S'identifier

Voir la version complète : Mercedes w203 220cdi tourne sur 3 cylindres


Amine07
12/06/2023, 00h03
Bonjour bonsoir Salem aileikoum.

Suite a l'achat d'un w203 c220 CDI phase 1 après changement d'un joint injecteur le moteur tourne mal sur trois pates une fois chaud ou après avoir fait tirer les rapports...

Par contre a froid tout et ok elle tourne rond,j'ai débrancher le débitmètre qu'il sois débranché ou branché aucun changement de comportement serais t'il a remplacé ?

Les 4 injecteurs serais ok

Voici un rapport de diagnostic si ça peut vous aider pour un début de piste..

Merci d'avance.

https://ibb.co/4V1pkBnhttps://ibb.co/sKsnt0w

Amine07
12/06/2023, 00h40
P1664

- Chauffage auxiliaire électronique

- débitmètre d'air massique (film chaud)

P0100

P1482

- Etage final préchauffage

P1187

- Surveillance de pression de rampe

⚫ Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidisse

P1636

P2201

- Message CAN

P2200

- Combiné d'instruments

djardo42
12/06/2023, 12h01
P1664

- Chauffage auxiliaire électronique

- débitmètre d'air massique (film chaud)

P0100

P1482

- Etage final préchauffage

P1187

- Surveillance de pression de rampe

⚫ Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidisse

P1636

P2201

- Message CAN

P2200

- Combiné d'instruments


Salut l'ami moi je me pencherais sur l'injection, regarde les valeurs de tes injecteurs avec la valise
si il sont bon je regarderais du coter du capteur de rampe

Amine07
12/06/2023, 14h27
Salut merci de ta réponse, c'est possible de voir cela sur Delphi ?

OVERSPEED
12/06/2023, 18h57
Bonjour

dans l ordre vu que c est une w203 donc + de 15 ans ( tres bon moteur tres bonne boite le reste de la voiture c est :banghead::banghead:)

Changer le capteur du debitmetre si il est d origine il est pollue plein d huile ca vaut 40 Euro
Changer le capteur de temperature air admission qui est HS donc l ECU ne sait plus calculer la densite de l air ca vaut 15 Euro

Le rechauffeur c est un detail

Nettoyer l EGR ca prends 1 heure
Changer le renifleur ca vaut 50 Euro en adaptable et c est un gros probleme sur ce moteur

Pour les trois cylindres , ca ressemble a un pb d injecteurs il faudrait deja regarder les retours

Au revoir
OS

djardo42
12/06/2023, 20h29
Bonjour bonsoir Salem aileikoum.

Suite a l'achat d'un w203 c220 CDI phase 1 après changement d'un joint injecteur le moteur tourne mal sur trois pates une fois chaud ou après avoir fait tirer les rapports...

Par contre a froid tout et ok elle tourne rond,j'ai débrancher le débitmètre qu'il sois débranché ou branché aucun changement de comportement serais t'il a remplacé ?

Les 4 injecteurs serais ok

Voici un rapport de diagnostic si ça peut vous aider pour un début de piste..

Merci d'avance.

https://ibb.co/4V1pkBnhttps://ibb.co/sKsnt0w


Oui c'est sur il faut changer ton débitmètre car sur mercedes un débitmètre hs
c'est une voiture sans puissance et avec le débitmètre débrancher la valeur tombe a zéro
il n'y a pas de valeur par défaut comme les VW.
Le test de débrancher le débitmètre fonctionne bien sur les VW mais pas sur les Mercedes.

Amine07
12/06/2023, 20h39
Bonjour

dans l ordre vu que c est une w203 donc + de 15 ans ( tres bon moteur tres bonne boite le reste de la voiture c est :banghead::banghead:)

Changer le capteur du debitmetre si il est d origine il est pollue plein d huile ca vaut 40 Euro
Changer le capteur de temperature air admission qui est HS donc l ECU ne sait plus calculer la densite de l air ca vaut 15 Euro

Le rechauffeur c est un detail

Nettoyer l EGR ca prends 1 heure
Changer le renifleur ca vaut 50 Euro en adaptable et c est un gros probleme sur ce moteur

Pour les trois cylindres , ca ressemble a un pb d injecteurs il faudrait deja regarder les retours

Au revoir
OS

Merci pour ton retour je vais vérifier et commande ça .

Débitmètre et autres capteurs ne serais pas en lien par le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres a votre avis ?

djardo42
12/06/2023, 20h52
Merci pour ton retour je vais vérifier et commande ça .

Débitmètre et autres capteurs ne serais pas en lien par le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres a votre avis ?

Le débitmètre non c'est sur j'en ai eu une w203 par contre le capteur de rampe
la vanne EGR ou un injecteur ça peut te faire ce symptôme.
Si tu a un delphi diag ton moteur et rentre dans la section donnée en temps réel et regarde les corrections injecteur et dit nous les valeurs.

Amine07
12/06/2023, 21h10
Super je vais voir un amis d'ici mercredi je vous envoie toute les données

Merci pour ton retour

Amine07
22/06/2023, 15h47
Un petit retour, j'ai réglé le soucis simplement en mettant de l'exelium et 3000tr/min pendant 30 min, elle tourne plus sur 3 pâtes et les erreur diag ce sont enlève je vous tient informée je reste quand même septique,PS: le Delphi ne m'affiche pas les informations de l'ecart d'injection il reste à 0.

Les connaisseurs, j'aimerais lui faire un petit lifting face avant, savez vous si les pare chocs phare phase 2 ce monte sur face 1?

Merci a vous

OVERSPEED
22/06/2023, 17h27
Bonjour

Si ca fonctionne avec de l excellium , c est un probleme de gommage des injecteurs il faudrait mettre du nettoyant injecteur ou tourner avec du kerosene ( melange 70% de kerosene ou de petrole a feu et 30 % d excellium ) 10 litres ca doit suffire

Par contre apres il faut mettre un filtre GO neuf

Au revoir
OS