elmostro
03/06/2023, 15h57
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce des experts du sid801a chez PSA (je connaît mieux les systèmes bosch ) [emoji23].
Je résume mon soucis :
J'ai récupèré un vitara 2.0 hdi montage siemens. Véhicule ne démarre plus car soucis récurrent du clavier immo sur ce modèle. Le client envoit l'écu chez un pro qui lui fait un immo off en précisant qu'il faut débrancher le clavier.
Sauf que le véhicule n'a plus jamais démarré.
J'ai tout repris à zéro au niveau diag. Utilisation de diagbox en mode 307 hdi. Lors de l'action du démarreur ma pression rail ne dépassait jamais les 30bars. Totalement insuffisant pour démarrer un hdi. Pas de pompe de gavage sur montage siemens, juste une poire qui était bien gavée. Filtre carburant remplacé au cas où mais même symptômes de manque de pression et défauts de court circuit électrovanne pompe hp.
Jai donc décidé de monter une pompe hp entièrement reconditionée + capteur pression rail neuf et kit distri neuf au passage ce qui m'a permis de contrôler mon calage . (calage OK car synchro yes au diag sous l'action démarreur )
J'ai maintenant ma pression rail qui grimpe à 340 bars avec démarreur mais aucun démarrage (au start pilote ça commence à pétarader).
Mais parfois la p rail reste à 0 comme si l'electrovanne pompe n'ouvrait pas tout le temps.
Et dernière chose louche , je n'arrive pas à effacer les défauts en mémoire dans l'écu même en sporadique lorsque je débranche et rebranche la vanne egr par exemple.
Est-ce qu'un immo off la dessus bloque l'effacement des dtc ?
Si quelqu'un a une idée ?
Ah oui j'ai injecté avec iot une eeprom en immo off validée par de nombreuses personnes mais même résultat .
Merci pour votre aide / conseils [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce des experts du sid801a chez PSA (je connaît mieux les systèmes bosch ) [emoji23].
Je résume mon soucis :
J'ai récupèré un vitara 2.0 hdi montage siemens. Véhicule ne démarre plus car soucis récurrent du clavier immo sur ce modèle. Le client envoit l'écu chez un pro qui lui fait un immo off en précisant qu'il faut débrancher le clavier.
Sauf que le véhicule n'a plus jamais démarré.
J'ai tout repris à zéro au niveau diag. Utilisation de diagbox en mode 307 hdi. Lors de l'action du démarreur ma pression rail ne dépassait jamais les 30bars. Totalement insuffisant pour démarrer un hdi. Pas de pompe de gavage sur montage siemens, juste une poire qui était bien gavée. Filtre carburant remplacé au cas où mais même symptômes de manque de pression et défauts de court circuit électrovanne pompe hp.
Jai donc décidé de monter une pompe hp entièrement reconditionée + capteur pression rail neuf et kit distri neuf au passage ce qui m'a permis de contrôler mon calage . (calage OK car synchro yes au diag sous l'action démarreur )
J'ai maintenant ma pression rail qui grimpe à 340 bars avec démarreur mais aucun démarrage (au start pilote ça commence à pétarader).
Mais parfois la p rail reste à 0 comme si l'electrovanne pompe n'ouvrait pas tout le temps.
Et dernière chose louche , je n'arrive pas à effacer les défauts en mémoire dans l'écu même en sporadique lorsque je débranche et rebranche la vanne egr par exemple.
Est-ce qu'un immo off la dessus bloque l'effacement des dtc ?
Si quelqu'un a une idée ?
Ah oui j'ai injecté avec iot une eeprom en immo off validée par de nombreuses personnes mais même résultat .
Merci pour votre aide / conseils [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk