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Voir la version complète : Recherche qqn pour associer un DME à un CAS


YannickF
07/06/2023, 18h18
Salut

sur ma Mini R56 1.6 de 2011 le DME est mort. J'ai tenté une lecture avec un clone KTAG sans succès.

J'ai également un DME d'occasion.
Je cherche donc quelqu'un qui soit capable de me reprogrammer le DME d'occasion pour qu'il soit associé au CAS d'origine de la voiture. Il faut que ce DME ait le VIN d'origine et pas celui de la donneuse.

Est-ce que le DME stocke le kilométrage ? si oui, on peut le mettre à la bonne valeur ?

Je fournis le boitier CAS, les 2 clés, le DME mort (déjà ouvert) (on ne sait jamais, avec de meilleurs outils on peut peut être le lire), et le DME d'occasion


Merci

techtronic1
07/06/2023, 21h09
Slt c quoi comme dme ?

YannickF
07/06/2023, 21h19
MEV 17.2.2

Ref BMW 7 620 987
Ref Bosch : 0 261 S06 663 (658)

jah83
08/06/2023, 06h03
Salut. Tu as quel symptome sur le calculateur Hs ?

Nico76
08/06/2023, 06h44
Salut. Tu as quel symptome sur le calculateur Hs ?

Salut,

Jette un œil sur ce post : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=108141

Tristan25
08/06/2023, 07h10
Salut tu as de quoi lire ton cas et nouveau ecu?


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YannickF
08/06/2023, 20h36
Je résume le post où je faisais part de problèmes :
calculateur illisible en OBD2, et un KTAG chinois n'a rien donné en l'ouvrant et en se branchant sur le circuit imprimé.

un kit de démarrage (DME + CAS + clé) a permis de démarrer mais j'aimerai remettre le CAS d'origine pour éviter les problèmes de VIN avec le DSC.

J'ai un clone ICOM + ISTA+ + ISTA/P
J'ai un clone KESS et KTAG mais le KTAG n'a pas permis la lecture du DME d'origine.

Je n'ai pas tenté le KESS sur le DME de la donneuse car je n'ai pas de fichier à réinjecter ... et je ne suis même pas sûr que le clone KESS fonctionne.

S'il faut investir qq centaines d'euros pour lire le CAS et le DME et réinjecter des fichiers modifiés ça ne me pose pas de problème mais c'est peut être plus simple de payer qqn qui a l'habitude de ça.

Tristan25
13/06/2023, 06h26
Salut
Tu a trouver une solution?


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YannickF
13/06/2023, 19h05
J'ai eu une proposition de tentative de clonage du DME HS (mais pas encore eu le temps d'envoyer le matos)....
Du coup, je vais tenter une modification du VIN dans l'EEPROM du CAS avec un kit R270 puisque ce n'est pas bien cher...... un VVDI Prog qqpart sinon ?

Tristan25
14/06/2023, 07h04
Ok dac si besoin envoi un mp
Pk tu veux changer le vin dans le cas?


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elmostro
14/06/2023, 07h10
Hello, le vin ne t'empêchera pas de démarrer parcontre le mauvais isn oui.
L'ideal serait de reecrire l'isn d'origine du véhicule dans l'écu d'occasion [emoji4]

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Alessiapia14
14/06/2023, 07h47
Salut ,
envoie moi le je te le fais


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YannickF
15/06/2023, 22h25
Ok dac si besoin envoi un mp
Pk tu veux changer le vin dans le cas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parce que tant que les différents calculateurs n'ont pas tous le même VIN, l'ABS rale en allumant tous les voyants

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

Merci à ceux qui m'ont proposé de l'aide..... je n'ai pas le temps de m'occuper de ça dans les prochains jours mais je vous recontacterais dès que possible (semaine prochaine ?) si le R270 (qui ne coute pas cher) ne me permet pas d'y arriver.
Il faudrait aussi remettre le CAS à 0 pour le kilométrage, afin qu'il s'aligne avec la mémoire du tableau de bord..... (parce que là, avec nouveau cAS j'ai plus de 20000 km de moins)

YannickF
20/06/2023, 21h54
Quelques nouvelles : avec un R270 j'ai pu mettre le bon numero de série dans le CAS, ainsi que remettre le kilométrage à zéro.

