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Voir la version complète : ordre et couple serrage M57


Antoine73
13/05/2023, 07h31
Bonjour à tous

je suis entrain de changer un joint de cache culbuteur sur un 535d e60 je ne trouve pas de RTA ou autre pour ce moteur concernant l'ordre de serrage et le couple
je n'ai rien trouvé pour le 6 cylindres .
mon frère travail à point S et dans leur log rien non plus.
moi sur haynes officiel rien également

merci

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Sebza44
13/05/2023, 08h30
Bonjour,
Pour le couvre culasse,j' ai d 'après Autodata :
M6= 10Nm
M7= 15Nm

ggvaniou
13/05/2023, 08h35
Salut
Pour ordre de serrage ,fais le en escargot.

Pilouf
13/05/2023, 09h28
Salut,

Voici pour le serrage.
Couple 8 Nm.

Antoine73
13/05/2023, 12h35
impeccable merci à vous .

pilouf tu à trouvé où ?

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thierry du58
13/05/2023, 12h43
Bonjour
la il y a des notes
https://workshop-manuals.com/bmw/x_series_e53/x5_3.0d_m57_offrd/2_repair_instructions/11__engine_(m57)/12__cylinder_head_with_cover/2_ra__removing_and_installing_cylinder_head_(m57)/page_458/

OVERSPEED
13/05/2023, 19h51
Bonjour

en dessous de 20 Nm donc ''2 kilo '' il faut une petite clef dynamometrique type 1/4 ou 3/8 ( R ou J ) les clef dynamometrique en 1/2 sont tres aleatoires aux reglages mini

Sur les caches culbu avant de serrer en escargot il faut imperativement mettre toute les vis au contact donc serrage sans couple juste avec ''deux doigts '' et avant serrage mettre une goutte d huile ''essuyee'' sous les tetes de vis car le couple c est une rotation et pas une friction metal sur metal '' a sec ''

J utilise une seringue medicale avec de l huile 15 40 moteur .

Au revoir
OS

Pilouf
14/05/2023, 07h11
impeccable merci à vous .

pilouf tu à trouvé où ?

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Salut,

TIS BMW.

Antoine73
14/05/2023, 08h41
Bonjour

en dessous de 20 Nm donc ''2 kilo '' il faut une petite clef dynamometrique type 1/4 ou 3/8 ( R ou J ) les clef dynamometrique en 1/2 sont tres aleatoires aux reglages mini

Sur les caches culbu avant de serrer en escargot il faut imperativement mettre toute les vis au contact donc serrage sans couple juste avec ''deux doigts '' et avant serrage mettre une goutte d huile ''essuyee'' sous les tetes de vis car le couple c est une rotation et pas une friction metal sur metal '' a sec ''

J utilise une seringue medicale avec de l huile 15 40 moteur .

Au revoir
OS
salut overspeed oui j'avais ce qu'il fallait
ya juste le coup de l'huile que je n'ai pas fais et que d'ailleurs je ne connaissais pas Salut,

TIS BMW.merci pilouf

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