Voir la version complète : Audi Q7 Planté edc16cp34
matrix28
14/05/2023, 05h10
Bonjour,
Suite à une programmation d'une Audi Q7 V8 4L2 avec le FLEX par OBD qui a planté le calculateur slave.
Et pourtant pas d'erreur en programmation tout se passe très bien.
La voiture ne démarre plus, mais si j'enlève le calculateur Slave et je laisse le calculateur Master la voiture démarre, donc mon slave à planté. même en essayant de faire une mise à jour avec Autel sa ne répare pas le problème.
j'ai contrôlé les deux Flash Master et Slave ils sont identiques, et le défaut c'est (les sommes de contrôle deux moteurs, les unités sont différentes
Maitre: 6DC3
Eclave: 0C50
Si quelqu'un peut me réparer le dump du calculateur slave ou l'ensemble je suis preneur merci d'avance.
rrguillaume
14/05/2023, 08h51
Salut as tu essaye de la passer d origine ? bon courage
matrix28
14/05/2023, 09h44
Salut as tu essaye de la passer d origine ? bon courage
Salut,
Oui sa passe d'origine sans problème mais ne démarre toujours pas avec les deux calculateurs.
Merci
Tristan25
14/05/2023, 09h55
Salut
Poste une photo des 2 ecu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rrguillaume
14/05/2023, 12h21
Re dans ce cas la c'est pas un probleme de syncronysation ? tu as des defaut ?bon courage bye
matrix28
15/05/2023, 10h16
Salut
Poste une photo des 2 ecu
Salut,
Les deux ont les mêmes références
Salut,
Les deux ont les mêmes référencesSlt je dois avoir 2 lecture un de slave et un Master qui démarre sans problème si sa peut t'aider
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
matrix28
17/05/2023, 02h35
Slt je dois avoir 2 lecture un de slave et un Master qui démarre sans problème si sa peut t'aider
Salut,
je veux bien pour essayer, mais j'espère que c'est pas la partie eeprom qui est corrompu sur le Slave.
Merci
https://mega.nz/file/X8NGRRDR#anz-XKWKqD74jfxQ4Drmo9X7b8wJiVDl1BJQ22u9f7o
Lecture en full bench ecu master et slave
[emoji106]
---------- Post added at 03h39 ---------- Previous post was at 03h38 ----------
[emoji106]
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant TapatalkLecture sur table ktag 16cp34
---------- Post added at 03h42 ---------- Previous post was at 03h39 ----------
Salut,
je veux bien pour essayer, mais j'espère que c'est pas la partie eeprom qui est corrompu sur le Slave.
MerciNormalement ta parti eeprom du slave est identique à celle du Master tu as fai une comparaison des fichiers ?
Tristan25
17/05/2023, 06h18
[emoji106]
Lecture sur table ktag 16cp34
Normalement ta parti eeprom du slave est identique à celle du Master tu as fai une comparaison des fichiers ?
Salut elle ne peux pas être identique si ecu slave et maître
matrix28
17/05/2023, 12h11
[emoji106]
Lecture sur table ktag 16cp34
Normalement ta parti eeprom du slave est identique à celle du Master tu as fai une comparaison des fichiers ?
Merci, non la partie eeprom slave est complètement différente du master. la voiture démarre sur le calculateur Master et c'est le slave qui à planté. je vais essayer tes fichiers avec mes deux eeprom master et slave pour voir encore merci.
matrix28
19/05/2023, 01h39
Slt je dois avoir 2 lecture un de slave et un Master qui démarre sans problème si sa peut t'aider
j'ai essayé tes fichiers flash in et flash ext en gardant mes eeprom et sa ne fonctionne pas, alors je pense que c'est peut être mon eeprom qui est corrompu.
Peut être qu'il faut que j'injecte ton full avec l'eeprom et faire une adaptation.
matrix28
19/05/2023, 09h59
j'ai essayé tes fichiers flash in et flash ext en gardant mes eeprom et sa ne fonctionne pas, alors je pense que c'est peut être mon eeprom qui est corrompu.
Peut être qu'il faut que j'injecte ton full avec l'eeprom et faire une adaptation.
j'ai trouvé une information sur Elsawin ( Le calculateur du moteur -J623- (maître) communique au calculateur du moteur 2 -J624- (esclave) les fonctions à exécuter )
étant donné que mon calculateur esclave n'a pas de défauts et que le master à des défauts je pense qu'il faut que je cherche coté Master le problème.
matrix28
29/05/2023, 02h30
Bonjour,
j'ai trouvé la solution pour résoudre le problème du plantage avec le Flex, après plantage j'ai eu deux défauts ( p1612 "mauvais codage calculateur moteur" et P1647 )
Avec l'Autel j'ai réalisé l'adaptation du codage immo avec l'activation du GRA et sa à démarré direct et les défaut ont disparus.