Il me reste à utiliser WinKFP pour que le VIN du CAS corresponde au VIN du DME.
(j'ai le niveau 1 d'antivol activé : le moteur démarre mais reste au ralenti)

Pour l'instant j'ai encore 2 erreurs de codage (ABS/DSC et DME) mais j'ai bon espoir que ISTA/P remette ça nickel (si le bon VIN dans le DME ne suffit pas)

PS : j'avais lu qqpart que le VIN est codé 2 fois dans le CAS : une fois le VIN court et une fois le VIN long... je n'ai pas trouvé le VIN court.

Bollide
20/06/2023, 22h02
Si je ne me trompe pas ce sont les 7 derniers carractère de ton VIN :wink_ancien: mi les Pro dans le domaine pourrons te le confirmé ::D ou pas :6::d

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

En tout cas tu avances c'est top et encore plus de faire des retours :yo:

YannickF
20/06/2023, 22h38
Si je ne me trompe pas ce sont les 7 derniers caractère de ton VIN

Oui, ça je sais, mais dans le fichier .bin de l'EEPROM il n'est qu'en version longue. Mais j'ai l'impression que le VIN court se reprogramme via NCSExpert ou WinKFP .... on verra demain !

PS : impossible de rater le VIN long dans l'EEPROM. C'est entre les adresses 0x0C84 et 0x0C94
À l'adresse 0x0C95 il y a le checksum (2 derniers octets de la somme hexadécimale de toutes les autres valeurs du VIN)

Et pour la remise à zéro du compteur kilométrique c'est à l'adresse 0x00B8 que ça se passe.

Pour le codage du kilométrage, j'ai remarqué les choses suivantes sur mes 2 CAS:
- le kilométrage est codé sur 3 octets inversés :
ex 12 29 02 donc 0x022912 soit 141586 km
- le 4e octet est 00
- le 5e octet est le 1er dont on a soustrait 2
- le 6e octet est identique au 2e
- le 7e et 8e sont 00

Ces 8 octets sont remis à zéro pour que le CAS apprenne le kilométrage mémorisé dans le tableau de bord.

YannickF
21/06/2023, 19h17
Bon, je suis maudit...

Cet après midi, je lance winkfp pour mettre à jour le DME ... pas de soucis mais j'ai encore l'antidémarrage niveau 1 d'activé.... Je ne comprends pas trop mais je me rends compte que le CAS n'a pas de numéro de série dans INPA... donc je tente une reprogrammation. Echec.
Et là je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai lancé la mise à jour du tableau de bord... Et au redémarrage, j'ai les icones d'erreur d'un cabriolet qui s'affichent !!!! et le boitier FRM ne répond plus : impossible de faire marcher les feux (sauf ceux de croisement qui sont en permanence allumés), vitres bloquées ouvertes etc !

Et le pire, c'est que de dégout je range ma voiture... et j'emmène l'appareil qui maintien la charge de la batterie ! écran cassé !

Bref, bien dégouté !

une idée pour le FRM ? ça se reprogramme avec un R270 ?

elmostro
21/06/2023, 19h33
Salut ,
Tu t'es vachement compliquée la vie pour juste une histoire d'isn dans le dde ... Le soucis c'est que t'as changé le cas et du coup si t'as pas reprogrammé le bon fa dedans , les codages du compteur et éléments que tu as flashé ont pris cette nouvelle référence qui n'est pas bonne ...
Vaut mieux arrêter le carnage [emoji51]
Normal que le véhicule ne démarre pas si t'as pas gérer la partie immo avec isn.

Le vin n'est pas le plus important ..

