Voir la version complète : Probleme sur dcm7.1b
djardo42
10/06/2023, 16h29
Salem les amis,
Voila j'ai un problème avec le camion de mon père il avait un souci d'adblue.
Je lui ai dit bouge pas des que j'ai quelque chose pour le lire je te le ferais.
Donc j'ai pris un kt200 je regarde le schema je le branche comme il faut avec
verif du branchement a plusieurs reprise (le +, le -, can h, can l, etc etc).
Je clique sur connect et la il mouline dans le vent pour me dire erreur.
J'essaye a plusieurs reprise mais en vain impossible de le lire.
J'abandonne de débranche le tout je rebranche sur le camion et la plus de communication.
je comprend pas est ce que une tentative de lecture peut endommager le calculo?
En tout cas j'ai ouvert le calculo avec grand soin sans toucher la carte electronique,
sans faire trop chauffer.
avez vous une idée d'ou ca peux venir ?
Mrpromega
10/06/2023, 21h20
Essaye de voir attentivement si t'as pas bousillé un truc (résistance, diode...) lors de l'ouverture du calculateur avec le tourne vis, j'ai eu le même cas ça fait des mois et pour le même calculateur mais moi la voiture démarrait mais pas d'accélération et au final deux condos s'étaient détachés du calculo lors de l'ouverture ... C'est ça si ça peut t'aider
Envoyé de mon CPH2363 en utilisant Tapatalk
Salem si il y a mauvais branchement ou mauvais schema donnè par ton kt200 beh fort probable qu il est cuit , j espere que ce n est pas le cas.
bonsoir
ça serait trop facile si tous passer avec du clone
deja avec de l officiel c est pas le cas....
elmostro
11/06/2023, 07h42
Salut , rien que le kt200 vaut 3 fois moins cher que l'écu. Il fait le job sur les écus plus basiques mais pour ce type de boîtiers , c'est prendre pas mal de risques [emoji51]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Faut oser ouais, attaquer du dcm7.1 avec du clone, c est vrai que déjà l officiel galère un peu déjà à l écrire.
En espérant que tu n aïs pas fusillé le calculateur. Surtout pour de l adblue qui est pris en charge par psa généralement.
elmostro
11/06/2023, 09h48
C'est vrai que psa prends en charge une bonne partie voir la totalité des pannes liés aux réservoirs / pompes adblue
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
ça va que c est son père.
djardo42
11/06/2023, 10h41
Merci pour les réponses les gars.
Sinon j'aurais une question j'ai trouver le même calculateur identique avec les
même ref hw sw.
Si je l’achète en changent l'eprom de place il y a moyen quelle démarre?
djardo42
11/06/2023, 10h54
Salut , rien que le kt200 vaut 3 fois moins cher que l'écu. Il fait le job sur les écus plus basiques mais pour ce type de boîtiers , c'est prendre pas mal de risques [emoji51]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord mais vu que j'ai vu a droite a gauche que les gens le lisais je me
suis dit on va ce lancer.
Au début j'ai fait les branchement du schéma fourni par kt200 impossible de le lire
après j'ai vu un blog qui détaillait bien la chose mais eux parlait de cnf1 alors que le kt200 parlait pas
de ce fil (pour le kt200 les fils sont jaune et rose) alors que le blog bleu et gris.
Voici le blog en question
http://blog.obdii365.com/2022/11/15/kt200-read-psa-dcm7-1a-dcm7-1b-in-boot/
Donc moi la seul chose que j'ai essayer c'est le cnf1 du kt200 a la place du fil rose
je sais pas si ça peut avoir une incidence sur le calculo.
SLT
De quel eep tu parles c est un aurix :-)
??
---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ----------
A mon avis tu las crame cnf1 c est du 3.3 VOLTS faut pas envoyer ca n importe ou lol
djardo42
11/06/2023, 11h11
SLT
De quel eep tu parles c est un aurix :-)
??
---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ----------
A mon avis tu las crame cnf1 c est du 3.3 VOLTS faut pas envoyer ca n importe ou lol
Pourtant de ce que j'ai vu le ksuit et dimsport utilise le cnf1 pour le lire je
pensais que c’était pas très grave a la lecture. Du coup le cnf1 de kt200 et
de ksuite peut être différent?
Sinon comment je fait pour adapter un calculateur d'occasion avec les même ref?
C'est impossible?
salut avec ton matériel oui c'est impossible
djardo42
12/06/2023, 12h35
salut avec ton matériel oui c'est impossible
Ok merci de ta réponse et du coup il faudrait quoi comme outils pour l'adapter?
thepatrick31
17/06/2023, 14h54
salut va a en concession ca te coutera moins cher que du matos officiel
salut trouve une personne dans ta region il essaye de lire avec de l officiel pour te faire un clone si sa se clone sinon trouve en un autre immo off et vroum
Nicolas13007
19/06/2023, 12h22
Question bête t a regarde si en rebranchant tu n'a pas tordu des pins ? ca m est arrive a plusieurs reprises
progautofiles
22/06/2023, 20h32
Au foxflash je l'ai déjà lu et écris sans problème le dcm7.1 a et b
Au foxflash je l'ai déjà lu et écris sans problème le dcm7.1 a et b
Salut
En bench ou en boot
zingilingiling
23/06/2023, 07h35
ça va que c est son père.
Il sera juste privé de desert :14:
progautofiles
25/06/2023, 21h42
Salut
En bench ou en boot
Boot uniquement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org