Voir la version complète : bsi04Ev2-KE3-00 berlingo 1.6 75 CV 2016
Jai malheuresement endommagé (cassé une patte) mon eproom ST 95128 mask 128.
J aurai besoin d'info complémentaire a ce que je crois savoir.
Ce que je dois faire:
- récupérer code pin chez citroen
-récupérer un dump de l'éprom d une bsi similaire
- virginiser le dump (enlever code pin, vin et kilometrage)
-programmer une 95128 avec ce dump
- telecoder les cles et le vin avec diagbox pour qu elle demarre
- faire un telecodage automatique en concession ou en ligne pour recuperer le reste des fonction
merci de me corriger et de me dire:
si au lieu de recuperer un dump similaire je mets des FF partout cela va marcher
quelle soft pour virginiser et mettre le km de mon compteur?
le materiel dont je dispose:
- minipro programmateur
-diagbox 9.91
Merci a qui voudra bien me renseigner:001_07:
elmostro
18/05/2023, 20h17
Salut ,
Grosso modo c'est ça [emoji106]
Poste les refs exactes de ton bsi , je vais voir si jpeut trouver une eprom puis la virginiser [emoji3526]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
95128 c est pas un valeo uds ??
Salut ,
Grosso modo c'est ça [emoji106]
Poste les refs exactes de ton bsi , je vais voir si jpeut trouver une eprom puis la virginiser [emoji3526]
Bonjour et merci pour ton interret
la réf de mon bsi
BSI04EV2 KE3-00 110216
98 121 894 80 02
JOHNSON CONTROLS
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
Salut,
95128 c est pas un valeo uds ??
salut la marque c est JC
elmostro
18/05/2023, 21h31
J'ai rien de mon côté malheureusement mais pour 20€ ici : t'as une eeprom déjà vierge avec mêmes refs bsi
https://www.ecufile.net/ecu-file-description/JOHNSON-CONTROLS-BSI04EV2-KE3-00-282901103-CITROEN-BERLINGO-II-PEUGEOT-PARTNER-9812189480-SW-9892616580---71.36-SIGNATURE-37.59/25527/
---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h28 ----------
Et Parcontre attention au software version de ta flash . Il faudrait que tu le récupère en ID bsi , mais avec une eeprom ko ça risque de bloquer. Ou faut trouver quelqu'un avec io terminal ou smok ..
Faudrait trouver la même réf de bsi récupérer l eeprom pour la virginiser et recorder via diagbox
C est le plus simple si tu n es pas trop équipé
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
J'ai rien de mon côté malheureusement mais pour 20€ ici : t'as une eeprom déjà vierge avec mêmes refs bsi
https://www.ecufile.net/ecu-file-description/JOHNSON-CONTROLS-BSI04EV2-KE3-00-282901103-CITROEN-BERLINGO-II-PEUGEOT-PARTNER-9812189480-SW-9892616580---71.36-SIGNATURE-37.59/25527/
---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h28 ----------
Et Parcontre attention au software version de ta flash . Il faudrait que tu le récupère en ID bsi , mais avec une eeprom ko ça risque de bloquer. Ou faut trouver quelqu'un avec io terminal ou smok ..
bonjour
merci pour le lien
ca veut dire quoi recuperer bsi en id et c est quoi une eproom ko?
dsl si qq peut me traduire:ballchain:
Eeprom hors service
elmostro
19/05/2023, 06h16
Effectivement quand je dit KO , c'est HS , défectueux [emoji23]
Le soucis de ces bsi c'est que l'eeprom doit être lié au software dans la flash et on ne peut pas le voir avec la réf du bsi. Si on ne mets pas la bonne, il risque d'y avoir des soucis de compatibilité.
Il faut absolument avec un diag lire les données d'identification du bsi pour déterminer quel software signature il y a dedans. A partir de la tu saura sur quel type de dump partir.
Si t'as besoin d'aide , j'ai un IO terminal pour tenter une lecture de la flash sans eeprom (jamais testé )
Ça sera plus simple avec ioterminal
rahmani2008
19/05/2023, 12h17
Salut
Le plus facile est
-récupération code pin a partir du calculateur moteur
-bsi04EV2 Kx occasion
-vierge eeprom 95160 du bsi Kxx
-diagbox reparation pieces de recharge remplacement BSI
-apprentissage BSI avec le code pin
-apprentissage clés
-et pour finir telecodage BSI
Effectivement quand je dit KO , c'est HS , défectueux [emoji23]
Le soucis de ces bsi c'est que l'eeprom doit être lié au software dans la flash et on ne peut pas le voir avec la réf du bsi. Si on ne mets pas la bonne, il risque d'y avoir des soucis de compatibilité.
