Voir la version complète : Video test resistance / performance cliquet pour douille
OVERSPEED
21/05/2023, 09h11
Bonjour
Une video interessante qui compare des cliquets de toutes marques dont FACOM en performance et resistance au couple
https://www.youtube.com/watch?v=kay3z8qSEok
https://www.youtube.com/watch?v=eMUgzCvi0L8
Vu le prix devenu delirant de l outillage de grande marque c est interessant
Au revoir
OS
Facom comme tout les autres sont fabriqué en Chine en plus ce n'est plus ce que c'était e je ne parle même pas de la prise en garantie :32::@:banghead:
OVERSPEED
21/05/2023, 09h56
Facom comme tout les autres sont fabriqué en Chine en plus ce n'est plus ce que c'était e je ne parle même pas de la prise en garantie :32::@:banghead:
Bonjour
J ai la cinquantaine et j utilisait du FACOM depuis ... il y a 10 ans suite a different refus de garantie absolument non justifies , je suis passe chez BETA equivalent FACOM en Italie car il y avait des prix largement plus sympas puis pour l outillage tout venant comme demontage ''sale'' ou outillage a utilise un fois par an j utilise du BGS ou du Brilliant Tools franchement rien a redire question qualite pour des douilles a 2.5 Euro pieces et une large gamme d outils .
J ai garde du GEDORE et du HAZET en haut de gamme mais vu les prix delirants , c est plus par plaisir , le record c est SNAP ON ou la on est dans le delire total question prix.
Effectivement FACOM c est fabrique je ne sais pas ou et une clef dynamometrique a 700 Euro c est livre dans une boite en plastique mou ??? ou sont les belles boites metal des annees 80 qui duraient 30 ans et plus , j ai une boite BT66 qui a plus de 50 ans et qui est encore parfaitement fonctionnelle .
Au revoir
OS
elmostro
21/05/2023, 10h17
Salut , le but pour les fabricants n'est plus d'avoir un matos qui dure mais d'avoir une marge à la vente la plus importante possible
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
21/05/2023, 10h28
Salut , le but pour les fabricants n'est plus d'avoir un matos qui dure mais d'avoir une marge à la vente la plus importante possible
Bonjour
Et d utiliser leur marque pour vendre sur les acquis du passe , FACOM , MERCEDES et bien d autres .
FACOM a beaucoup souffert et tant mieux vu le service garantie :mad2::mad2: de l arrivee des chinois et autres taiwanais .
un site sympa avec des douilles introuvables en Europe dont ultra courtes , ultra compacts et autres
www.monotaro.tw
Au revoir
OS
elmostro
21/05/2023, 10h51
Oui effectivement mais ça fonctionne.
Les gens gardent en mémoire beaucoup de faits valables il y a 20 ans sans prendre en compte les "modifications apporté "
C'est le principe du marketing ...
Mon père a travaillé 20 ans chez les industriels de crème glacée. En 2010 il s'est fait dégagé en mode merci au revoir car il refusait de dégrader la qualité des produits pour gagner encore du fric. Nottament blinder au maximum le produit d'air ... Tu laisse une boule
5 min dehors à température ambiante, ça devient de la soupe .. Bref, le monde avance [emoji23]
Bonjour
J ai la cinquantaine et j utilisait du FACOM depuis ... il y a 10 ans suite a different refus de garantie absolument non justifies , je suis passe chez BETA equivalent FACOM en Italie car il y avait des prix largement plus sympas puis pour l outillage tout venant comme demontage ''sale'' ou outillage a utilise un fois par an j utilise du BGS ou du Brilliant Tools franchement rien a redire question qualite pour des douilles a 2.5 Euro pieces et une large gamme d outils .
J ai garde du GEDORE et du HAZET en haut de gamme mais vu les prix delirants , c est plus par plaisir , le record c est SNAP ON ou la on est dans le delire total question prix.
Effectivement FACOM c est fabrique je ne sais pas ou et une clef dynamometrique a 700 Euro c est livre dans une boite en plastique mou ??? ou sont les belles boites metal des annees 80 qui duraient 30 ans et plus , j ai une boite BT66 qui a plus de 50 ans et qui est encore parfaitement fonctionnelle .
Au revoir
OS
Slt
Yes Bêta reste le meilleur compromis aujourd’hui. C est cher mais ça tiens plein de pro y son passé et regrette pas facom :-)
Antoine73
21/05/2023, 13h57
Pour ma part ma servante est full wurth alors oui les prix sont fou aussi heureusement je connais un peu de personnes.
mais rien a dire apart les douilles étoile qui n'ont pas tenu .
en électroportatif c'est du Milwaukee rebadger et en outils je pense aussi que c'est rebadger
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
21/05/2023, 14h18
Oui effectivement mais ça fonctionne.
Les gens gardent en mémoire beaucoup de faits valables il y a 20 ans sans prendre en compte les "modifications apporté "
C'est le principe du marketing ...
