S'identifier

Voir la version complète : Vito w447 ne demarre plus suite a un accident

stef56100
19/06/2023, 18h47
bonjour tous le monde
j ai un collègue carrossier qui a acheté un Mercedes vito 1.6cdi 114cv de 2017
le véhicule est accidenté et suite a l explosion des airbags je n ai plus d action démarreur en tournant la clé .
j ai fouillé un peu et j ai vu qu il existait un fusible PYROTECHNIQUE qui se coupait et mettait le véhicule en sécurité.
quelqu un pourrais t il me dire ou se trouve ce fusible et si il existe une méthode pour déverrouiller le démarrage afin de pouvoir faire bouger le véhicule
merci

youcar
19/06/2023, 18h53
Bonjour , as-tu fait un diagnostic en regardant le calculateur moteur et le calculateur airbag pour voir quelles étaient les défauts

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

chipshop
19/06/2023, 19h05
Salut regarde au niveau de batterie

stef56100
19/06/2023, 19h11
Bonjour , as-tu fait un diagnostic en regardant le calculateur moteur et le calculateur airbag pour voir quelles étaient les défauts

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkAprès effacement de défaut
Seul les défauts présents dans l airbag restent permanent

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

stef56100
19/06/2023, 19h15
Defaut relevé 100203

youcar
19/06/2023, 19h16
Dacc , est les états dans les calculateur moteur et airbag donne quoi

stef56100
19/06/2023, 19h17
Salut regarde au niveau de batterieJ ai démonté le siège mais je ne trouve rien
A moins qu'il soit intégré au boîtier 100204100205

youcar
19/06/2023, 19h17
Regarde dans les états du calculateur moteur et airbag s'ils ne sont pas verrouillés

stef56100
19/06/2023, 19h19
Regarde dans les états du calculateur moteur et airbag s'ils ne sont pas verrouillés

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkJe regarde demain et je te tiens au courant
Merci

OILC93
19/06/2023, 19h44
Bonjour je pense pyrofusible à changer aussi maintenant à voir au niveau de la batterie

OILC93
19/06/2023, 19h58
Peut-être une piste avec ça https://youtu.be/ZJ_faYg1ti4

Fastdiag
19/06/2023, 23h26
Salut

Tu ne pourra rien faire tant que tu ne change pas de pyrofusible de meme ref + adaptation calc moteur suite au choc.

Cordialement

stef56100
20/06/2023, 05h47
oui tout a fait d accord avec toi le problème est de trouver l emplacement de ce pyrofusible

Fastdiag
20/06/2023, 06h54
Salut

Pole + de la batterie.

Ne t amuse pas a le shunter ca surchauffe grave.

Cordialement

stef56100
20/06/2023, 11h37
bonjour j ai réussi a avoir l info chez Mercedes
le pyrofusible se trouve bien dans le boitier sous le siège a coté de la batterie (voir photo ci dessus)
merci pour votre aide

MA2T
10/07/2023, 11h05
salut des nouvelles de ton probleme ???

stef56100
18/11/2023, 18h31
bonjour
le véhicule fonctionne
j ai changé le fusible pyrotechnique (bloc fusible sur batterie)
j ai fait virginisé le calculateur d airbag par un professionnel
j ai contrôlé et changé le fusible démarreur dans la boite a fusible moteur car malgré le changement de mes pièces je n avais toujours pas d action démarreur a la clé
aujourd’hui le véhicule fonctionne très bien

Fitou
29/01/2024, 17h00
Slt stef56100

Dit moi tu as changé le relais 32 et le fusible de 30a dans le compartiment moteur ?
Aurez tu une photo par hasard ? Car aucune réaction sur mon démarreur c'est un Vito 2016 w447.

Merci.

ABDI
29/01/2024, 17h58
Slt stef56100

Dit moi tu as changé le relais 32 et le fusible de 30a dans le compartiment moteur ?
Aurez tu une photo par hasard ? Car aucune réaction sur mon démarreur c'est un Vito 2016 w447.

Merci.Regarde dans les états du calculateur moteur et airbag s'ils ne sont pas verrouillés

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

POCOYO
29/01/2024, 18h06

Salam +1 Abdi les ecu verrouiller sa se règle en 2 minutes avec xentry avec des pièces changer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maimeun
29/01/2024, 20h05
Slt stef56100

Merci.Salut, tu aurais pas un autre problème plus connu sur les mercedes??

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Fastdiag
29/01/2024, 20h09
Salut

Le probleme a l air résolu. Le sujet date un peu

Cordialement

sadna
29/01/2024, 20h38
Salut

Le probleme a l air résolu. Le sujet date un peu

Cordialement

Salut
Faut surtout arreter de rebondir sur les post relancer par des gars comme fitou qui lisent pas les regles du forum...

@+

Fitou
29/01/2024, 21h34
Pardon ??? Je ne lis pas les règle du forum ???

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Merci pour ton retour Abdi, je vais contrôler cela en espérant que cela puisse venir de la.
Désolé d'avoir réouvert le sujet mais j'ai le même problème sauf que jamais eu d'accident avec mais Airbag allumé en rouge prétentionneur conducteur en permanent au diag bizarrement et esp tout le temps allumé au tdb. Je vais contrôler a nouveau au diag. Merci

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Salut, tu aurais pas un autre problème plus connu sur les mercedes??