Va falloir soit laisser la main soit tout reprendre les choses dans l'ordre [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

YannickF
21/06/2023, 21h36
Ce n'est pas une histoire d'ISN : j'ai le CAS avec l'ISN du DME (et vice versa).
Et le moteur démarrait et fonctionnait donc !
J'ai un nouveau CAS, nouveau DME, nouveau DSC, nouveau SZL car ils ont morflé lors du pb de masse.
Le CAS, le DSC et le SZL ont récupérer les codages des CAS, DSC et SZL d'origine en utilisant NCSexpert (le CAS venait d'une voiture anglaise, ça la remit en mode "normal" par ex).

Par contre, le DSC indiquait erreur de codage et on m'a dit que c'était parce que les VIN ne correspondait pas. J'ai donc remis le VIN d'origine dans les calculateurs avec WinKFP (ZB-update) Sauf que pour le CAS, ça ne suffit pas. D'où la reprog de l'EEPROM avec le R270.
Sauf que si j'ai bien compris le VIN du CAS n'est pas que dans l'EPPROM, il est aussi à reprogrammer avec WinKFP et ça ne fonctionne pas !
Et comme le VIN ne correspond du coup plus entre le DME et le CAS, le moteur démarrait mais refusait d'accélérer. (preuve que l'ISN est bon, sinon le démarreur ne tourne pas)

Donc j'ai tenté une reprog du DME (pour mettre le VIN à jour) avec WinKFP (ZB-update) mais ça n'a rien changé.

Et là, fausse manip, je reprog le tableau de bord avec WinKFP mais rien ne va plus !

Mais si tu me dis comment tout reprendre dans l'ordre je suis preneur .... parce que c'est pas demain que je vais trouver qqun pour le faire à ma place !

Comment récupérer le FA pour verifier ? j'ai toujours le CAS D'origine.

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Préision : par rapport au titre du sujet :
Si je remets le CAS d'origine, il faudra que je trouve qqun pour me reprogrammer un DME (que j'ai d'occaz) pour l'associer à ce CAS. Sachant que le DME d'origine est mort à priori

Mais pour le moment, j'essaye de faire fonctionner la voiture avec les nouveaux calculateurs (dont le DME et le CAS qui sont bien appairés... ou presque)

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

Précision 2 : je ne m'explique pas la mort subite du FRM ....

Nico76
22/06/2023, 05h10
Salut,

FRM corrompu.

En ce qui concerne les codages tu as fais quoi exactement avec NcsExpert ?

PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui tentent de t'aider

elmostro
22/06/2023, 05h12
Okay je comprends mieux.

Le cas est le seule module qui n'acceptes pas de changement de vin avec winkfp, c'est normal. En revanche aucun soucis pour tous les autres.

Tu peut lire le code FA avec ncs expert en sélectionnant le bon calculateur puis choose job : FA read.

Comment avait tu recodé avec ncs le bon fa dans ton nouveau cas ? N'as tu pas plutôt fait un codage générique "usine"?

Je peut tenter de lire ton écu hs si tu veux ... Si on arrive à recup un full backup le problème sera résolu en une poingnee de minutes.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

YannickF
22/06/2023, 05h59
En fait j'ai recodé en lisant le codage, en le sauvegardant puis en le réinscrivant dans le nouveau calculateur.... j'ai suivi un tuto "recodage avec NCSexpert.

Mais je ne me suis pas posé la question du FA (je ne connaissais pas). Du coup, est-ce que le codage reprend le FA ou est-ce que ce sont 2 procédures différentes ?

Ca expliquerait les "erreurs de codage" ou "absence de codage" au diag.
Dans ce cas, il faut que je reprenne le codage de tous les calculateurs, en ayant au préalable remis le code FA dans chaque ?

Pour l'ECU HS, merci.... j'avais tenté avec un KTAG clone sans succès. Faudrait tenter avec du matos plus sérieux.

---------- Post added at 06h59 ---------- Previous post was at 06h54 ----------

Salut,

FRM corrompu.

En ce qui concerne les codages tu as fais quoi exactement avec NcsExpert ?

PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui tentent de t'aider

Oui, ça a l'air d'arriver comme ça, sans raison. Je n'ai pas touché au FRM en plus.

