Voir la version complète : Slk 200 R171 3 pattes
Salam à tous j’ai rentré un slk qui tourne sur 3 cylindre odeur d’essence et dépasse pas 2mille tour/min
Au diag j’ai sa je penche pour un problème de bobine
A votre humble avis ?
Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230617/2f5e4b5a0cf86c98b796fe959bf7b4ad.jpg
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elmostro
17/06/2023, 16h05
Salut, possible pour la bobine.
Inverse bobines 2 et 3 par exemple et regarde si le soucis se déplace :)
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Salut, possible pour la bobine.
Inverse bobines 2 et 3 par exemple et regarde si le soucis se déplace :)
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Je vais voir ça en souhaitant que se soit ça
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Drivers pour clone open port
Quelqu’un pourrait me passer le driver
Du tactrix clone pour faire un diag sur cette slk avec xent
C’est un 2005 le slk passe il en passtru
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Les amis je vient de voir un truc fait salement l’écu et entouré avec de la colle noire façon écolier
Serait ce une reprog sauvage ?
Je soupçonne l ecu d’être à l’origine de la panne
A votre avis ?
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---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
Les amis je vient de voir un truc fait salement l’écu et entouré avec de la colle noire façon écolier
Serait ce une reprog sauvage ?
Je soupçonne l ecu d’être à l’origine de la panne
A votre avis ?
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elmostro
18/06/2023, 13h18
Compliqué de faire un diag sur photos ... Déjà as tu tenté l'inversion des bobines pour voir si ton soucis d'allumage change de cylindre ?
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Terrible lance un SOS y’a encore ses empreintes dans le mastic :-)
Compliqué de faire un diag sur photos ... Déjà as tu tenté l'inversion des bobines pour voir si ton soucis d'allumage change de cylindre ?
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Oui photo = pas de diag
Plus haut j’ai posté diag
Justement non et tout faisceau et bobine bougie changer
Demain je l’envoi chez un collègue qui touche en benz
ECU etc……
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---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
Terrible lance un SOS y’a encore ses empreintes dans le mastic :-)
Mdr [emoji1787]
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Regarde le cata s’il est cramé ça fait des raté allumage
Regarde le cata s’il est cramé ça fait des raté allumage
J’ai ça en def sur le diag
Ça dit pas cramée mais risque endommagé cata à cause ratée cyl 3
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J’ai ça en def sur le diag
Ça dit pas cramée mais risque endommagé cata à cause ratée cyl 3
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Sa dit sa avec Delphi
Mais Thinkdiag dit endommagé
Mon tactrix n’est pas reconnu
J’ai plus le CD avec les drive
Sinon j’aurais bien fait un scan xentry
Fils comment savoir si il est raide le cat ?
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J’ai ça en def sur le diag
Ça dit pas cramée mais risque endommagé cata à cause ratée cyl 3
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Sa dit sa avec Delphi
Mais Thinkdiag dit endommagé
Mon tactrix n’est pas reconnu
J’ai plus le CD avec les drive
Sinon j’aurais bien fait un scan xentry
Fils comment savoir si il est raide le cat ?
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elmostro
18/06/2023, 14h12
Ça va dans les 2 sens. Une mauvaise combustion à cause de bougies , bobines défectueuses => destruction de catalyseur et vis versa. Un cata hs donne aussi ces symptômes comme dit fils.
Et gaffe à l'ethanol... Destructeur numéro 1 de cata avec boîtiers pas cher / mauvaise prog ou même pas de prog adaptée..
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Hum dépend de son accessibilité et facilité de démontage. Quand c est difficile je rentre une caméra par la lambda pour observer le nid d abeilles. S’il est tout cramé t’a trouvé :-)
Hum dépend de son accessibilité et facilité de démontage. Quand c est difficile je rentre une caméra par la lambda pour observer le nid d abeilles. S’il est tout cramé t’a trouvé :-)
Wee fils j’ai ça la cam je vais y jeter un œil
J’ai pu faire mon diag au xentry
Avec scanmatik nickel [emoji108]
Toujours pareil pas de combustion et bobine en cause sur le cyl3
Demain démontage et vérif du faisceau
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Hum dépend de son accessibilité et facilité de démontage. Quand c est difficile je rentre une caméra par la lambda pour observer le nid d abeilles. S’il est tout cramé t’a trouvé :-)
Indice les 2 sorties de pot sont noire de chez noire.
