Voir la version complète : probleme clim partner
salut tout le monde je vien de charger la clim d'une partner 1.9d année 2006 le probleme c'est que le compresseur ne s'enclenche pas mais quand le donne une alimentation externe il démarre et foncion bien sans probleme.
est ce que tu as des défauts remontés par pps ? voir les valeurs des sondes si elle ne sont pas defaillantes. ensuite verifie tes fusible de puissance au niveau de la boite a fusible compartiment moteur
j'ai verfier les fusible et j'ai verfier aussi la tension d'alimentation tout et ok
Pousse ton diag un peu plus loin, passe ta voiture au pps et tu vois s'il n'y a pas de defauts sonde ou pressostats. Parceque la tu ne risque pas d'avoir des suggestions fiable, on peut emmetre que des hypothèse et et ce n'est pas ce qui te réparera la bete .
pour le diag j'ai défaut compresseur et rien d'autre pour les parrametre tout et ok
pour le pressostat je l'ai changer
Verifie tes sondes pour ca passe au diag ou trouve l abaque des valeurs ohmique et verifie leurs valeur, par la suite controle la continuitée des fils comme conseillé par mafiak1fry.
Clim manuelle ou automatique.
YahiaScaner
31/07/2012, 23h36
posible le caculateure si tu a un nautre faite une essaiy
YahiaScaner
31/07/2012, 23h48
jais un petite souci sur un partener quan je mis le contacte le vantilateure demare direc
et la jaurge monte ver le auo afon jais controler le cablage les sondes de temperature
toute bien jai monter un kite compler mais le prb toujoure le meme
salamo aleycom
Le ventilo en marche je pense que tu dois etre en mode degradé nan ? Au diag tu as quoi comme defaut(s) ?
Au passage met un avatar cher amis et je t ai répondu mais le post est mal placé car ton probleme n est pas en rapport avec le sujet de base.
Cordialement S
mak zied
26/08/2012, 23h47
salam moi j'ai une Citroën berlingo qui a le meme problème de clim.
le compresseur ne déclenche pas malgré la présence du gaz.
il y a pas du tension qui alimente la bobine de clim.
j'ai fait un diagnostic le défaut et:commande climatiseur court-circuit a la masse
c quoi cette commande? merci
Bonjour mak zied ,
Je pense que ce defaut correspond soit a ta console qui est en court circuit ou plus probablement le relais qui aliment l embrayage du compresseur.
mak zied
03/09/2012, 23h48
merci pif78 je vais contrôlé le relais en premier et je te répond
le compresseur ne demmare pas c'est a cause que l'une des trois conditions n'est pas
- le regime moteur ne soit pas eleve
- le fontinnement doit etre hors demmande de puissace (c'est a dire pied a fond)
- la temperature moteur ne doit pas etre eleve et je pense que tu a un probleme avec le capteur temperature eau parceque ton ventilateur est toujours en marche a cause d'une fausse information tiré par le capteur et qui empeche le declenchement du compresseur
salut, verifie bien que ya pas d'oxydation dans tes connectique... quand tu enclenche le compresseur de clim avec pps moteur arreter, tu l'entend le "clac" ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org