Avec NCSexpert, j'ai lu les codages des calculateurs un par un , j'en ai une sauvegarde (fichiers NETTODAT.TRC)
puis j'ai reprogammé le codage avec ces fichiers pour le calculateurs changés

Nico76
22/06/2023, 06h14
Tu as du mal à appuyer sur thanks l'ami !!!

Répare le dump du FRM.

Pour le code FA il est stocké dans 2 modules : CAS et FRM,
c'est lui qui détermine le codage usine de tous les modules.

Inutiles de lire les codages de chaque module, récupère le code FA du CAS ori,
écrit le dans le nouveau CAS, puis codage usine du véhicule.

YannickF
22/06/2023, 06h36
Tu as du mal à appuyer sur thanks l'ami !!!

Répare le dump du FRM.

Pour le code FA il est stocké dans 2 modules : CAS et FRM,
c'est lui qui détermine le codage usine de tous les modules.

Inutiles de lire les codages de chaque module, récupère le code FA du CAS ori,
écrit le dans le nouveau CAS, puis codage usine du véhicule.

Merci !!!!

Codage usine : avec ISTA/P ?

Pour le FRM, je n'ai qu'un R270 donc il va falloir attendre que je trouve qqun pour le faire ..... d'ailleurs si y'a qqun equipé ????

Nico76
22/06/2023, 07h10
Codage usine = NcsExpert.

Le FRM je peux te le faire.

rrguillaume
22/06/2023, 10h42
Bonjour, perso tu tes largement complique la chose... le plus simple et de ramener la voiture en concession pour une mise a jour en ligne tu y gagnera temps et argent .... et securité... maintenant chacun c'est choix bon courage

Nico76
22/06/2023, 11h16
Bonjour, perso tu tes largement complique la chose... le plus simple et de ramener la voiture en concession pour une mise a jour en ligne tu y gagnera temps et argent .... et securité... maintenant chacun c'est choix bon courage

Salut,

Avec des modules d'occasions le concessionnaire ne fera rien...

YannickF
22/06/2023, 18h53
Codage usine = NcsExpert.

Le FRM je peux te le faire.

Comment on fait avec NCSexpert pour reprendre le codage usine ?

Merci

YannickF
06/07/2023, 18h20
Bon, je reviens donner des nouvelles, et poser des nouvelles questions :

Le boitier FRM a été réparé, avec NCSexpert j'ai fini par recoder tout comme à l'origine. Du coup, tout refonctionne ou presque.
En effet, le CAS n'a pas le VIN court en mémoire (il n'y a que des 0000000) d'après ce que je vois dans INPA.
Il a bien le VIN long dans l'EEPROM par contre.

Mais quand j'essayer de faire un "update ZUSB" avec WinKFP, il me dit qu'il ne peut pas rentrer en mode programmation pour le fichier PABD.
Et le code ZUSB du CAS est (je pense) trop vieux car si je le tape dans "choose ZUSB", il me dit qu'il manque le fichier .ipo correspondant

Du coup, mon moteur démarre et reste au ralenti .. (anti démarrage niveau 1)

elmostro
06/07/2023, 18h27
Salut,
Le cas est un module sécurisé pour lequel tu ne pourra pas flasher ni changer le vin avec winkfp contrairement au dde etc

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YannickF
06/07/2023, 18h50
Salut,
Le cas est un module sécurisé pour lequel tu ne pourra pas flasher ni changer le vin avec winkfp contrairement au dde etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OK merci.
Attention, j'ai changé le VIN long dans l'EEPROM .. (avec un R270). Là je veux juste changer le VIN court comme ça se fait d'habitude en flashant avec WinKFP.
OK on ne peut donc pas ! Dommage.
Mais apparemment, on peut modifier ce VIN avec NCSexpert en changer le code UIF d'après cette page :

http://blog.obdii365.com/2023/02/14/change-the-vin-number-in-the-cas3-module/

Je veux bien des petites explications détaillées car je ne suis pas sûr de moi à 100% sur cette procédure (j'apprends au fur et à mesure, et je progresse mais bon.... j'ai pas envie de faire une connerie !)

elmostro
06/07/2023, 20h42
Malheureusement je n'ai jamais changé de vin avec ncs expert donc je ne pourrai pas te guider [emoji19][emoji19]

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YannickF
06/07/2023, 23h57
Bon, j'ai tout tenté avec NCS expert et le VIN court reste à 0000000 dans le code UIF.... et le moteur reste donc au ralenti

Je me demande si je ne vais pas restaurer l'EEPROM d'origine du CAS et remettre le VIN correspondant à ce CAS dans le DME car je ne suis pas certain que le problème de codage venait de là....

