Voir la version complète : Choix VCI
CapiDede
19/06/2023, 14h55
Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir les avis de personnes confirmées ou expérimentées.
Je suis en train d'essayer de me faire un setup VCI + d'outils diag qui puisse couvrir le plus grand nombre de marques et de modèles de voitures.
J'ai déjà les logiciels Wow et Autocom, ainsi que celui de Peugeot, le tout sous forme de machine virtuelle.
Actuellement, je dispose de deux VCIs, le CDP+ 150dse 100251 et le Snooper 1002551 rev 1.0 (tous deux à jour), mais je n'arrive pas à les faire fonctionner lors de la connexion aux véhicules.
J'avais déjà acheté le CDP+ sur les conseils d'en membre du forum il y a de longue année.
Je prévois donc d'acheter un nouveau VCI et j'aimerais avoir des avis/conseils à ce sujet :)
Salut, que veux-tu savoir exactement ?!?
CapiDede
22/06/2023, 09h48
Le nouveau VCI que je pourrais commander :)
Salut, news vci ? Multimarques ou une marque précise ?.
Officiel ou clone, car ce n'est pas le même budget. A tantôt.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C'est ça +1 :47:
pk tu veut acheter des news vci ?
dis nous quel est le soucis avec tes deux VCI , voir si deja tu peut faire marcher celle ci non ?
claude.n
23/06/2023, 11h47
Bonjour à tous,
Actuellement, je dispose de deux VCIs, le CDP+ 150dse 100251 et le Snooper 1002551 rev 1.0 (tous deux à jour), mais je n'arrive pas à les faire fonctionner lors de la connexion aux véhicules.
Bonjour
La VCI 100251 doit fonctionner sur wow et Delphi/autocom
plus ou moins bien ( simple PCB , double PCB ?? ) tu es certain du numero du snooper ??
Regardes déja si les serial numbers de tes sondes figurent dans la liste des VCI autorisées en ouvrant le document texte serial numbers ( sinon tu enregistres tes 2 sondes )
Le chemin :
C:\wow5.00.8R2FRANCE\ac_diagnosis_module\data puis serial numbers
il te reste plus qu'a mettre tes FW au meme niveau de tes logiciels ; la 1622 mod se trouve facilement sur le net avec les videos qui vont bien
Cordialement
CapiDede
26/06/2023, 15h17
Un multimarques me semblerait mieux et oui un clone bien sûr :) budget oblige.
pk tu veut acheter des news vci ?
dis nous quel est le soucis avec tes deux VCI , voir si deja tu peut faire marcher celle ci non ?
J'y ai déjà passé beaucoup de temps dessus, ils sont démontés car je voulais voir si default soudure, panne de prise connecteurs....etc j'ai essayé mais rien à faire pas réussi à les faire connecter au véhicule pour çà je préfère passer à autre chose et un acheter un nouveau qui serrai au passage pt plus performant en terme de compatibilité.
Bonjour
plus ou moins bien ( simple PCB , double PCB ?? ) tu es certain du numero du snooper ??
Regardes déja si les serial numbers de tes sondes figurent dans la liste des VCI autorisées en ouvrant le document texte serial numbers ( sinon tu enregistres tes 2 sondes )
Le chemin :
il te reste plus qu'a mettre tes FW au meme niveau de tes logiciels ; la 1622 mod se trouve facilement sur le net avec les videos qui vont bien
Cordialement
Pour les VCI :
-DELPHI CDP+ simple PCB SD 100251 rev1.0 FCC PVH0946 IC 5325A-0946
-SNOOPER + 100251 rev1.0 FCC ID : PVH0946 IC 5325A-0946
Allez je relance la vm :)
Alors j'ai plus wow -_- j'ai seulement autocom la vm la, voici un screen avec mon VCI DELPHI CDP+ mise à jour effectuée via ce même logiciel autocom.
(le snooper+ est à jour aussi).
https://i.postimg.cc/xdyyWWtF/az.jpg
J'ai regardé si je ne trouvais pas l'équivalent du chemin C:\wow5.00.8R2FRANCE\ac_diagnosis_module\data dans autocom.
Malheureusement rien trouvé :(
CapiDede
26/06/2023, 15h39
Corrige moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre les VCI en ma possession ne permette pas de fonctionner avec DiagBox.
En faisant des recherches j'ai l'impression que le mieux pour diagbox serrai une interface type xs evolution (lexia).
CapiDede
26/06/2023, 15h54
Bonjour
Le chemin :
Cordialement
information supplémentaire ^^ ma version autocom est la 2020.20
claude.n
26/06/2023, 16h52
Bonjour à tous,
J'ai déjà les logiciels Wow et Autocom, ainsi que celui de Peugeot, le tout sous forme de machine virtuelle.
Actuellement, je dispose de deux VCIs, le CDP+ 150dse 100251 et le Snooper 1002551 rev 1.0 (tous deux à jour)
Bonjour
Le chemin que je t'ai donné pour verifier le serial number est à verifier dans Wow( 5.00.08 ?? 5.00.12 ?? ) pas autocom ni delphi par contre pour une VM pas certain que tu ne fasses pa sauter ton activation en modifiant les fichiers ( je vois pas l'interret d'une VM pour installer des softs aussi basics je prefere une installation en natif )
Tu es deja en 1622 pour delphi ta sonde est reconnue donc fonctionnelle verifies quel FW pour wow
Ta sonde DS150E ne fonctionne pas avec diagbox ( ces reponses tu peux les trouver en un seul clic )
Cordialement
CapiDede
26/06/2023, 17h35
Alors, je viens d'upgrade avec le firmware 3200 à default d'avoir trouver le 1622MOD. Et toujours même problème d'où le fait que je veuille acheter une nouvelle interface car je doute sérieusement du matériel que j'ai.
Je vais essayer de trouver une version de wow à download et je te tiendrais au courant si j'ai le même problème.
La VM correspond à mon utilisation du pc, je peux pas mélanger n'importe quelle logiciels sur mon OS de base qui doit rester CLEAN. Ca me permet de tout isoler.
Un conseil pour l'achat de ma futur interface multi marque ?
claude.n
26/06/2023, 18h32
La VM correspond à mon utilisation du pc, je peux pas mélanger n'importe quelle logiciels sur mon OS de base qui doit rester CLEAN. Ca me permet de tout isoler.
Un conseil pour l'achat de ma futur interface multi marque ?
Re
Le conseil que je te donnerais c'est investit dans un ordinateur dédié au diag ou dans un SSD, les prix ont bien baissé si ton pc le permet tu switches d'un ssd à l'autre en fonction de tes besoins comme cela tout est bien rangé et clean ( tu l'auras compris je suis pas fan des VM )
un W7X32 pro en natif mis a jour ( drivers , AIO runtimes ... ) fera tres bien l'affaire pour commencer pas d'antivirus ni de connection internet pour s'eviter bien des tracas et ensuite tu installes tes softs en natif
Je pense que tes sondes doivent pouvoir fonctionner ce sont d'ailleurs des 100251 , testes differents FW , j'ai longtemps tourné avec le FW1430 commun sur wow et delphi pour les vehicules jusque 2010/2012
si tu veux vraiment une autre sonde il y a actia multidiag qui fonctionne aussi avec Diagbox
Jeremy72 vends des originales, il est tres competant dans son domaine
prend autocom ici il est sur 100% fonctionnel :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=108356
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org