Bye-bye le cata a mon avis [emoji30]🥲
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OVERSPEED
18/06/2023, 16h12
Bonjour
Les compressions sont bonnes
l injection du cylindre 3 debite correctement ?
si il y a pas ou trop d essence ca fait un rate de combustion et ca peut ruiner le Catalyseur
Au revoir
OS
Bonjour
Les compressions sont bonnes
l injection du cylindre 3 debite correctement ?
si il y a pas ou trop d essence ca fait un rate de combustion et ca peut ruiner le Catalyseur
Au revoir
OS
Salut OS compression ok
Mais sent l’essence lourdement
Tourne sur 3 cyl
Dépasse pas 2mille/tmin
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Salut OS compression ok
Mais sent l’essence lourdement
Tourne sur 3 cyl
Dépasse pas 2mille/tmin
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Au xentry sa donne temps allumage trop court cyl3
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OVERSPEED
18/06/2023, 16h52
Bonjour
le P2024-004 c est le capteur de pression admission donc soit le capteur soit son connecteur quie st HS
Au revoir
OS
Bonjour
le P2024-004 c est le capteur de pression admission donc soit le capteur soit son connecteur quie st HS
Au revoir
OS
Peut il générer la problématique allumage ?
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OVERSPEED
18/06/2023, 17h07
Bonjour
Oui car la pression d admission est liee a la combustion et a la valeur de MAF
La premiere chose a faire c est de verifier si l injecteur fonctionne ''cylindre trop pauvare ou trop riche '' donc allumage ?? et catalyseur pas content cest courant d avoir des injecteur qui bavent vu l age / kilometrage / usage pas journalier ..
La seconde verifier le connecteur du capteur de pression collecteur qui est fragile
La troisieme demonter le capteur et regarder si il est pas plein d huile
la quatrieme verifier le capteur MAF regarder si il est pas plein d huile
ca peut redemarrer sur 4 cyl et garder uniquement catalyseur HS vu qu il aura pas apprecie l exces de carburant et de toute facon vu l age
une autre chose facile ce st de regarder la bougie pour voir si elle est charbonnee ou humide ou cendree
Un autre pb sur le SLK 200 / 230 c est le renifleur qui est en dessous du colelcteur d admission qui se bouche
Au revoir
OS
Bonjour
Oui car la pression d admission est liee a la combustion et a la valeur de MAF
La premiere chose a faire c est de verifier si l injecteur fonctionne ''cylindre trop pauvare ou trop riche '' donc allumage ?? et catalyseur pas content cest courant d avoir des injecteur qui bavent vu l age / kilometrage / usage pas journalier ..
La seconde verifier le connecteur du capteur de pression collecteur qui est fragile
La troisieme demonter le capteur et regarder si il est pas plein d huile
la quatrieme verifier le capteur MAF regarder si il est pas plein d huile
ca peut redemarrer sur 4 cyl et garder uniquement catalyseur HS vu qu il aura pas apprecie l exces de carburant et de toute facon vu l age
une autre chose facile ce st de regarder la bougie pour voir si elle est charbonnee ou humide ou cendree
Un autre pb sur le SLK 200 / 230 c est le renifleur qui est en dessous du colelcteur d admission qui se bouche
Au revoir
OS
Merci pour cette aide + que théorique
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OVERSPEED
18/06/2023, 17h38
Merci pour cette aide + que théorique
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Bonjour
Les SLK c est comment dire ..... si la partie meca c est OK sauf le systeme merdique de tension de chaine ( peit ressort du poussoir mecanique qui fatigue ) et la chaine qui s allonge alors que c est une chaine de distribution de camion sur ce moteur
La partie compresseur / clapet et admission / injecteurs c est pas vraiment ca et les sources pannes sont multiples surtout avec l age
Au revoir
OS
OVERSPEED
18/06/2023, 17h49
Bonjour
En plus une SLK c est une consommation de fou en ville facile de faire 15 litres/100
La premiere chose que je fais c est nettoyer les injecteurs et verifier qu ils debitent tous pareils
Une modification impressionante c est de virer le volant moteur monstrueux sur ce moteur pour mettre un volant allege enfin d un poids ''normal'' cela rends la voiture incroyablement plus sympa a conduire et de reduire la consommation .
