Voir la version complète : Probleme de demarrage peugeot 308 e-hdi
Bonjour a tous ça fait longtemps que je suis plus revenu pour diverse raison familiale.
Jai une Peugeot 308 1.6 e-HDI qui ne démarre pas.
Le véhicule est arrivé en dépanneuse, courroie accessoires cassé et batterie hs
Le moteur ce lance régime moteur ok mais calculateur non déverrouiller.
il y des fois un affichage sur le compteur clé avec une croix.
les clé sont d'origine.
Le truc étrange est que impossible d'apprendre une nouvelle clé avec smok et aussi autel.
Smok me donne bien le pin mais au moment de mettre le contact pour l’apprentissage il plante.
Sous contact les feu reste allume, les essuie glace ne fonctionne pas n’y warning klaxon vitres.
j'ai essayé un bsm,bsi toujours pareille.
Tous les fusibles sont ok.
l'ecu est un sid 807evo
Quelqu’un a une idée du problème.
merci
Probleme de com bsi - ecu moteur on dirait qu'il n'y a pas le même code pin du coup pas de déverrouillage de l'ecu moteur
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Probleme de com bsi - ecu moteur on dirait qu'il n'y a pas le même code pin du coup pas de déverrouillage de l'ecu moteur
Le changement bsi a été correctement fait ? Copie du bsi d'origine ? Ou vierge a appairer à l'ecu moteur ?
Salut sa donne quoi le diag avec le bsi d origine ?
est ce que sa reste toujours en mode eco ?
curtis50
19/06/2023, 07h27
Salut a tous tu a Quoi comme code defaut
rahmani2008
19/06/2023, 11h02
Salut
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire l apprentissage des clés
Fais un diag au niveau du BSI puis paramètres antidemarrge et voir l état Des clés: clé présente ou non
Transponder reconnu ou non
Voir aussi si le BSI communique avec le CALCULATEUR MOTEUR et ensuite fais les réparations adéquates
Je regarde tout sa ce soir
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Quand je débranche la batterie et que je la rembranche je reste pendant environ 15 secondes sans le mode éco
En fin d'après-midi je regarde en faisant des captures d'écran par rapport aux paramètres de la BSI
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Bonsoir alors voila j'ai remis la BSI origine mais pas le bsm(même réf).
Je ne peux pas effacer les défauts en injection.
Les test sont sous +APC.
J'ai fais le test avec les 2clehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/1e7df00bb63aa8f8a680677ecf117d16.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/7eec7d0df0d95ed2d64f579d5f0ebad9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/c2c9cb3d22609db7c12184f72d8e9995.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/6d9af7e438e96f2b0f333274946e0c80.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/3797a1d21a2c1987cddfaca3b06a4c3e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/f3a1a52c620f67be2e15f2dd679d5412.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/c04017bf781be071a20a2f28eebafe57.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/2e697af1dcff7c24475a5c1303e21dec.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/d441d8e12dc16d8bf654b867c0860ef4.jpg
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---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
J'arrive à désactivé le mode économie batterie pendant 60min
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Sur la photo du compteur j'ai desfois fois ce voyant barré d'une croix
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Je tiens à préciser que personne n'a touché la voiture et que tout les boitiers électronique sont d'origine
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Bonjour
Déjà la clé n'est pas du tout reconnu ce sont les clefs d'origine ? Y t il un double ?
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
Bonjour
Déjà la clé n'est pas du tout reconnu ce sont les clefs d'origine ? Y t il un double ?
L'ecu attend la reponse du bsi concernant le code de clé et vu que celui ci ne reconnait pas la clé il n'autorise pas le déverrouillage de l'ecu .
Tu a essayé de reprogrammer une clé mais si le transpondeur à déjà été utilisé ou comporte un défaut il seras impossible de reprogrammer quoi que ce soit .Donc essai déjà d'avoir une vrai clef vierge
everson29
19/06/2023, 20h33
Bonjour
Déjà la clé n'est pas du tout reconnu ce sont les clefs d'origine ? Y t il un double ?
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L'ecu attend la reponse du bsi concernant le code de clé et vu que celui ci ne reconnait pas la clé il n'autorise pas le déverrouillage de l'ecu .
Tu a essayé de reprogrammer une clé mais si le transpondeur à déjà été utilisé ou comporte un défaut il seras impossible de reprogrammer quoi que ce soit .Donc essai déjà d'avoir une vrai clef vierge
+1
Dans un premier temps voir clé
Ensuite liaison clé => bague => com2000=>bsi
Salam je dirais que le Bsi est HS
Suite à une manipulation
Qui a rien à voir avec la cause initiale
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Oui j'ai le double la clé sans bip.
On a essayé de faire une nouvelle clé avec un ami qui est serrurier cordonnier impossible
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---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
Cela est normal que sous APC les feux reste allumé, ventilation vitre radio ne fonctionne pas si il y a un problème de clé
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Salam je dirais que le Bsi est HS
Suite à une manipulation
Qui a rien à voir avec la cause initiale
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaineOui je pense que la cause initiale est la rupture de la courroie après je sais pas ce qui a pu ce passé. Peut-être une erreur de branchement des câbles pour dépannage
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Oui j'ai le double la clé sans bip.