Il faut absolument avec un diag lire les données d'identification du bsi pour déterminer quel software signature il y a dedans. A partir de la tu saura sur quel type de dump partir.
Si t'as besoin d'aide , j'ai un IO terminal pour tenter une lecture de la flash sans eeprom (jamais testé )
Bonjour,
ok la tu repond a une de mes interrogation c est a dire que mettre des ff partous ne suffit pas car si j ai bien compris il y a un atr qui est lancé et le bout de code pour y repondre et stoqué dans l'eproom.
ce matin j'ai était chez citroen commandé le pin malheuresement pour moi les tech faisaient le pont je n'est pas pu l'avoir dessuite et peugeot ou je connais du monde à nimes aussi surprenant que ca puisse parraitre n'ont accés qu a du code pin peugeot.
avec l'adresse du site que tu m'a donné je pense avoir trouvé un dump pour quasiment le meme bsi
ref dump du site :
JOHNSON CONTROLS BSI04EV2 KE3-00 282901103 CITROEN BERLINGO II PEUGEOT PARTNER 9812189480 SW 9892616580 - 71.36 SIGNATURE 37.59
réf du mien:
981218948002 BSI04VEKE3-00 110216 BOOT 2599424-6 HARD 282901103 V03.07 282801404 NS 23727220
rien n'apparait sur la signature
si qq travail chez citron et peut et avoir le pin je suis preneur.
d autre part il ya t il un soft pour lire le dump du bsi et ainsi verifier entre autre qu il soit bien vierge et reporter le kilometrage du compteur dans le bsi?
sinon je vais ce week end programmer l eproom la monter sur la voiture voir deja si ca communique ou pas.
je vous tiens au courant
encore merci:peep:
---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h44 ----------
Salut
Le plus facile est
-bsi04EV2 Kx occasion
-apprentissage clés
bonjour
pour ce la il faudrait deja au moins un ktag que j ai commandé mais pas encore recu .
pour l instant je vais essayer avec le code pin en reinjectant un dump qui je l espere aura la meme signature.
Salut
Le plus facile est
-bsi04EV2 Kx occasion
-apprentissage clés
bonjour
pour ce la il faudrait deja au moins un ktag que j ai commandé mais pas encore recu .
pour l instant je vais essayer avec le code pin en reinjectant un dump qui je l espere aura la meme signature.
Bonjour
j'ai programmé un dump acheté avec le lien donné plus haut, programmé une nouvelle eeprom et :
- le compteur a d'abbord afiché 000km puis a repris ses kilometre initial
- diag box communique avec le bsi -
les feux, cligotant klaxon , essui glace .... fonctionne
Malheuresement je n'est pas encore le code pin pour essayer
le telecodage.
merci de me dire l'ordre par lequel je dois commencer configuration de lanti demarage, apprentissage des clé, .... je ne sais pas trop la?
apparament ma diagbox 9.91 virtual machine devrait permettre le telecodage
a suivre....
Vidéos
:35::35:
---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ----------
Salut
Le plus facile est
-bsi04EV2 Kx occasion
-apprentissage clés
salut c'est quoi que tu entend par telecodage bsi?
DAVID02620
20/05/2023, 18h41
salut
suis la procedure sur diagbox tu vas dans piece de rechange et tout est indiqué
telecodage bsi c est pour tes options , c est la que tu vas galerer avec tes options presentes sur ton vehicule
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ----------
par contre sans indiscretion pourquoi tu t ai amusé a dessouder l eprom du bsi
jean-marc 10
20/05/2023, 19h18
Salut
je me suis posé la même question que DAVIDO pourquoi toucher la BSI et dessouder l'eprom ?
au depart je voulais m'attaquer au calculateur pour extraire flash en attendant de recevoire le ktag. pour m entrainer en quelque sorte j ai demonter le bsi pour extraire le dump de l'eeprom pour essayer de recuperer le code pin.
la raison de mes déboires, d'avois essayer de la demonté sans flux au fer a souder.
alors que je possede une station d'air chaud juste la flemme d'isoler l'eeprom avec du scotch thermique.
:7:
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
salut
suis la procedure sur diagbox tu vas dans piece de rechange et tout est indiqué
telecodage bsi c est pour tes options , c est la que tu vas galerer avec tes options presentes sur ton vehicule
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ----------
par contre sans indiscretion pourquoi tu t ai amusé a dessouder l eprom du bsi
a prioris sans telecoder je m'attendais pas a recuprer tant de chose je verrai par la suite pour le reste.
elmostro
20/05/2023, 20h58
Même avec le ktag , tu fera rien avec la flash la dessus ...
