Voir la version complète : Changement périodique FAP 3008 1,6 bluhdi 2016
DIAGSYSTEM25
24/05/2023, 13h03
Bonjour à tous,
Qui a déjà eu le souci de la procédure de changement fap pour les 3008 de 2016 avec diagbox?
Le miens est arrivé à échéance à 170000km et m indique un taux usure de 0 %
Et un taux de cendre de 40%.
Je n arrive pas à remettre à 0 ou faire une régénération forcé.
Je vais dans pièces détachées
Changement FAP il me demande de démarrer mais m indique que le test est non conforme.....
Il me demande corrigé le problème et de recommencer.
J ai de la cerine elle est pleine.
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
J ai sa comme code defaut.
P242F00
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
J ai sa comme code defaut.
P242F 00
Il m indiqué filtre particule usagers.
DIAGSYSTEM25
25/05/2023, 05h56
Personne a eu le souci ?
Fastdiag
25/05/2023, 07h10
Salut
Tu as tester avec une multimarque ?
Tu as juste a faire remplacement de fap.
Ta procedure est bonne.
Quand tu demarre attend une dizaine de seconde avant de cliquer sur suivant. Parfois le tool mets du temps a reprendre la communication avec le vehicule.
Parcontre attention car vu tes valeurs, ton fap a l air colmaté.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je n'ai pas été confronté au problème, mais je tenterais un nettoyage manuel puis remontage et procédure de remplacement du FAP à l'outil de diag.
Vu le kilométrage et les valeurs données, il vit sûrement ses derniers instants...
Bonne continuation.
Salut, j'en ai fait des dizaines de "remplacement fap" avec diagbox sur partner et traveller 1.6 blue HDi en edc17c60 sans aucun soucis.
Est tu bien sûr de ta méthode?
Je vois pas pourquoi sur 3008 ce serait bloqué...
A moins que ta pression différentielle soit trop élevée pour qu'il accepte de coder le changement...si c'est ça envoie le a laver.
Sinon essaye de passer par partner b9 si t'est en edc17c60
fab25000
25/05/2023, 20h56
Essaies de rentrer 10g de suie et effacer tous tes defaults pour voir .
Postes ton rapport complet pour voir tes différences de pression et niveau additif pour voir.
jcb31100
30/07/2023, 16h24
bjr voir si les 2 tuyau du capteur contre pression ne sont pas bouche et qu il envois une fausse information
DIAGSYSTEM25
30/07/2023, 16h41
Bonjour à tous dsl pour le retard,
J ai réussi à faire une remise à 0 en passant par un autre véhicule avec diagbox.
Bonjour à tous,
Qui a déjà eu le souci de la procédure de changement fap pour les 3008 de 2016 avec diagbox?
Le miens est arrivé à échéance à 170000km et m indique un taux usure de 0 %
Et un taux de cendre de 40%.
Je n arrive pas à remettre à 0 ou faire une régénération forcé.
Je vais dans pièces détachées
Changement FAP il me demande de démarrer mais m indique que le test est non conforme.....
Il me demande corrigé le problème et de recommencer.
J ai de la cerine elle est pleine.
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
J ai sa comme code defaut.
P242F00
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
J ai sa comme code defaut.
P242F 00
Il m indiqué filtre particule usagers.
Salut,
Bah en fait, c'est difficile de tromper les véhicules récent.
s'il te dit qu'il est plein a 40%, il le sort pas de son chapeau, il a fait des mesures.
Donc quand tu lui dis que t'as changé le fap et qu'il remesure et trouve encore 40%, il termine en échec.
Par contre, t'aurai demonté, passé un coup de karcher dedans, la il aurait trouvé zero et valider ton remplacement.
@+
Bonjour
j'ai un problème pareil sur un fap 3008 1.6 Blue hi a 160000km.
il va prendre un produit nettoyant avec mesure avant et après de la pression différentiel.
avec une regeneration forcee derrire cela devrait le faire encore quelque temps.
lolo0956
16/08/2023, 09h06
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.
jcb31100
16/08/2023, 09h42
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.
Bjr je croit qu il a deja resolu sont probleme
jcb31100
16/08/2023, 11h04
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.
Bjr je croit qu il a deja resolu sont probleme
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h56 ----------
Desole double reponse si un modo peu effacer merci
supermajax
21/08/2023, 08h27
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.
je suis d'accord avec notre ami , change le et repart a neuf , car remettre éternellement a zero et refaire des régénérations , ca veut dire que ton diesel ne roule pas assez et un moment a un autre ca bug , un remplacement a neuf et ou un bon nettoyage a l ancienne , permettra de repartir dans des conditions plus ou moins correcte .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org