Merci à tous
Haaaa le flex!!!!
Plantage dcm3.5 Ford focus read obd...
Lol
Alessiapia14
04/06/2023, 17h05
Hello faut pas dire le Flex, faut un minimum de savoir , et il faut lire les pre requis , le Flex annonce ce que tu as à faire après écriture
matrix28
05/06/2023, 09h32
Hello faut pas dire le Flex, faut un minimum de savoir , et il faut lire les pre requis , le Flex annonce ce que tu as à faire après écriture
Salut,
Mon Flex tourne tous les jours et à déjà planté plusieurs calculateurs par OBD surtout certains EDC17 et autres qui sont mentionnés sur le manuel d'utilisation par OBD et au final sa plante.
Et il trouve rien à me dire chez magic ( avez vous bien alimenter la voiture en 12 V mais sa peu arriver quelques fois , nous allons faire une mise à jour) je n'arrête pas de me prendre la tête avec le SAV de chez Magic, la preuve avec un simple EDC16CP34 d'un Q7 qui à planté par OBD et c'est pas le premier. Le pire c'est que toutes la programmation se déroule sans problème et après la voiture ne démarre pas.
Magic ma remplacé 3 fois mon flex et sa ne change rien.
J'ai des appareils officiels à part le flex qui plante aussi sa arrive malheureusement.
Hello, pourquoi ne peut avoir utilisé un ktag bien moins cher non ?
Salut,
Mon Flex tourne tous les jours et à déjà planté plusieurs calculateurs par OBD surtout certains EDC17 et autres qui sont mentionnés sur le manuel d'utilisation par OBD et au final sa plante.
Et il trouve rien à me dire chez magic ( avez vous bien alimenter la voiture en 12 V mais sa peu arriver quelques fois , nous allons faire une mise à jour) je n'arrête pas de me prendre la tête avec le SAV de chez Magic, la preuve avec un simple EDC16CP34 d'un Q7 qui à planté par OBD et c'est pas le premier. Le pire c'est que toutes la programmation se déroule sans problème et après la voiture ne démarre pas.
Magic ma remplacé 3 fois mon flex et sa ne change rien.
J'ai des appareils officiels à part le flex qui plante aussi sa arrive malheureusement.Franchement les 16cp34 je les est toujours fait à l'époque au ktag sur table jamais eu de problème et ces derniers temps avec Autotuner par obd jamais eu aucun plantage, ya des modèles de calculo avec certaine interface c'est la merde faut même pas essayé des fois un bon vieux clone il fait l'affaire
matrix28
06/06/2023, 06h01
Franchement les 16cp34 je les est toujours fait à l'époque au ktag sur table jamais eu de problème et ces derniers temps avec Autotuner par obd jamais eu aucun plantage, ya des modèles de calculo avec certaine interface c'est la merde faut même pas essayé des fois un bon vieux clone il fait l'affaire
Je suis tout à fait d'accord, effectivement avant j'utilisais mon vieux clone K-TAG et KESS pour les EDC16 et sa fonctionnait très bien.
Formator
06/06/2023, 12h14
Salut,
Par EOBD, je ne connais aucun flasheurs sûr à 100 %....
Pour tes reprogrammations EOBD, as-tu un chargeur/maintien de charge à plus de 13V ?
matrix28
06/06/2023, 14h34
Salut,
Par EOBD, je ne connais aucun flasheurs sûr à 100 %....
Pour tes reprogrammations EOBD, as-tu un chargeur/maintien de charge à plus de 13V ?
Salut Formator;983071,
En étant professionnel en électronique auto je suis obligé d'avoir quand même une bonne alimentation et c'est le minimum à avoir avant toutes programmations.
j'ai deux Chargeurs le GYSFLASH 121.12 avec le Gysflash 100-12 et j'ai aucun problème d'alimentation.
Et c'est vrai aucun flasheurs par EOBD est sûr à 100% même avec une bonne alimentation et du matériel de pro.
Haaaa le flex!!!!
Plantage dcm3.5 Ford focus read obd...
Lol
Salut te voir faire poster partout comme quoi foxflash c est quasiment le top et faire comme si flex était une merde m aira bien fait rire de bon matin.
Quattro899
13/06/2024, 15h15
Slt
Un vrai charlo je le lis aussi depuis quelques jours a croire que c’est lui qui l’a inventé
Slt
Un vrai charlo je le lis aussi depuis quelques jours a croire que c’est lui qui l’a inventé
Alors la sais faut l ami sais moi qui l'ai inventé mdr..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org