Même avec le ktag , tu fera rien avec la flash la dessus ...
salut
je suis surpris car je l'est acheté pour ca extraire le flash de l'ecu.
elmostro
21/05/2023, 07h32
Ktag va t'extraire la flash de ton écu car il est fait pour ça et encore si t'as un clone la liste sera très limitée.
En revanche aucun ktag n'a jamais extrait de flash sur bsi... Tu as d'autres tools comme io terminal pour les "anciens bsi" comme le tien
Ktag va t'extraire la flash de ton écu car il est fait pour ça et encore si t'as un clone la liste sera très limitée.
En revanche aucun ktag n'a jamais extrait de flash sur bsi... Tu as d'autres tools comme io terminal pour les "anciens bsi" comme le tien
Ha ok mais comme je l'ai l'est mentionné au départ l'idée était d'extraire le flash de l'écu pour passer de 75 CV a 92 CV, d ou le ktag (chinois).
Après a priori en l'état la BSI virginisee a l' air de répondre, a suivre quand j aurai le pin.
Ha ok mais comme je l'ai l'est mentionné au départ l'idée était d'extraire le flash de l'écu pour passer de 75 CV a 92 CV, d ou le ktag (chinois).
Après a priori en l'état la BSI virginisee a l' air de répondre, a suivre quand j aurai le pin.Je comprends plus rien.
La flash dont tu parles se trouve dans l ecu moteur ( 75cv à 92cv).
Donc tu dois cloner un bsi ou quoi?
Ça commence à devenir pèle mêle.
elmostro
21/05/2023, 15h10
Idem, je ne comprends plus le lien entre l'augmentation de puissance et le bsi ??!
jean-marc 10
21/05/2023, 19h58
Tu aurais mieux fait d'aller chez Peugeot pour récupérer le code pin tu aurais évité beaucoup d’ennui ! Et si tu as fait tout ça juste pour augmenter la puissance , j'ai un doute mais bon !!!
elmostro
21/05/2023, 20h20
Pareil, très louche [emoji23][emoji23]
C'est bien pour ça que même Peugeot ne donne que très rarement le pin. Même en tant que pro j'ai eu du mal à négocier [emoji51][emoji51]
bon alors j ai du mal m'exprimer
la raison de mon poste initial est j ai crame l'eeprom de la bsi
alors om m'a posé la question pourquoi tu as voulu démonter l'eeprom?
j ai donc repondu qu au depart l'idee etait de recuperer le flash de l'ecu pour pour changer la cartographie en l'occurence passer de 75 CV 0 92 CV.
j ai donc commandé un jtag et en attendant j'ai decidé de m'attaquer au bsi pour voir si je pouvait extraire le code pin du dump de l'eeprom.
la j'ai foiré d'ou la genese de mon poste.
j ai commande le code pin chez citroen les tech faisait tous le pont donc je n est pas pu l'avoir vendredi car je suis passé par le magasin et je l aurai surement en debut de semaine .
mon pote chez peugeot m a dit que le tech de chez peugot nimes lui avait dit qu il n'avait pas acces au code pin de citroen.
merci de lire la chronologie des postes
louche c est plein de sous entendu j'oblige personne a me filer un coup de mailn et je n'est rien demande de louche ou illegal
a bonne entendeur
bon alors j ai du mal m'exprimer
la raison de mon poste initial est j ai crame l'eeprom de la bsi
alors om m'a posé la question pourquoi tu as voulu démonter l'eeprom?
j ai donc repondu qu au depart l'idee etait de recuperer le flash de l'ecu pour pour changer la cartographie en l'occurence passer de 75 CV 0 92 CV.
j ai donc commandé un jtag et en attendant j'ai decidé de m'attaquer au bsi pour voir si je pouvait extraire le code pin du dump de l'eeprom.
la j'ai foiré d'ou la genese de mon poste.
j ai commande le code pin chez citroen les tech faisait tous le pont donc je n est pas pu l'avoir vendredi car je suis passé par le magasin et je l aurai surement en debut de semaine .
mon pote chez peugeot m a dit que le tech de chez peugot nimes lui avait dit qu il n'avait pas acces au code pin de citroen.
merci de lire la chronologie des postes
louche c est plein de sous entendu j'oblige personne a me filer un coup de mailn et je n'est rien demande de louche ou illegal
a bonne entendeurPour commencer , pourquoi tu n essais pas de récupérer ton pin via la lecture de ton eeprom ecu?