Nico76
07/07/2023, 06h32
Salut,

En théorie si tu as correctement modifié le VIN (avec cks) dans l'eep du CAS ça devrait fonctionner.

YannickF
07/07/2023, 08h20
Salut,

En théorie si tu as correctement modifié le VIN (avec cks) dans l'eep du CAS ça devrait fonctionner.

Ben j'ai du faire ça correctement car j'ai lu que si c'était mal fait, on avait 999999 km au compteur et un point orange affiché.... Ce que je n'ai pas.
Et le VIN apparait correctement dans NCSexpert quand on lit le CAS, avec la même suite de code FA que le FRM.

Et pourtant, j'ai un code erreur du DME : anti tampering protection (level 1)

J'imagine que le level 2 c'est quand l'ISN ne correspond pas, et ça empeche le démarrage..

Avec le CAS non modifié au niveau du VIN j'avais remarqué le même comportement quand le DME était reprogrammé avec le VIN de ma voiture et pas le VIN de la donneuse.
Et en remettant le VIN de la donneuse ça refonctionnait normalement.

YannickF
07/07/2023, 08h35
Pour le checksum j'ai non seulement fait l'addition des valeurs hexadécimales mais je me suis surtout contenté de recopier le checksum du VIN de mon CAS d'origine (et les 2 méthodes collaient).
Et c'est surement bon car je n'ai pas le pb du 9999999 km si le checksum est mauvais !

Bref, je suis perdu avec cet "anti tampering"

YannickF
07/07/2023, 09h03
Est-ce qu'il ne suffirait pas que je mette le même VIN court dans le DME (à savoir 0000000 actuellement dans le CAS) ?

fils
07/07/2023, 12h33
Slt

Tu peux snif le can powertrain pour obtenir le vin court envoyer par le cas sur le réseau

YannickF
07/07/2023, 17h23
Slt

Tu peux snif le can powertrain pour obtenir le vin court envoyer par le cas sur le réseau

Je n'ai pas d'outils pour ça ..... J'ai bien un analyseur logique mais vu la quantité de données qui circule sur le bus CAN ça ne doit pas être simple de repérer ça sans soft adapté au décodage des trames

fils
07/07/2023, 17h25
fait moi un log avec ton analyseur te dirait le resultat

YannickF
11/07/2023, 08h54
Bon, je reviens à la charge...

Sur d'autres forums on me dit que l'antidémarrage est activé car il faut le code FSC pour que le DME fonctionne à 100% avec le nouveau numéro de série.....
Et c'est vrai que ISTA/P réclame un code (de vitesse maxi en français) mais ISTA/P me dit de changer le JBE avant de faire quoi que ce soit et je ne vois pas pourquoi !

Bref, je suis dans une impasse.
Donc il me reste les solutions suivantes :
- obtenir gentiment le code FSC chez BMW et le programmer (Dr Gini fait ça apparemment) dans le DME
- revenir en arrière au niveau du VIN du CAS et du DME mais j'ignore si ça va suffire à faire démarrer le moteur. En plus, dans ce cas, le DSC va raler mais peut être qu'il suffit de lui mettre le même VIN que celui de la donneuse ?

Nico76
11/07/2023, 09h33
Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.

YannickF
11/07/2023, 12h26
Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.

Je m'enterre, je m'enterre. N'empeche que cette réponse montre une totale ignorance de ce que j'ai déjà fait.
J'ai clairement dit que le DME est mort et donc non clonable. (sinon j'aurai résolu le problème depuis des semaines).

En fait à chaque fois, j'ai fait ce qu'on m'a proposé, mais à chaque fois un nouveau problème n'a pas été anticipé par ces conseilleurs.


Je me sens obligé de reprendre l'historique car j'ai actuellement un kit de démarrage dans la voiture (CAS+DME+clés) mais une fois celui ci mis dans la voiture, certes le moteur fonctionnait très bien mais avec des VIN incohérents entre le DSC et le DME/CAS alors tous les voyants d'ABS/DSC s'allument et impossible de passer un CT comme ça !
Et ça c'est pareil, personne ne me l'avait dit.

D'où la solution de changer le VIN du CAS et du DME.... mais là, je tombe sur un problème que personne n'avait anticipé : la code FSC qui ne correspond plus ! et donc le moteur qui ne tourne qu'au ralenti.

Et je n'ai pas trouvé de solution (à part chez BMW) pour reprogrammer un DME quand on a le CAS mais pas le DME d'origine.

Désolé, mais je veux bien racheter un kit de démarrage mais j'aurai les voyant ABS allumés !
Alors si quelqu'un a une vraie solution adaptée et (alternative à BMW) à mon problème

Est-ce que cette solution ne serait pas plutôt de mettre un kit de démarrage et de programmer le DSC avec le VIN de ce kit ? (voir tous les calculateurs de la voiture et tant pis si ça ne colle pas avec la carte gris ?)

jah83
11/07/2023, 12h34
On a un peu l'impression que tu fais des reproches à xuex qui ont essayer de t aider...

YannickF
11/07/2023, 15h41
Ben on me répond comme si j'avais fait des conneries ou pris une mauvaise direction..... sauf que je n'ai fait que ce qui semblait logique ou ce qui m'a été recommandé.

J'ai donc un peu mal pris le "tu t'enterres" comme si j'avais fait quelque chose d'absurde.
Alors oui je remercie encore ceux qui m'ont aidé, je peux comprendre que ces personnes n'aient pas pu anticipé les nouveaux problèmes (et je ne leur reproche pas) mais quand un problème nouveau apparait, et que je n'y suis pour rien et que j'entends "tu t'enterres" c'est un peu dur à avaler car ce n'était pas prévisible.

Et je remercie encore publiquement Nico76 qui m'a réparé très rapidement le FRM.
Mais bon, tout ça n'est pas bien grave.... Passons à la suite.... moi j'aimerai bien faire rouler cette voiture ! ;-)


Qui a une idée géniale pour que ça fonctionne correctement ?

elmostro
11/07/2023, 17h39
Salut,
Je te propose te tenter une lecture de ton dde "mort" si tu le souhaites. On pourra sûrement avancer ou trancher sur le fait qu'il soit définitivement hs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Nico76
11/07/2023, 18h13
Quand je disais "tu t'enterres" c'était pas méchant,
juste que ce n'est pas si simple et que ta situation est pire que celle du départ.

Et j'ai bien lu tout ton post t'inquiète,
pas possible "pour toi" de cloner le DME...

A ton niveau remonte le kit démarrage d'occasion,
et tentes de changer le VIN dans le module DSC (suit le plan de contrôle d'ista).

rrguillaume
11/07/2023, 19h06
Bonjour, je lui ai proposer aussi la lecture car pour moi la lecture avec une interface officiel ca dois fonctionner...
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...

et la plus rapide trouver quelqu un qui change le vin abs soit avec abrites ou autre interface ...

Bon courage bonne soirée bye

YannickF
11/07/2023, 19h31
Bonjour, je lui ai proposer aussi la lecture car pour moi la lecture avec une interface officiel ca dois fonctionner...
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...

et la plus rapide trouver quelqu un qui change le vin abs soit avec abrites ou autre interface ...

Bon courage bonne soirée bye

Pourquoi tu proposes de changer le Vin ABS avec Abrites ? Ca n'est pas censé fonctionner avec WinKFP ?

PS : je t'expédie mon DME demain ! Je mets peu d'espoir dans cette solution car je pense vraiment qu'il est mort de chez mort. Mais on ne sait jamais.

YannickF
11/07/2023, 19h47
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...


J'ai cherché des entreprises pour faire ça... et je n'ai trouvé que des boites aux USA mais à chaque fois il faut fournir le DME d'origine. (donc ce n'est qu'un "simple clonage"
Je n'ai rien trouvé en France ni en Europe mais j'ai peut être mal cherché mais si un clonage suffit, du coup tu en es capable, pas la peine d'aller aux USA.

jah83
11/07/2023, 20h00
"simple clonage" pas sur que l otp soit OK avec ça. À vérifier mais de mémoire il me semble qu il y en a une la dessus

YannickF
13/07/2023, 16h39
En attendant une potentielle lecture du DME d'origine par rrguilaume, j'ai discuté chez BMW et j'ai obtenu un petit fichier zip qui contient 4 petits fichiers : .der, 2 en .fsc et un xml)
Ils ne savaient même pas que c'était ni comment l'obtenir, ils n'ont jamais fait ça avant... une plus grosse concession leur a expliquer où obtenir ce fichier mais sans trop en savoir plus.
Le technicien me disait qu'ils suivent les procédures mais ne vont jamais aussi loin dans les reprog (changement de VIN dans l'EEPROM par ex).
Y'a plus qu'à trouver quoi en faire pour tenter de satisfaire le DME récalcitrant.

Bollide
14/07/2023, 12h06
Salut, franhement je suis ton (tes) sujet(s) depuis le début et franchement BRAVO je te souhaite bien du courage et de la patience car puréé c'est a s'en tapé la tête contre les murs ton histoire :peep::banghead::banghead:

https://zupimages.net/up/23/21/6ixv.jpg

Tristan25
14/07/2023, 14h15
En attendant une potentielle lecture du DME d'origine par rrguilaume, j'ai discuté chez BMW et j'ai obtenu un petit fichier zip qui contient 4 petits fichiers : .der, 2 en .fsc et un xml)
Ils ne savaient même pas que c'était ni comment l'obtenir, ils n'ont jamais fait ça avant... une plus grosse concession leur a expliquer où obtenir ce fichier mais sans trop en savoir plus.
Le technicien me disait qu'ils suivent les procédures mais ne vont jamais aussi loin dans les reprog (changement de VIN dans l'EEPROM par ex).
Y'a plus qu'à trouver quoi en faire pour tenter de satisfaire le DME récalcitrant.


Salut
Tu as bien une clé qui fonctionne avec ton cas ori?


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YannickF
14/07/2023, 16h28
Salut
Tu as bien une clé qui fonctionne avec ton cas ori?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, bien sûr .... pourquoi ?

Tristan25
14/07/2023, 16h38
Oui, bien sûr .... pourquoi ?


Ok pour de décrypter le cas
Si l’ecu est hs se n’est pas sorcier avec le bon materiel pour réécrire isn etc dans un ecu d’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YannickF
15/07/2023, 12h23
Ok pour de décrypter le cas
Si l’ecu est hs se n’est pas sorcier avec le bon materiel pour réécrire isn etc dans un ecu d’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ???? et qui pourrait me faire ça ?
J'ai le CAS et les clés d'origine et je n'y ai jamais touché (pas de codage avec NCSexpert, pas de flash avec WinKFP.

En attendant, j'ai remis le CAS et le DME de la donneuse avec le VIn de la donneuse.... et ça tourne.
Evidemment le DSC n'était pas content (VIN incohérents) donc j'ai changé le VIN du DSC et hop, plus de voyant.
J'ai ensuite réécrit le code FA du FRM dans le CAS, fait un codage d'origine sur CAS.

La petite surprise (y'a toujours une petite surprise), c'est qu'en remettant le VIN de la donneuse dans le CAS de la donneuse j'ai également remis le kilométrage à zéro pour qu'il s'aligne avec le compteur.... et bizarrement ça affiche 2 km !!!!
Du coup j'ai mis 165000 km dans le CAS (parce que je ne me souvenais pas combien elle a mais un peu plus de 164000) pour voir et ça affiche 165002.