Mon père a travaillé 20 ans chez les industriels de crème glacée. En 2010 il s'est fait dégagé en mode merci au revoir car il refusait de dégrader la qualité des produits pour gagner encore du fric. Nottament blinder au maximum le produit d'air ... Tu laisse une boule
5 min dehors à température ambiante, ça devient de la soupe .. Bref, le monde avance [emoji23]
Bonjour
oui j ai vu un reportage TV sur cette magouille de glace gonflee a l air pour augmenter les marges surtout dans les ventes a empporter donc peu de risque de voir le client pas content avec des marges !!!!! , actuellement les surgeles sont pleins d'eau dont les champignons donc on achete de l eau au prix des legumes .
Au revoir
OS
elmostro
21/05/2023, 15h13
Exacte [emoji106]
Oui beta tiens la route. Snap on aussi super matos mais hyper cher en France.
Bonjour à tous, je ne connais pas le tarif de la boule de glace, dans vos régions, mais je reviens du centre ville d'Alès (Gard) en ayant offert de la glace à mes enfants pour 3,50 euros la boule !. Pour ce qui est de l'outillage, je n'ai pour l'instant jamais été déçu de facom, avec un sav présent dès que l'outil était défaillant, ma dernière prise en compte SAV facom, remonte à 2020, pour un cliquet 3/4, échangé pour du neuf, donc satisfait. C'est vrai que ça fait très très longtemps, que j'achète plus du facom au vu du tarif appliqué. Je me contente des marques: bêta, kstool, kraftwerk, etc.. Qui est plus que convenable, pour une utilisation qui n'est pas fréquente. Bien à vous.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
21/05/2023, 17h24
Bonjour à tous, je ne connais pas le tarif de la boule de glace, dans vos régions, mais je reviens du centre ville d'Alès (Gard) en ayant offert de la glace à mes enfants pour 3,50 euros la boule !. P Bien à vous.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour
le lien vers la video sur l industrie des glaces ''artisanales '' ..
https://www.youtube.com/watch?v=8DqgeEapaDk
Au revoir
OS
Salut
Personnellement je travail qu’avec facom et j’ai toujours des garanties….
Change de vendeur car encore semaine dernière les douilles a choc m’ont été amené neuves en garantie….
Après on voit quand même que la marque ça résiste mieux Milwaukee est le plus solide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
21/05/2023, 19h14
Salut
Personnellement je travail qu’avec facom et j’ai toujours des garanties….
Change de vendeur car encore semaine dernière les douilles a choc m’ont été amené neuves en garantie….
Après on voit quand même que la marque ça résiste mieux Milwaukee est le plus solide
Bonjour
Ayant ete cambriole deux fois je garde les FACOM que j ai pu sauve mais je n en rachete plus , c est trop d argent immobilise si je casse une douille BGS ou autre et bien je rachete en neuf vu le prix c est pas grave .
Pour Milwaukee je suis d accord mais les prix aux USA sont bien plus sympa qu en France c est comme les tondeuses John Deere les importateurs et revendeurs se gavent mechant en France .
Au revoir
OS
bonjour
pour ma part j utilise pas mal de king Tony ..
c est tres solide et a un prix correct
Salut
Oui les revendeurs se gavent …. Après facom c’est sur que ça reste chère surtout si tu prends des douilles pl !
Mais bon mon père avait que du facom et du sam, et m’a filé le virus !
Sam c’est super aussi, mais plus compliqué de trouver un revendeur vers chez moi
Salut
aucun pb pour faire échanger du facom, je ramène régulièrement des outils (le plus souvent des cliquets) à la boutique (alors que je les achète ailleurs), et ils sont toujours échangé.
OVERSPEED
22/05/2023, 14h50
Salut
aucun pb pour faire échanger du facom, je ramène régulièrement des outils (le plus souvent des cliquets) à la boutique (alors que je les achète ailleurs), et ils sont toujours échangé.
Bonjour
Chez FACOM maintenant il y a des categories de garantie , certains outils sont 100% garantis d autres non
Bien sur des outils non modifies / soudes / recoupes / ... et pas rouilles non plus ce qui a toujours ete le cas .
A une epoque il y avait aussi des kits de reparation pour les cliquets les clef a molettes car usure c est pas sous garntie .
Au revoir
OS
outil électrique entre 6 mois et 2 ans au début c etait 6mois j ai un peu criée pour la clé a choc électrique
pareil il m on par repris l ancêtre de df21
par contre mon changé sans rien dire mon 807c a 1000 euros alors qu il avait plus de 10 ans
Salut
Les kits réparations pour cliquet ect se font toujours.
Pour la garantie de l’électrique je savais pas qu’il y avait une date mais j’ai envoyé la clé a choc électrique il y a peut car le bout ou la douille se fixe à casser il me l’ont réparé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org