Ensuite ce n est pas que c est louche, mais juste que tu pars dans tous les sens .
Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?
Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la puissance?
elmostro
22/05/2023, 06h20
Lire la chronologie je veux bien mais je pense que tu ne sais pas trop ce que tu fais.
Dire j'ai voulu extraire la flash avec un ktag pour augmenter la puissance mais avoir cramé l'eeprom du bsi ,ce sont 2 choses totalement différentes !
Tes cartographies moteur ne sont pas dans la flash du bsi mais dans la flash du calculateur moteur , tu ne semble pas avoir saisie ce détail au vu de tes posts.
C'est comme dire "je cherche le code de l'autoradio car j'ai cramé l'eeprom de mon bsi" ... 2 boîtiers différents qui n'ont aucun lien ..
Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?
Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la puissance?
( pourquoi tu n essais pas de récupérer ton pin via la lecture de ton eeprom ecu?) tous simplement car je n'est pas encore recu le ktag
(Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?) oui j'attends le code pin pour essayer le telecodage
Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la (puissance?) des que jaurai recu le ktag ca reste en effet mon objectif[
---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h33 ----------
Lire la chronologie je veux bien mais je pense que tu ne sais pas trop ce que tu fais.
Dire j'ai voulu extraire la flash avec un ktag pour augmenter la puissance mais avoir cramé l'eeprom du bsi ,ce sont 2 choses totalement différentes !
Tes cartographies moteur ne sont pas dans la flash du bsi mais dans la flash du calculateur moteur , tu ne semble pas avoir saisie ce détail au vu de tes posts.
C'est comme dire "je cherche le code de l'autoradio car j'ai cramé l'eeprom de mon bsi" ... 2 boîtiers différents qui n'ont aucun lien ..
que je tatonne grave ok d'ou mes question
par contre je n'est jamais confondu l'ecu et le bsi tu te doute bien qu avant de commencer d'envisager un stage 1 je me suis un minimum renseigné
pour le bsi je t invite a relire les precision que j ai apporté
jean-marc 10
22/05/2023, 07h37
Heureusement pour toi qu'il s'agisse de ton véhicule et non le véhicule d'une autre personne ! Ceci dit a ta place j'aurai attendu d'avoir le code pin plutôt que de détruire la BSI pour une histoire de reprog et je te conseil fortement de passer par un pro pour ta reprog sinon tu risque la même punissions avec ton calculateur moteur !!!
elmostro
22/05/2023, 17h50
Perso j'ai toujours rien compris à tes explications même après avoir relu [emoji23]
Bref, je quitte le navire , bon vent !
Perso j'ai toujours rien compris à tes explications même après avoir relu [emoji23]
Bref, je quitte le navire , bon vent !
bon vent a toi aussi et merci pour ton aide
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
bonjour
j ai commencé a telecoder le bsi,si une personne a acces au site de citroen
https://networkservice.citroen.com et pouvait reuperer,les parametre d'un telecodage de berlingo 1.6 BLUE HDI 2016 je suis preneur.
merci
Bonjour,
Au vu de la multitude de paramètre a rentrer, j ai opté pour un télécommande. Automatique via service box.
Pour info au niveau hardware le clone chinois passe sans problèmes.
Il me reste QQ soucis:
- calculo clim non reconnu
-gestion batterie non reconnu
-pb niveau d huile
Si QQ a un conseil
Merci
Bonjour,
Au vu de la multitude de paramètre a rentrer, j ai optÃ[emoji2398] pour un tÃ[emoji2398]lÃ[emoji2398]commande. Automatique via service box.
Pour info au niveau hardware le clone chinois passe sans problèmes.
Il me reste QQ soucis:
- calculo clim non reconnu
-gestion batterie non reconnu
-pb niveau d huile
Si QQ a un conseil
MerciRegarde dans les calculateurs présents en lisant le relecodage de ton bsi.
Tu as du louper certaines choses.
Si c est le cas tu refais un telecodage
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
Vérifié également tes fusibles et qu ils soient au emplacements de ton ancien bsi.
Regarde dans les calculateurs présents en lisant le relecodage de ton bsi.
Tu as du louper certaines choses.
Si c est le cas tu refais un telecodage
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
Vérifié également tes fusibles et qu ils soient au emplacements de ton ancien bsi.
Merci pour ton intérêt.
Est que le fait d avoir commencé à telecoder manuellement, source d erreur, avant le telecodage automatique peut être problématique?
Ai je intérêt a revirginiser le BSI et refaire un telecodage auto d entre?
Le BSI est le même donc a priori pas un PB de fusible.
Recommence le telecodage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org