PDA

Voir la version complète : Mercedes Vito W639 111cdi


danyparis
14/05/2023, 16h42
Bonjour
J'ai remplacé mon moteur de Vito 111cdi de 2006 par celui d'un Vito 115 cdi de 2008 - 2008 boite auto
Donc un ph1 par un ph2
J'ai tout adapté pour que ca fonctionne mais le soucis est que j'ai un manque de puissance au demarrage ce que je n'avais pas avec l'ancien
Pensez vous que ca puisse venir du calculateur car j'ai 0 defauts et j'ai remplacé tous les filtres
Merci de votre aide car on dirait qu'elle tourne sans turbo au demarrage puis ca decolle

OVERSPEED
20/05/2023, 07h46
Bonjour

Sur les calculateurs BVA il y aune fonction pour limiter le couple au demarrage pour eviter de surcharger l embrayage de 1ere de la BVA

Le caculateur installe c est celui d orgine ? ou celui du moteur moteur ?

Au revoir
OS

bassh
20/05/2023, 07h55
le 115cdi est en bi-turbo, le problême vient peut etre de là.

hioub
20/05/2023, 08h37
le 115cdi est en bi-turbo, le problême vient peut etre de là.

ah bon? je ne vois qu'un turbo sur le 115cdi de mon pote....

fils
20/05/2023, 08h40
Je crois le premier modèle 1 turbo et les nouveaux sont en 2 :-)

danyparis
20/05/2023, 17h02
Salut les amis
Le 115 est en simple turbo
Le 115 avait vanne EGR et FAP et debimetre le miens n'a rien de cela
J'ai donc tout adapté
0 DTC et 0 voyant mais elle a moin de pêche que le 109ch d'origine

danyparis
22/04/2024, 00h56
Rebonjour les amis
Me revoila apres une longue absence. Elle est due suite a un changement de travail. Hellas j'ai quitté le monde de l'auto et me suis remis a ma menuiserie

Bon je ne m'en sors pas avec ce Vito
J'en ai besoin tous les jours mais je tourne en rond.
Je précise que c'est un W639 de 2006, 111 cdi en boite auto.

J'ai tout essayé mais toujours cette perte de puissance.

Non seulement au demarrage mais en roulant aussi

En montée je ne dépasse pas les 110 km/h et 3000 tr/min
Elle est molle
Je resent un meilleurs tirage a partir de 3000 tr/min mais je n'ai aucun defauts au diag a part 2 bougies de prechauffage
Au tableau de bord je n'ai aucun voyant allumé !

Le second qui me chagrine est le B101A dans le EIS (signal non plausible du composant B24/15 qui serait le capteur d'acceleration.

Sur mon modele je n'ai ni DEBIMETRE, ni EGR ni FAP

Avec Launch je ne diag pas avec l'ABS a savoir qu'il ne me le propose meme pas.
Je ne sais plus quoi faire les amis

Voila quelques valeurs prises en roulant (montée et ligne droite)

Voila le liens
https://mega.nz/folder/WF1BQaIS#-visRjqMEN2gX6W9zfJ5Qw

Merci d'avance les gars

OVERSPEED
23/04/2024, 08h46
Bonjour

Un 2006 sans debimetre ?? c est surprenant c est un moteur CDI .

la sonde de temperature air a ete changee si elle est HS ( ce qui est une panne courante ) elle donne une fausse info temp adm et le moteur fonctionne mal avec generalement une plus forte consommation .

la boite auto a ete vidangee ? elle ne patine pas ?

Au revoir
OS

danyparis
24/04/2024, 00h27
[QUOTE=OVERSPEED;1022661]Bonjour

Un 2006 sans debimetre ?? c est surprenant c est un moteur CDI .

la sonde de temperature air a ete changee si elle est HS ( ce qui est une panne courante ) elle donne une fausse info temp adm et le moteur fonctionne mal avec generalement une plus forte consommation .

la boite auto a ete vidangee ? elle ne patine pas ?

Au revoir
OS[/QUOTE

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre.
Non la boite ne patine pas
Je n'ai pas changé cette sonde. Je la commande de suite

J'ai verifié la depression elle est OK ! aucune fuite
Turbo non grippé
Electrovanne ok

Je flanche]

OVERSPEED
24/04/2024, 20h15
Bonjour

OK , merci pour les reponses

ce qui est etrange c est que le moteur prenne des tours , deja a 1500 / 2000 tour/min ca avance un Vito surtout en BVA

question :
le moteur a de la compression ?
la chaine est pas allongee ( mauvais calage ) ?

Au revoir
OS

danyparis
25/04/2024, 21h02
Bonjour

OK , merci pour les reponses

ce qui est etrange c est que le moteur prenne des tours , deja a 1500 / 2000 tour/min ca avance un Vito surtout en BVA

question :
le moteur a de la compression ?
la chaine est pas allongee ( mauvais calage ) ?

Au revoir
OS

Bonjour, le moteur a ete changé en hiver dernier
Avec les 2 moteurs j'ai la meme panne donc a exclure
J'ai remarqué aussi que le tr/min oscille legerement au ralenti
Je vais commander ces 2 capteurs (temp air et sural) puis je verrais apres ce qu'il en est

OVERSPEED
26/04/2024, 18h03
Bonjour

OK c est plus clair ce n est pas le moteur c est le convertisseur qui est HS et qui ne transmets pas le couple a la boite c est courant comme panne sur les vehicules lourds comme Vito ou serie S

Au revoir
OS

OVERSPEED
01/05/2024, 17h35
Bonjour

Et donc ??