Au revoir
OS
Bonjour
En plus une SLK c est une consommation de fou en ville facile de faire 15 litres/100
La premiere chose que je fais c est nettoyer les injecteurs et verifier qu ils debitent tous pareils
Une modification impressionante c est de virer le volant moteur monstrueux sur ce moteur pour mettre un volant allege enfin d un poids ''normal'' cela rends la voiture incroyablement plus sympa a conduire et de reduire la consommation .
Au revoir
OS
Perso j’avais une 350 v6 de 2006
Jamais de problème
La c’est une 200
J’ai bien l’impression que l’éthanol est passé par la avec une reprog lbc a 100e
Voir un truc maison
Cette semaine sa va être son autopsie
A cette vilaine
Xentry donne que la bobine 3
Valeur trop basse
A suivre merci OS
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OVERSPEED
19/06/2023, 11h32
Bonjour
Franchement les V6 et V8 c est sympa les 4 cylindres c est ?? question agrements de conduite ''super soft '' pour un cabrio et des ennuis a la pelle dont le clapet de compresseur
Le SLK est une voiture sympa hors le pb des hardtop et de la commande de boite meca ''chere a reparer '' , il faut surtout faire attention que le groupe hydraulique dans le coffre ne prenne pas l eau
Au revoir
OS
Bonjour
Franchement les V6 et V8 c est sympa les 4 cylindres c est ?? question agrements de conduite ''super soft '' pour un cabrio et des ennuis a la pelle dont le clapet de compresseur
Le SLK est une voiture sympa hors le pb des hardtop et de la commande de boite meca ''chere a reparer '' , il faut surtout faire attention que le groupe hydraulique dans le coffre ne prenne pas l eau
Au revoir
OS
Wee c’est pas faux le V6 envoi du lourd et a bas régime c’est onctueux comme un bon yogourts maison [emoji1787]
Pour en revenir à mon problème
Je vais y regarder de plus près mais quasi sur le kata out voir les injecteurs
Suis presque sûr que sa a tourner éthanol
Sa achète des voiture qu’il peuvent pas gérer rien d’étonnant
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Un peu de News pour ceux qui ont aidé et pour les autres
Voilà après inversions des bobines la fiche de N3 était bien sale pourquoi aucune idée un simple nettoyage et plus de 3 pattes [emoji30] et monte bien en trm mais plafonne
Zéro def
Par contre toujours plafonné à 2000t
La boîte à air souffle comme un poumon
Inspire expire
En enlevant la fiche debimetre plus de soufflement moteur un peu plus stable
En trm
Et toujours zéro def
Une idée pour ça les amis
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h39 ----------
Un peu de News pour ceux qui ont aidé et pour les autres
Voilà après inversions des bobines la fiche de N3 était bien sale pourquoi aucune idée un simple nettoyage et plus de 3 pattes [emoji30] et monte bien en trm mais plafonne
Zéro def
Par contre toujours plafonné à 2000t
La boîte à air souffle comme un poumon
Inspire expire
En enlevant la fiche debimetre plus de soufflement moteur un peu plus stable
En trm
Et toujours zéro def
Une idée pour ça les amis
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Par contre la sonde n’atteint pas 1700mV comme préconisé test avec xentry
Et la en test ouverture elle reste fermée et le diag tourne en boucle https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/a93dc984df6f20d48a45b75e58dc2178.jpg
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
elmostro
19/06/2023, 20h02
Salut, top pour les bobines [emoji106]
Un moteur moderne qui plafonne à 2000rpm sans dtc qui remonte avec un écu qui a déjà été touché , ça sent le dtc off à plein nez ...
Faudrait essayer de s'assurer d'avoir une carto 100% stock avant de poursuivre a mon avis
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Salut, top pour les bobines [emoji106]
Un moteur moderne qui plafonne à 2000rpm sans dtc qui remonte avec un écu qui a déjà été touché , ça sent le dtc off à plein nez ...
Faudrait essayer de s'assurer d'avoir une carto 100% stock avant de poursuivre a mon avis
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Salam c’est ce que je dis car il y a pas de def et le moteur tourne sur 4cyl
Mais le truc c’est que il monte et descent de régime assez vite avec un soufflement audible
Si debimetre débranché il stabilise mieux et soufflement absent
Mais plafonne avec une envie de monter dans les tours
Le deb n’a pas de def non plus
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
fab25000
19/06/2023, 20h25
As tu contrôlé à loscilloscope la ligne de l'injecteur incriminé ?
