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Voir la version complète : Aide diag Mercedes w202


CapiDede
27/05/2023, 13h54
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai perdu mon ancien compte qui date de plusieurs années.
Je ne peux pas poster dans présentation.

A l'époque un membre nommé abdel93 m'avait aidé à configurer des boitiers snooper et delphi.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin que je réussisse à diagnostiquer ma mercedes w202 1996 2.5td.

J'ai retrouver les archives des logiciels qu'on m'avait passé ici à l'époque mais je n'ai plus les mots de passes et je ne suis pas sur des versions de firmware que je dois utiliser pour que çà fonctionne.

Merci

OVERSPEED
27/05/2023, 15h12
Bonjour

Une 2.5TD c est une pompe mecanique je doute fort que le diag electronique fasse des miracles vu l age de la voiture

le moteur a combien de kilometre deja ? c est une info a connaitre
les compressions sont bonnes ?
les injecteurs tares / verifies ?
Les joints d injecteurs sont OK ?
Le collecteur admission est propre ?

Au revoir
OS

OVERSPEED
30/05/2023, 07h50
Bonjour

Cela doit pas etre urgent ? vu les 3 jours sans reponse ...

Au revoir
OS

CapiDede
01/06/2023, 14h16
Salut, désolé pour le temps de réaction. Beaucoup de travail.


J'aurais voulu faire fonctionner mon VCI afin d'obtenir des valeurs moteur pour savoir si le problème ne viendrait pas d'un soupape bouchée, injecteurs, et tous codes défaut sur les sondes dont le diag pourrait m'informé.

Ce problème m'est arrivé d'un seul coup sur la route, moteur qui claque manque de puissance et perte du turbo (voiture ne fume pas). J'ai ressoudé les fils de la sondes débitmètres qui étaient en mauvaises état mais çà n'a rien changé. Vérifié le près filtre et filtre à gasoil (pas changé) qui sont relativement propre. Vérifié les injecteurs qui ne fuient pas.

Mon huile étant très sale je pensais peut être à quelque chose de bouché qui claque mais le fait que mon turbo ne s'enclenche pas me parait bizarre.




J'ai 2 VCI cdp+ 150dse 100251 et un snooper 1002551 rev 1.0 (les 2 sont à jour) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec autocom, avec autocom l'update et la connexion au VCI fonctionnent mais impossible de communiquer avec les voitures ! j'ai tester des câbles différents et les ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.

Je me tâte donc à un commander un nouveau je pensais à celui là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002103657379.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.697a6c 37SonHHd

OVERSPEED
03/06/2023, 06h51
Bonjour

La voiture c est : w202 1996 2.5td

Je pense que cette generation de voiture et la diag electronique c'est Harry Potter

Il faut arreter de croire que l on peut diagnostiquer tout et n importe quoi avec une ''valise'' meme si la voiture est pas en OBD ...

Un autre detail , j avais poste une liste de questions , les reponses ?

Avant de diagnostiquer une voiture il faut deja avoir une idee precise dans son etat et de l entretien qu elle a pu avoir inclus le kilometrage.

Plus l entretien est douteux plus les causes de pannes peuvent etre multiples

Sur un vieux diesel le collecteur admission c'est generalement completement bloque par la suie et le cambouis , sans oublier les injecteurs qui demandent quand meme un minimum d entretien .

Au revoir
OS

peymot
05/06/2023, 08h50
pas de diag électronique sur ce modèle

OVERSPEED
06/06/2023, 05h39
pas de diag électronique sur ce modèle

Bonjour

Cela me semble evident , mais cela demontre le niveau de pratique de certains membres qui en plus ne repondent pas aus questions posees

Le forum devrait rendre obligatoire de mettre les infos : marque / modele / type moteur / type BVA et surtout kilometrage et annee et des '' elle fait du bruit c est quoi ? ''

Au revoir et gardons espoir
OS

CapiDede
06/06/2023, 17h14
Vous voulez dire quoi par électrique ?

Car à l'époque, j'avais réussi à connecter un snooper via wow et à lire et effacer des codes par défaut. (w202 2.5 TD 1996)

Cela signifie-t-il que je ne pourrai pas récupérer en temps réel des métriques moteur telles que la pression d'injection, etc. ?

OVERSPEED
07/06/2023, 12h32
Vous voulez dire quoi par électrique ?

Car à l'époque, j'avais réussi à connecter un snooper via wow et à lire et effacer des codes par défaut. (w202 2.5 TD 1996)

Cela signifie-t-il que je ne pourrai pas récupérer en temps réel des métriques moteur telles que la pression d'injection, etc. ?

Bonjour

Ce n est pas une injection commun rail donc pas de capteur de pression c est une injection des annees 90 indirecte .

et pour les questions suivantes :

le moteur a combien de kilometre ?
les compressions sont bonnes ?
les injecteurs tares / verifies ?
Les joints d injecteurs sont OK ?
Le collecteur admission est propre ?
La chaine de distribution n est pas allongee ?
La pression d huile est bonne ?
Les paliers de turbo ne fuient pas ?

Au revoir
OS

CapiDede
11/06/2023, 19h55
Salut OVERSPEED

pour t'es questions :

le moteur a combien de kilometre ? 330k.
les compressions sont bonnes ? pas testé.
les injecteurs tares / verifies ? non.
Les joints d injecteurs sont OK ? oui.
Le collecteur admission est propre ? non.
La chaine de distribution n est pas allongee ? je ne comprend pas.
La pression d huile est bonne ? il me semble ne pas avoir le graissage d'huile au tableau de bord comme les w201 w124.
Les paliers de turbo ne fuient pas ? à priori non j'ai pas démonté pour en être sur.