PDA

Voir la version complète : Virer vanne EGR sur citroen Nemo

VroumVroum
19/05/2023, 09h33
Bonjour,
Je cherche à virer la vanne EGR ou la remonté du code défaut ( vanne EGR neuve ) sur un Citroen nemo 2008 , c'est un edc16c34 .
avec DAvinci , il demande un BDM , c'est la seul solution d'ouvrir en deux le calculateur ? , c'est pénible la dessus il est collé grave .
A+

nabin70
19/05/2023, 09h55
Bonjour,

Je cherche à virer la vanne EGR ou la remonté du code défaut ( vanne EGR neuve ) sur un Citroen nemo 2008 , c'est un edc16c34 .

avec DAvinci , il demande un BDM , c'est la seul solution d'ouvrir en deux le calculateur ? , c'est pénible la dessus il est collé grave .

A+Salut , tu as quoi pour lire ton edc16c34?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

VroumVroum
19/05/2023, 10h06
un fgtech V54 chinois avec un support bdm

chaoui05
19/05/2023, 10h37
Bjr,
Lecture obd et solution manuelle.

VroumVroum
19/05/2023, 11h29
merci des infos
mon logiciel fgtech ne fonctionne plus , un anti-virus la manger à mon avis .
quelqu'un à l'installateur du fgtech v54 c'est un 2014 ?

nabin70
19/05/2023, 11h38
merci des infos
mon logiciel fgtech ne fonctionne plus , un anti-virus la manger à mon avis .
quelqu'un à l'installateur du fgtech v54 c'est un 2014 ?Davinci te demande un fichier, par forcément en bdm, tu peux très bien mettre un fichier lu en obd et il fera son travail

VroumVroum
19/05/2023, 12h40
Davinci te demande un fichier, par forcément en bdm, tu peux très bien mettre un fichier lu en obd et il fera son travail

Apparement si ...

https://zupimages.net/up/23/20/rljj.png

c'est risqué quand même si il ne fait que de la modification en binaire ....

elmostro
19/05/2023, 12h49
Ça veut dire quoi c'est risqué si il ne fait que la modification en binaire ? [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

VroumVroum
19/05/2023, 13h13
Ça veut dire quoi c'est risqué si il ne fait que la modification en binaire ? [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

qu'il écrive sans se soucier du contenu

nabin70
19/05/2023, 13h17
qu'il écrive sans se soucier du contenuCela signifie qu il faut aller ouvrir le dossier ou se trouve ta carto tout simplement

nabin70
19/05/2023, 13h28
Inséré ton fichier et tu vas voir déjà s il identifie une vanne egr et etc....
Tu verras bien

VroumVroum
19/05/2023, 15h26
Inséré ton fichier et tu vas voir déjà s il identifie une vanne egr et etc....
Tu verras bien

tu l'as déjà fait de cette façon sur un edc16c34 ?
car sur un edc16c60 , il n'y a pas ce message .

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

edc17c60 pardon

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Bjr,
Lecture obd et solution manuelle.

merci mais tu veux dire quoi par solution manuelle ? winols ?

thepatrick31
19/05/2023, 16h40
Poste ton fichier

skeuf
20/05/2023, 09h11
Pas besoin de la lecture bdm

J'ai la solution
Mais je préfère te laissez chercher

Prend toi 3 petite heure pour comprendre

Tu fait ta lecture obd
Tu cherche sur le net un fichier bdm de Nemo tu va trouver tu compare la taille
Tu comprendra par toi même

Cherche sur te
Tuto suppression egr edc16c34

Tu regarde le fichier et compare avec le tien

Bdm ou obd cnest toujours une hysterics a mettre a plat

Donc tu le fait à la main comme te l'a precisez chaoui

Et a la fin tu fait le chks mais situ l fait a la main old te le fera automatiquement

Sauvegarde et injecte

Tu verra la satisfaction que sa procure

Bon courage

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

chaoui05
20/05/2023, 10h13
tu l'as déjà fait de cette façon sur un edc16c34 ?

car sur un edc16c60 , il n'y a pas ce message .

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

edc17c60 pardon

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

merci mais tu veux dire quoi par solution manuelle ? winols ?Oui,ols.Suit ce que Skeuf te conseille.

VroumVroum
20/05/2023, 13h21
Bonjour,
je vais regarder avec winols , quelqu'un a plus récent que la V 1.5 ? avec l'option pour les damos , çà sera plus simple quand même ...

VroumVroum
21/05/2023, 07h38
Bon,
Je me suis donc débrouillé par moi-même .
pour information , la lecture en obd avec un fgtech V54 n'est pas possible , donc déjà la , çà met en péril la plupart des idées .
J'ai donc démonté le calculateur , déboîter le carter en faisant arrache avec des vis plus grosse et un levier , pile poil en 10 minutes , aucun dégât .
lecture en BDM , un peu chiant à viser correctement avec les aiguilles , mais en 5 minutes ok .
lecture du MPC en 10 minutes , modification de la carto avec davinci 1.0.26 à la vitesse de la lumière 'EGR OFF', re 10 minutes pour l'écriture .
remisage du carter et remontage 5 minutes , remisage du calculateur sous la baie de pare-brise , essai concluant après effacement des défauts .
en gros 1 heure , mon pote garagiste est content avec ce vieux tromblon , on passe a autre chose . c'est de la réparation dernier recours sans passer X heures , au risque de facturer une poignée de figues.
A+

skeuf
23/05/2023, 14h24
Bon,
Je me suis donc débrouillé par moi-même .
pour information , la lecture en obd avec un fgtech V54 n'est pas possible , donc déjà la , çà met en péril la plupart des idées .
J'ai donc démonté le calculateur , déboîter le carter en faisant arrache avec des vis plus grosse et un levier , pile poil en 10 minutes , aucun dégât .
lecture en BDM , un peu chiant à viser correctement avec les aiguilles , mais en 5 minutes ok .
lecture du MPC en 10 minutes , modification de la carto avec davinci 1.0.26 à la vitesse de la lumière 'EGR OFF', re 10 minutes pour l'écriture .
remisage du carter et remontage 5 minutes , remisage du calculateur sous la baie de pare-brise , essai concluant après effacement des défauts .
en gros 1 heure , mon pote garagiste est content avec ce vieux tromblon , on passe a autre chose . c'est de la réparation dernier recours sans passer X heures , au risque de facturer une poignée de figues.
A+C'est dommage
Certe problème résolue mais tu n'a pas appris beaucoup de chose alors que tu avez tous pour pouvoir te dépatouiller 1h sur ols tu aurez eu toute la satisfaction du boulot fait par toi et tu aurez compris beaucoup de chose car cetai un écu pas trop compliqué

Maintenant si sa te convient comme sa c'est le principale

Merci du retour
Bonne continuation

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk