Voir la version complète : Perte huile Octavia 2.0 TDI , bague etancheite
Salam a tous
je souffre depuis un moment de consommation d'huile su rmon vehicule
pas de fumee
pas de fuite du carter
par contre j'ai limpression que mon vehicule renifle
et la video suivante ma ouvert les yeux
https://www.youtube.com/watch?v=V5IgQl0DpWs
je veux le faire moi meme
neamoins je ne trouve pas sur le etka en ligne ou les site oscaro ou autodoc
la dimension exact des bagues detancheite
merci pour votre aide d'avance
c'est un peu la maladie sur certains bloc de ces années.... passer en 5W40 aide un peu la cause.
Salam a tous
pas de fumee
pas de fuite du carter
merci pour votre aide d'avance
Salut,
Quel bagues étanchéités tu veux changer ? coté frontal ou coté boite ?
Si c'est les bagues du vilebrequin donnes moi ton VIN et je te regardes ça.
Tu peux expliquer succinctement ce qu’il explique dans la vidéo ? Dommage que ce ne soit pas sous titré :)
J’ai un pote qui a une octavia 184ch qui consomme de l’huile abusement!
SEYFDINE
13/10/2024, 08h34
Grosso miello il raconte que si ton joint pare-flamme est mort et que le joint torique est mort, le piston lors de la descente va aspirer de l'huile par leurs biais. Aussi que lors des montées du piston la pression va augmenter dans le carter ce qui dégrade prématurément l'huile et défonce les joints bagues.
Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------
Parce que sur ce moteur l'injecteur baigne à moitié dans l'huile. Ce qui n'est pas le cas de tout les moteurs
---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h30 ----------
Salam a tous
pas de fumee
pas de fuite du carter
merci pour votre aide d'avancePrends les en concession, t'auras la bonne quali et ça te coûtera pas cher
Merci pour l’explication effectivement ça se tient comme théorie
Donc un remplacement des joints d’injecteurs pourrait aider. Ça se tente.
Il précise si ce sont des pièces d’origine ou un kit "upgrade"?
SEYFDINE
13/10/2024, 12h10
Merci pour l’explication effectivement ça se tient comme théorie
Donc un remplacement des joints d’injecteurs pourrait aider. Ça se tente.
Il précise si ce sont des pièces d’origine ou un kit "upgrade"?Ça doit exister mais je pense pas que ça soit nécessaire.
Comme pour tout joint la clé réside dans le plan de joint qui doit être nickel.
Donc outillage de réfection de puits d'injecteurs et injecteurs propres.
Tu penses que le plan côté culasse est abimé?
Autre question, pourquoi il coince un joint torique derrière l'autre joint sur le cache culbu? C'est pour resserrer un peu autour de l'injecteur?
SEYFDINE
13/10/2024, 14h23
Autre question, pourquoi il coince un joint torique derrière l'autre joint sur le cache culbu? C'est pour resserrer un peu autour de l'injecteur?Ils sont pas aux mêmes niveau.
Le joint torique et au millieu de l'injecteur quand celui du cache et en haut.
C'est la partie immergée dans l'huile
Je pense plutôt remplacer les joints se trouvant dans le cache culbu plutôt que de bidouiller un truc comme dans la vidéo... pour ce que ça coute
SEYFDINE
13/10/2024, 16h35
Honnêtement j'avais pas vu jusqu'au bout [emoji28]
Non pas de bidouillage...
Par contre pour régler l'éventuelle problème de consommation d'huile, tu dois remplacer les 3 joint le long de l'injecteur
Joint pare-flamme sur le nez
Joint torique sur le coup
Joint cache culbuteur sur l'épaule
Freestyle31
14/10/2024, 08h42
Bonjour,
Bizarre cette conso d'huile, si tu consomme de l'huile et aps de fuite externe c'est pas tres bon. Deux cas possible
1- Joint de queue de soupape (tu fumerais bleu)
2 - turbo qui bouffe l'huile trop de jeux et te renvois tro pde vapeur dans l'admission qui derrière est brulé.
est ce que t'a voiture fumé a froid a chaud ? si oui qu'elle couleur ?
valanzasco
14/10/2024, 09h02
Salut ,
quelle voiture , combien de kilometres ?? etc ?
Bonjour,
Bizarre cette conso d'huile, si tu consomme de l'huile et aps de fuite externe c'est pas tres bon. Deux cas possible
1- Joint de queue de soupape (tu fumerais bleu)
2 - turbo qui bouffe l'huile trop de jeux et te renvois tro pde vapeur dans l'admission qui derrière est brulé.
est ce que t'a voiture fumé a froid a chaud ? si oui qu'elle couleur ?
Tous les 184ch c’est on une fâcheuse tendance à être très gourmand en huile. Et avec les gros kilométrage à ne s’arrange pas. Je ne sais pas quelle est la différence avec le 150ch car lui est nettement moins touché par ce problème
Freestyle31
15/10/2024, 08h40
Hello,
les tdi ont reputation de consommer un peu d'huile surtout les IP, tous les IP que j'ai eu ou pu voir consommaient de l'huile jamais eu de pb c'etait a priori normal.
Apres y a conso et conso lol
j'avoue que si il consomme 1L d'huile pour 100Km c'est chaud, mais on va dire 1L d'huile pour 30 000km pk pas surtout si la conso reste la meme et n'évolue pas
Apres si conso trop importante c'est pas normal et un pb aux joints de queue de soupape tu fume bleu mais tu a la puissance, pareil pour un turbo fatigué tu peux a voir la puissance mais il va manger de l'huile.
Avant toute chose il faut réperer ou est la conso d'huile :
1 - turbo verif jeux etat durite admission intercoler
2 - regarder si la voiture fume si oui qu'elle couleur
3 - Check si fuite visible et voir ou
Étonnant ce que tu constates j’ai eu pas mal de tdi (toutes les technologies) et aucun ne consommait malgré de très fort kilométrage
Alors oui entre 2 vidanges le niveau baissait un peu mais jamais eu besoin de remettre de l’huile sur 30000. Mon T5 avec le r5 a 460000 et ne consomme quasi rien.
J’ai vendu l’an dernier un 2.7 tdi avec 360000, lui c’était 2mm de jauge sur 30000.
Pour en revenir sur ce moteur il y a clairement un défaut de conception car ils consomment tous énormément. Chez certains proprio ça commençait déjà à 50000km!
J’ai 2 potes qui ont des octavia RS. Le pire c’est sur l’autoroute, 800-1000km ça bouffe la jauge!
On va essayer de remplacer ces joints, c’est facile à faire et ça ne coûte pas grand chose d’essayer.
Freestyle31
16/10/2024, 11h10
ET pourtant j'ai eu :( tous mes tdi sont très bien entretenu je suis un maniaque)
- Golf 4 TDI 100 moteur ATD (IP) env 200 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges
- Golf 4 TDI 110 moteur AHF (VP) env 200 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges
- A3 8P 2.0 TDI 140 BKD (IP) env 200 mil km conso d'huile de env 0.5L entre deux vidanges
J'ai aussi eu entre les mains en entretiens :
- A3 8P 2.0 TDI 140 BKD (IP) de 60 mil km à 190 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges
- Golf 5 1.9 TDI 105 BKC (IP) env 300 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges
- A3 8P 2.0 TDI 140 en common rail, env 200 mil km pas de conso d'huile entre deux vidanges
- A3 8P 2.0 TDI 140 en common rail, env 200 mil km pas de conso d'huile entre deux vidanges
Il semblerait donc que les anciens moteur TDI de type VP et IP sont consomateur d'huile et de ce que je constate y a rien d'anormal.
De plus un amis proche qui a travaillé pendant des années chez vw en tant que chef d'atelier m'a tjrs confirmé que toute les tdi notament les IP consommaient de l'huile
y avait meme des notes internes qui en parlait, a priori c'est la conceptio ndu moteur qui est comme ca, apres entre chaque moteur il peux y avoir des difs certe mais en general
une conso d'huile n'etait pas anormale.
sur les moteurs plus rescent (common rail) pas assez de recul mais ce que j'ai pu avoir entre les mains je n'ai pas constaté de conso d'hule en effet.
0.5l entre 2 vidanges je n’appelle pas cela consommateur d’huile :)
valanzasco
17/10/2024, 08h01
0.5l entre 2 vidanges je n’appelle pas cela consommateur d’huile :)
Salut , c'est une consomation normale. 0.5 l entre vidange c'est tolérable.
on est d'accord.
Freestyle31
17/10/2024, 09h21
oui mais cela reste une consommation d'huile malgres tout....
sur comme rail pas une goutte consommé entre deux vidanges
valanzasco
17/10/2024, 15h46
oui mais cela reste une consommation d'huile malgres tout....
sur comme rail pas une goutte consommé entre deux vidanges
Salut , meme un moteur en bonne santé peut consommer de l'huile .déjà par la segmentation c'est normale il faut que le haut du piston (plus haut que les segments se lubrifie. apres si ton moteur consomme trop d'huile ,la raison est ailleurs et ça c'est pas normal.mais 0.5 litre entre deux vidange pour moi c'est normal.@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org