On a essayé de faire une nouvelle clé avec un ami qui est serrurier cordonnier impossible
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Cela est normal que sous APC les feux reste allumé, ventilation vitre radio ne fonctionne pas si il y a un problème de clé
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Oui je pense que la cause initiale est la rupture de la courroie après je sais pas ce qui a pu ce passé. Peut-être une erreur de branchement des câbles pour dépannage
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Je sais pas plus que toi mais sa sent une mauvaise manipulation d’alimentation ou autre chose
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
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Je sais pas plus que toi mais sa sent une mauvaise manipulation d’alimentation ou autre chose
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Possible que se soit la bague induction du Neumann mais j’y crois pas trop
Test la si possible
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Oui j'ai le double la clé sans bip.
On a essayé de faire une nouvelle clé avec un ami qui est serrurier cordonnier impossible
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Cela est normal que sous APC les feux reste allumé, ventilation vitre radio ne fonctionne pas si il y a un problème de clé
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Oui je pense que la cause initiale est la rupture de la courroie après je sais pas ce qui a pu ce passé. Peut-être une erreur de branchement des câbles pour dépannage
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slt les vitres et radio ne fonctionne pas si elle est en mode eco
Salut,
Tu ne pourras pas effacer les DTC dans l'ECU tant qu'il sera "verrouillé".
Tu peux effacer le F303 dans le BSI ?
Sinon d'accord avec @everson29 pour ta recherche de panne.
Le BSI ne reconnait pas le transpondeur mais vois bien la clé, ça sent le BSI,
mais tu l'as changé, à moins que le clonage n'a pas été bien fait.
Ca donne quoi au diag avec l'autre BSI ?
Je vais faire moi-même le clonage de la BSI
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Bon alors j'ai cloné la BSI flash eeprom config.
J'ai toujours la même panne.
Alors j'ai bien regardé ce qui ne fonctionne pas ventilation, éclairage toujours allumé.
La radio fonctionne et les vitres aussi.
Je vais essayer de trouver un com2000 avec la bague.
J'ai refait des captures d'écran.
Impossible d'apprendre une nouvelle clé
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Le défaut f303 dans la bsi c'est bien supprimer
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---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h20 ----------
Voilà ce qu'il reste comme défaut après avoir essayé de démarré plusieurs fois https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/d2255dd1d4da4cac4d26e3d57ef70719.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/15d594ea24e1f20848631ab8d8c1b457.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/38f32675e9daed780a3d420a5555468b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/f7d90ebac33b9b71b123eef379f60539.jpg
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Bon alors j'ai cloné la BSI flash eeprom config.
J'ai toujours la même panne.
Alors j'ai bien regardé ce qui ne fonctionne pas ventilation, éclairage toujours allumé.
La radio fonctionne et les vitres aussi.
Je vais essayer de trouver un com2000 avec la bague.
J'ai refait des captures d'écran.
Impossible d'apprendre une nouvelle clé
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Le défaut f303 dans la bsi c'est bien supprimer
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Voilà ce qu'il reste comme défaut après avoir essayé de démarré plusieurs fois https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/d2255dd1d4da4cac4d26e3d57ef70719.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/15d594ea24e1f20848631ab8d8c1b457.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/38f32675e9daed780a3d420a5555468b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230620/f7d90ebac33b9b71b123eef379f60539.jpg
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Wee tu as cloné ce Bsi il a l’air complètement corrompu
Un vierge et telecodage
En dernier recours
Bonne continuation
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Je peux essayer mais j'ai pas de vierge de bsi si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur
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Je peux essayer mais j'ai pas de vierge de bsi si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur
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SalutVivir,
As tu essayer de voir si le code pin teste correspond a celui dans le calculateur ?
Dans un des menus du calculateur Moteur tu peux effectuer ce test de correspondance pour voir si le code présent dans le BSI est le Même que celui qui est dans le calculateur Moteur.
Slt essaie de changer le transpondeur de ta clé.
---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 01h00 ----------
Slt,change transpondeur de ta clé avant de changer le bsi.verifie sur le com 2000 que tout est ok avant .
Oui j'ai fait le test il me dit que c'est le bon code
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La je viens de rentrer une autre 308 je vais tester le com2000
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AssilBechar
21/06/2023, 16h45
Bonsoir alors voila j'ai remis la BSI origine mais pas le bsm(même réf).
Je ne peux pas effacer les défauts en injection.
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J'ai fais le test avec les 2clehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/1e7df00bb63aa8f8a680677ecf117d16.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/7eec7d0df0d95ed2d64f579d5f0ebad9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/c2c9cb3d22609db7c12184f72d8e9995.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/6d9af7e438e96f2b0f333274946e0c80.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/3797a1d21a2c1987cddfaca3b06a4c3e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/f3a1a52c620f67be2e15f2dd679d5412.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/c04017bf781be071a20a2f28eebafe57.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/2e697af1dcff7c24475a5c1303e21dec.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230619/d441d8e12dc16d8bf654b867c0860ef4.jpg
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J'arrive à désactivé le mode économie batterie pendant 60min
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Sur la photo du compteur j'ai desfois fois ce voyant barré d'une croix
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Je tiens à préciser que personne n'a touché la voiture et que tout les boitiers électronique sont d'origine
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ton souci cest telecodage essaie avc un diagbox car ta voiture est equipé avec un bsi continental
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h42 ----------
si ta voiture est equipé dun bsi continental ca foncionnera pas un clonage mais vierge car jai deja y ce genre de souci
Bonjour alors problème résolu la panne est la BSI.
Merci a tous
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