Au revoir
OS

danyparis
02/05/2024, 13h47
Salut, j'ai remplacé le capteur de temp ainsi que le capteur de pression de sural
Quand je branche le capteur de pression j'ai un defaut systématiquement a tdb mais quand je branche l'ancien non.
2 capteurs de branché et meme bordel. Il n'y a pas une adaptation a faire ? Launch ne me le propose pas
En ce qui concerne le capteur de temperature pas de changement

Nico76
02/05/2024, 14h33
Salut,

Quand on intervient sur le circuit admission/sural chez Mercedes il faut systématiquement faire un reset/adaptation avec Xentry (je m'étais pris la tête sur un Sprinter).

Tu es sur de la références du capteur ?

Quelles sont les valeurs t° admission/p° sural au diag sont elles cohérentes ?

OVERSPEED
02/05/2024, 14h37
Bonjour

si le moteur prends 3000 tr/min sans brouter / vibrer c est surement pas un probleme moteur et encore moins si c etait pareil avec le premier moteur d autant que des CDI

SI le convertisseur est HS le couple du moteur n est pas completement transmis a la boite et la voiture est molle voir tres molle

Des convertisseurs HS c est une chose courante sur les BVA surtout sur des voitures de 10 ans et plus

Il a aucun defaut relatif a la boite ? pression de lockup ? temperature de boite ? c est quoi comme valise / soft STAR ou autres choses

Au revoir
OS

danyparis
09/05/2024, 02h24
Bonjour

si le moteur prends 3000 tr/min sans brouter / vibrer c est surement pas un probleme moteur et encore moins si c etait pareil avec le premier moteur d autant que des CDI

SI le convertisseur est HS le couple du moteur n est pas completement transmis a la boite et la voiture est molle voir tres molle

Des convertisseurs HS c est une chose courante sur les BVA surtout sur des voitures de 10 ans et plus

Il a aucun defaut relatif a la boite ? pression de lockup ? temperature de boite ? c est quoi comme valise / soft STAR ou autres choses

Au revoir
OS

Bonjour, me voila de retour, dsl j"etais en deplacement et j'ai eu un panne donc j'etais focalisé sur mon arbre de transmission qui a cassé.

J'ai donc fais un diag avec un autre logiciel de Xdiag et je poste le screen que j'ai fais
J'ai egalement fais un enregistrement d'ecran de parametre de la boite

J'ai beaucoup de defaut CAN entre les differents calculateurs
Je vais le pencher sur le connecteur X30
A mon avis la panne vient de la car meme en remplaçant le moteur avec son turbo ma panne est tjrs presente comme avant a savoir qu'elle est venue aléatoirement
Avant c'etait une fusée et d'un coup plus de puissance au demarrage

A froid elle est tres molle

Ma conso est a 12,5 l/100km ce qui est enorme

Il y a un CAN gateway dessus ?

https://mega.nz/folder/fc9gFSCa#f59KXejaqXl9xGfXcGT-1g

Merci d'avance

joel_191
09/05/2024, 23h40
Bonjour,
Quand elle chauffe un peu ça s'améliore ?
Car si c'est le cas, penche-toi sur la boite.
J'avais un problème sur une tiptronic à froid, c'était vraiment la galère et tout venait de la boite.
Bon courage à toi

danyparis
18/05/2024, 23h55
Bonjour,
Quand elle chauffe un peu ça s'améliore ?
Car si c'est le cas, penche-toi sur la boite.
J'avais un problème sur une tiptronic à froid, c'était vraiment la galère et tout venait de la boite.
Bon courage à toi

Je regarderais ça
Merci

danyparis
27/05/2024, 00h06
Salut les amis
J'ai avancé, 0 fuite admission
Je vais verifier ma carto avant tout, car elle n'est pas reconnu

Quelqu'un pour me separer un full bdm svp ?
Merci

Wayne
09/06/2024, 11h10
Bonjour Dany,

Tu as pu récupéré la communication avec ton calculateur d'ABS?
Le voyant ABS est il présent sur le tableau de bord en roulage ?
Tu arrive a dépasser les 110 Km/h ?

Cordialement

danyparis
24/12/2024, 02h25
Bonjour Dany,

Tu as pu récupéré la communication avec ton calculateur d'ABS?
Le voyant ABS est il présent sur le tableau de bord en roulage ?
Tu arrive a dépasser les 110 Km/h ?

Cordialement

Salut, j'ai acheté un autre vito entre temps
Je me suis remis dessus aujourd'hui
Oui la com est revenue mais toujous le meme problème

---------- Post added at 03:25 AM ---------- Previous post was at 03:21 AM ----------

Petit up

J'ai eu une galere dessus avec les vis d'injecteur foireuse.
Injecteur controlé, depression aussi RAS

Je ne sais plus où chercher.
Pas de fuite a l'admission ni sur la dépression
Injecteurs OK et toujours pas de defauts.

La reserve de la depression peut faire ce genre de problème ?