OS
Antoine73
05/05/2023, 19h33
non overdpeed je viens de lui changer les turbos
lui quand il s'en sert ça ne pose pas de problème donc si je commence à lui toucher la boîte lui faire remettre des frais dedans et qu'au final c'est pire que avant je préfère ne rien faire.
et si vraiment ça vient à lâcher là je lui fais acheter un convertisseur et je lui mettrais ma boîte
ce n'est pas de l'optimisme c'est que ce n'est pas la mienne .
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
06/05/2023, 07h23
Bonjour
Je parlais des proprietaires , pas des reparateurs
J ai un ami qui a eu une Porsche 996 tiptronic donc une boite auto de merd... avec une longue liste de pbs , il l a revendue sans vouloir la faire reparer / modifier proprement pour acheter une 997 boite meca car la boite meca c est super fiable ..il parait ... Je lui explique que les boites meca Porsche ca fait de la limaille et qu il faut vidanger tres souvent ( 30000km ) et prevoir les roulements 100000 km sa voiture avait 87000 km a l achat .
Reponse : ca peut attendre , elle roule bien
Resultat : la boite fait du bruit a 95000 km ''un petit bruit pas grave '' puis beaucoup de bruit a 105000km , donc demontage chez un specialiste Porsche constat habituel roulements + couple + differentiel = $$$$$$ mais jusque la la voiture roulait et le moteur tournait ''vroum vroum ''.
Le critere '' tout va bien ca va aller '' c est souvent comme le Lotto il faut y croire tres fort , par contre contrairement au Lotto quand on perd sur une voiture on peut perdre beaucoup pour pas grand chose au depart .
Au revoir
OS
Bonjour
sur la ZF6 qui est une bonne boite ( c est la pas la daube de ZF5 ni l horrible 5L40 ... ) en plus comme elle montee sur BMW , Jaguar , Ford , Range .. on trouve des pieces
Il y des fuites au niveau de joints distributeur /carter ( vu le kilometrage c est normal ) ca vaut 50 Euro le jeu et c est pas complique a changer ( sans depose de la boite ) si il y a des fuites les disques collent mal et cela fait un defaut , quitte a demonter il faut verifier les solenoids , laver les conduits a l huile de boite neuve ca prends 20 minutes et changer au besoin , des solenoids neufs cela se trouvent en PR
Sinon l autre defaut c est c est soit le capteur de vitesse soit le faisceau qui prends du jeu au niveau des contacts mais c est souvent les pins des connecteurs , un demontage nettoyage / resserage et c est bon
bref rien de grave , en 1/2 journee ca doit se faire sans probleme
Au revoir
OS
Interessant, j'ai une 6HP19 sur 530i, même combat ? J'ai 180000 là, vidangée à 120000 avec changement de la crépine. Donc à la prochaine vidange vers 240000, il serait intéressant de faire un peu de préventif. Tu as un lien pour les pièces à remplacer? Merci
OVERSPEED
06/05/2023, 12h10
Bonjour
https://www.ebay.com/itm/113066167285?epid=26020430360&hash=item1a5344cbf5:g:yx4AAOSw1PJbI6uF&amdata=enc%3AAQAIAAAAwAgs6%2BEgKyetCg%2BxL%2BBDRGs otHutSBvJbYCwhyJQEZvjNhwhUtQtW14AEOs9%2BPQy5cBMXct XAW16hArfrG99GgScumQMlsmDrH1r5jIKXW2Du9v1pfaA6N9dw Z3zRYQjtJyMmjPFAk6A7gPzHvIE%2F8Fs2J6jV3qsZnqzDrOak bQokULA9W%2BiFWbZDhrC51Lj0GM8kud1vviTpj9Tpm3saxMC9 OBpMI79QLINm1HjUusOHW1LVqNtj%2FRfQMSXGyAk4w%3D%3D% 7Ctkp%3ABk9SR5a1-ov-YQ
BMW ZF 6HP26, 6HP28, 6HP32, 6HP34 Adapter Seals and Sleeve OE Kit
on trouve moins cher sur le Net mais c est toujours le meme kit
en origine ZF kit complet
https://www.ebay.com/itm/175300956921?epid=1437439439&hash=item28d0c052f9:g:NNYAAOSw5X1g-mR3&amdata=enc%3AAQAIAAAA4O9DfTOxMwQ7AF72Kju5oi49RTnI8 RxlqprT080cQSMdKHCrLG%2B00E669p3iBorZTvWvEZZzwKKg4 QxL8Z3adPbWt70VrJeWECDY9oQXQKBEvaAznPOn2DSa9a48hbk FnHklIVR1lt0LgGdNpGctagDisM5TacFE%2BVVhbQmepKG91JR hkIrK7f%2FFrRwpXUFdc3jsVEfyDdTuF8OcQsSI%2BGdxKnOOo DYUOtkvh1yjDoliWwWn3vPgL4JjNUxe3b3RasqfVHeFAcKhsMQ E2ltr1ng0j2HWH953Dl50Opm7boVy%7Ctkp%3ABFBMlrX6i_5h
Au revoir
OS
une vidange tous les 120000 kil c est pas un peu trop long ?
---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------
bonjour:behindsofa:
OVERSPEED
06/05/2023, 13h39
une vidange tous les 120000 kil c est pas un peu trop long ?
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bonjour:behindsofa:
Bonjour
les preconisations ZF c est tous les 60000 km mais vu le prix des prestations BMW on explique au client ''pas la peine + tout va bien '' , un jour dans une con-cession BMW le chef de garage m a declare que le premier probleme de BMW c etait les ''pauvres'' qui roulaient avec des BMW de plus de 100000 km ... ou des voitures de plus de 10 ans ....
Au revoir
OS
oui je sais moi qui roule en tanck de 22ans j ai de plus en plus de mal a trouver les pieces
pour ma boite je trouve plus tout l embrayage haut
et j ai plus de frein moteur:7:
OVERSPEED
06/05/2023, 16h06
Bonjour
Ne jamais oublier que les constructeurs ne sont tenus d avoir des PR que sur une periode de 10 ans apres c est vogue la galere sans oublier que PR dispo ne veut pas dire prix acceptables non plus donc on peut avoir un cout de reparation qui depasse la valeur du vehicule
Le gros probleme va venir des arrets de fabrications de pieces injections diesel car les fabricants ferment des usines ou arretent certaines technologies idem pour les BVA , des pieces de BVA europeennes avant 2000 cela devient :mad2:.
Au revoir
OS
60000 c’est peut être un peu too much? J’ai tjs lu que les preco pour une boîte à convertisseur zf c’est autour de 100000. Quand on voit le nombre de boites qui ne sont jamais vidangées et qui fonctionnent bien je me dis que 120000 c’est pas si mal.
La multitronic de mon a4 c’est tous les 60000 là je suis d’accord et c’est une preco constructeur qu’il faut absolument respecter.
OVERSPEED
07/05/2023, 09h03
Bonjour
60000 km cest ce que ZF ( pas les cosntructeurs ) donne comme valeur sur ses boites , Ainsin c est du meme ordre , le but est d eviter l accumulation de micro limailles donc en dessous de la capacite de filtration du filtre , les micro limailles forment des boues qui endommagent les solenoids et les pistons du distributeur .
120 Euro d huile sur uen boite qui vaut 10000 Euro c est un detail pour moi , le pb c est que les concessions pratique des prix de malades complets , chez Mercedes le prix une vidange de BVA c est du delire par exemple donc forcement les proprios ils temporisent et c est le suivant qui ramasse les pbs
Au revoir
OS
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