PDA

Voir la version complète : Mild hybrid Q8 problemme baterie hybrid 48v

Nicolas13007
17/05/2023, 15h05
Bonjour qq'un sait il comment recharger ces batteries et mettre le bms a zero ?
https://www.youtube.com/watch?v=fZVQU7wbdaQ&t=27s

elmostro
17/05/2023, 15h38
Salut, pas sûre que tu puisse mettre le bms à zéro , mais charger chaque cellule une par une (14 en tout ) via les connecteurs et équilibrer sur table devrait suffir

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Nicolas13007
17/05/2023, 20h56
Salut, pas sûre que tu puisse mettre le bms à zéro , mais charger chaque cellule une par une (14 en tout ) via les connecteurs et équilibrer sur table devrait suffir

Je suis d'accord avec toi sauf que ca n a pas l air simple , j ai tout démonte et a la fin il reste le caisson avec les cellules et tout est colle et les couvercles ont une sorte de rivets en plastique je ne vois pas du tout comment démonter sans tout péter , âpres pour les cellules il faut utiliser quoi comme chargeur ?

elmostro
18/05/2023, 06h17
Salut ,
J'ai jamais dit que c'était simple [emoji16] Justement c'est pour ça que peu de personnes y touchent et qu'il faut des formations bien particulières pour ne pas faire n'importe quoi et finir comme un poulet grillé [emoji51].
Le type de charge dépendra du type de technologie de cellules. Faut trouver la fiche technique des cellules et avoir un chargeur qui gère le lithium car les seuils de charge et décharge en manuel sont bien particulières et doivent être parfaitement programmées pour éviter de mettre le feu à ta maison [emoji51]