Daolx12
01/06/2023, 11h58
Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous exposer les faits chronologiquement pour que vous puissiez mieux appréhender le problème.
Il s'agit d'un boxer 2.2 hdi 110 de 2011 qui a 288000 km mais moteur remplacé en échange standard à 274000km (On a remplacé : moteur échange standard, injecteurs neufs, et quasi tous le train avant)
Cette semaine, on remplace, vanne EGR, embrayage et amortisseurs avants. Après remontage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Diagbox (ali et xpresse) renvoie les défauts suivants :
- Defaut apprentissage vanne EGR
- Boitier post-préchauffage - court-circuit à la masse
- P0657 - alimentation circuit 1
- liste non exhaustive, mais je ne me souviens plus bien
On fouille un peu, puis on s'aperçoit que le câble du turbo s'est coincé entre la boite et le moteur et a été coupé au serrage. On répare, on remonte et toujours pareil, les mêmes défauts reviennent sans pouvoir les effacer.
Je fais une manip de remplacement du calculateur controle moteur sur diagbox et toujours pareil.
On tente alors de mettre en contact les cosses de la batterie pour vider les condo des calculateurs et là en remettant le contacte, on a le relais T10 qui claque trois fois régulièrement toutes les 3 secondes. Et là encore démarreur tourne mais ne démarre pas.
Voir vidéo :
https://youtube.com/shorts/B5Bq5Xu4bfg?feature=share
Je vous joints aussi un rapport des défauts dans le calculateur controle moteur, à noter aussi que je n'ai pas de communication possible avec le combiné si ça peut vous orienter.
Rapport diagbox :
https://1fichier.com/?vlncmrmcxrp9ybydcwks
Toutes les masses ont été vérifiées, le calculateur controle moteur est bien alimenté à la tension de la batterie.
Mon avis irait vers un calculateur controle moteur HS ou à réinitialiser si possible, je l'ignore.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis dispo pour toutes infos supplémentaires ou test éventuels.
Je vais essayer de vous exposer les faits chronologiquement pour que vous puissiez mieux appréhender le problème.
Il s'agit d'un boxer 2.2 hdi 110 de 2011 qui a 288000 km mais moteur remplacé en échange standard à 274000km (On a remplacé : moteur échange standard, injecteurs neufs, et quasi tous le train avant)
Cette semaine, on remplace, vanne EGR, embrayage et amortisseurs avants. Après remontage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Diagbox (ali et xpresse) renvoie les défauts suivants :
- Defaut apprentissage vanne EGR
- Boitier post-préchauffage - court-circuit à la masse
- P0657 - alimentation circuit 1
- liste non exhaustive, mais je ne me souviens plus bien
On fouille un peu, puis on s'aperçoit que le câble du turbo s'est coincé entre la boite et le moteur et a été coupé au serrage. On répare, on remonte et toujours pareil, les mêmes défauts reviennent sans pouvoir les effacer.
Je fais une manip de remplacement du calculateur controle moteur sur diagbox et toujours pareil.
On tente alors de mettre en contact les cosses de la batterie pour vider les condo des calculateurs et là en remettant le contacte, on a le relais T10 qui claque trois fois régulièrement toutes les 3 secondes. Et là encore démarreur tourne mais ne démarre pas.
Voir vidéo :
https://youtube.com/shorts/B5Bq5Xu4bfg?feature=share
Je vous joints aussi un rapport des défauts dans le calculateur controle moteur, à noter aussi que je n'ai pas de communication possible avec le combiné si ça peut vous orienter.
Rapport diagbox :
https://1fichier.com/?vlncmrmcxrp9ybydcwks
Toutes les masses ont été vérifiées, le calculateur controle moteur est bien alimenté à la tension de la batterie.
Mon avis irait vers un calculateur controle moteur HS ou à réinitialiser si possible, je l'ignore.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis dispo pour toutes infos supplémentaires ou test éventuels.