As tu contrôlé la pression de suralimentation ? J'ai été confronté à ce genre de problème, le ressort qui est dans la poulie se compresseur etait cassé et tu n'as plus de suralimentation, logiquement un DTC devrait remonter , ou alors comme dis les collègues ça sent le DTC parce que la panne n'as pas été trouvé auparavant.
Ce n'est qu'une hypothèse basé sur du vécu.
Salutations
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Est qu’il fait un bruit pour le localisé
Car j’ai pas de bruit au niveau du compresseur
Ni de dtc avec xentry
Comment le vérifier ?
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
As tu contrôlé à loscilloscope la ligne de l'injecteur incriminé ?
Je sais pas faire ça c’est pas mon domaine
[emoji30]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
fab25000
19/06/2023, 20h31
Est qu’il fait un bruit pour le localisé
Car j’ai pas de bruit au niveau du compresseur
Ni de dtc avec xentry
Comment le vérifier ?
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
Je sais pas faire ça c’est pas mon domaine
[emoji30]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaineTu peux logger ta pression de suralimentation en essai par exemple, voir si ta pression et cohérente par rapport à ta consigne au moment de ta pleine charge
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
elmostro
19/06/2023, 20h33
Déjà si tu débranche ton débitmètre sans remontée de défauts , cherche pas plus loin, ton écu à des dtc shooté ..[emoji51]
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Déjà si tu débranche ton débitmètre sans remontée de défauts , cherche pas plus loin, ton écu à des dtc shooté ..[emoji51]
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Non le dtc s’affiche immédiatement
Si je le rebranche
Effacer et normal le def remonte normally
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
elmostro
19/06/2023, 20h41
Okay, j'avais mal compris ...
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Tu peux logger ta pression de suralimentation en essai par exemple, voir si ta pression et cohérente par rapport à ta consigne au moment de ta pleine charge
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Ok c’est une bonne info
[emoji106]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
OVERSPEED
20/06/2023, 06h32
Bonjour
en panne ou pas il est largement conseille de nettoyer les injecteurs par ultrason + nettoyant carburateur tous les 75000 km , l essence a tendance a gommer l injecteur et le nez d injecteur se bouche plus ou moins
pour ceux qui ni bac a ultrason ni generateur de pulse
https://www.youtube.com/watch?v=rUUgR94drxg
Au revoir
OS
---------- Post added at 06h32 ---------- Previous post was at 06h29 ----------
Bonjour
Il faut aussi changer les joints toriques pour eviter les prises d air et surtout les possibles fuites car les joints cuisent avec le temps et la chaleur
Au revoir
OS
Bonjour
en panne ou pas il est largement conseille de nettoyer les injecteurs par ultrason + nettoyant carburateur tous les 75000 km , l essence a tendance a gommer l injecteur et le nez d injecteur se bouche plus ou moins
pour ceux qui ni bac a ultrason ni generateur de pulse
https://www.youtube.com/watch?v=rUUgR94drxg
Au revoir
OS
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Bonjour
Il faut aussi changer les joints toriques pour eviter les prises d air et surtout les possibles fuites car les joints cuisent avec le temps et la chaleur
Au revoir
OS
T’es une mine d’information structurée
Merci
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
T’es une mine d’information structurée
Merci
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
J’ai une valeur au ralenti de 1.48 v
Au lambda en ralenti
C’est trop élevée ?
Sa serait une des causes ?
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
OVERSPEED
20/06/2023, 09h40
Bonjour
Pour transformer la SLK en 2.3 16S
rennsportfactory.co.uk a un volant moteur de 6.7kg pour le M111 contre 18 kilo d orgine
petite poulie compresseur
https://www.ebay.co.uk/itm/192626761134
en etant realiste cela fait 30 chevaux en plus et surtout un moteur vif facon ''GTI'' avec du couple
Au revoir
OS
Salam je vous donne des News du problème
Jock66 tu avait vu juste comme je pensais
A savoir ECU bricoler soudure au fer. Brochettes sur la 29f et une bonne couche de colle pare brise pour achever
Ce pauvre SIM 4lke.
A oui il provenait d’un W211 allez savoir comment
Tellement corrompu que la 29f a rendu l’âme
Donc ont part sur un kit complet
Histoire de récupérer le patient II se trouve dans un état très avancé
Je vous tiens au courant quand il sera rétabli [emoji1787]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Salam après le changement kit
Roule nickel par contre problème de VIN
Quelqu’un en RP pour réécrire tout ça
Because srs etc…
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
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