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

C'est a dire ? Ezs ? Tu pense à autre chose ? Merci.

OILC93
29/01/2024, 22h22
Pardon ??? Je ne lis pas les règle du forum ???

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Merci pour ton retour Abdi, je vais contrôler cela en espérant que cela puisse venir de la.
Désolé d'avoir réouvert le sujet mais j'ai le même problème sauf que jamais eu d'accident avec mais Airbag allumé en rouge prétentionneur conducteur en permanent au diag bizarrement et esp tout le temps allumé au tdb. Je vais contrôler a nouveau au diag. Merci

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

C'est a dire ? Ezs ? Tu pense à autre chose ? Merci.

Slt sur le diag en ecu airbag il n'y a que pretentionneur conducteur ?

Fitou
30/01/2024, 08h56
Slt sur le diag en ecu airbag il n'y a que pretentionneur conducteur ?

SLM fréro

Oui il y a un prétentionneur de ceinture en défaut permanent au diag impossible de l'effacer.
J'ai l'esprit en défaut également et un défaut intermittent qui reviens sur airbags volant aussi mais effaçable.

SLM.

Fastdiag
30/01/2024, 09h33
Salam.

Ah dsl je n avais pas vu que c etait un nouveau sujet.

Il aurait ete mieu d ouvrir un nouveau post (c est mon avis).

Peux tu nous donner plus de details sur ton pb ? Depuis quand exactement ca fait ca
Ce que tu as tester etc...

Cordialement

OILC93
30/01/2024, 09h59
SLM fréro

Oui il y a un prétentionneur de ceinture en défaut permanent au diag impossible de l'effacer.
J'ai l'esprit en défaut également et un défaut intermittent qui reviens sur airbags volant aussi mais effaçable.

SLM.

Ou3likoum salam ok justement ton défaut esp je me demande si c'est pas ton capteur d'angle de braquage après c'est pas sensé empêcher le démarrage normalement donc pour l'instant il faut trouver le moyen de démarrer je pense pas que ça soit lié a un contexte de choc

Est ce que le courant arrive à ton démarreur ?

Fitou
30/01/2024, 10h39
Salam.

Ah dsl je n avais pas vu que c etait un nouveau sujet.

Il aurait ete mieu d ouvrir un nouveau post (c est mon avis).

Peux tu nous donner plus de details sur ton pb ? Depuis quand exactement ca fait ca
Ce que tu as tester etc...

Cordialement

Slt pour le coup désolé pour le réemploi du post effectivement je suis bien novice sur le net... Du coup hormis le relais les fusibles comme cité plus haut niveau batterie et niveau moteur et intérieur rien d'autre pour le moment.

Je n'entend aucun bruit venant du démarreur du tout. Généralement de mon expérience quand un démarreur commence a lâcher il donne des signes de faiblesse ou batterie mais là pas de tac tac batterie bon testé en récap:

Batterie ok
Fusible 25a et non 30a ok
Relais ouvert et fonctionne correctement n032 compartiment moteur

Là je sèche....

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Ou3likoum salam ok justement ton défaut esp je me demande si c'est pas ton capteur d'angle de braquage après c'est pas sensé empêcher le démarrage normalement donc pour l'instant il faut trouver le moyen de démarrer je pense pas que ça soit lié a un contexte de choc

Re Khouya

Je vais contrôler cela toute à l'heure pour 14h inch'Allah car la je ne suis pas dessus... Pour toi contrôler via les bornes suffit ? Au multimètre suffisant pour toi ?

SLM.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Ah et tu as complètement raison car le voyant airbags était déjà allumé bien avant que cela n'arrive et c'est arrivé quand il y a eu le grand froid ici -11 et neige verglas depuis plus rien...

OILC93
30/01/2024, 10h47
Slt pour le coup désolé pour le réemploi du post effectivement je suis bien novice sur le net... Du coup hormis le relais les fusibles comme cité plus haut niveau batterie et niveau moteur et intérieur rien d'autre pour le moment.

Je n'entend aucun bruit venant du démarreur du tout. Généralement de mon expérience quand un démarreur commence a lâcher il donne des signes de faiblesse ou batterie mais là pas de tac tac batterie bon testé en récap:

Batterie ok
Fusible 25a et non 30a ok
Relais ouvert et fonctionne correctement n032 compartiment moteur

Là je sèche....

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Re Khouya

Je vais contrôler cela toute à l'heure pour 14h inch'Allah car la je ne suis pas dessus... Pour toi contrôler via les bornes suffit ? Au multimètre suffisant pour toi ?

SLM.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Ah et tu as complètement raison car le voyant airbags était déjà allumé bien avant que cela n'arrive et c'est arrivé quand il y a eu le grand froid ici -11 et neige verglas depuis plus rien...

Re oui test au multimètre et dit nous ce que ça donne

Fitou
30/01/2024, 12h21
Re oui test au multimètre et dit nous ce que ça donne

L'endroit où il se trouve c'est une misère devant la calandre et impossible ne serais-ce que de le toucher ! Je suis actuellement dessus et le relais qui alimente le démarreur je n'ai rien qui arrive en 12v... Je vais revoir encore une fois pour vraiment être sûr car sur l'emplacement des relais c'est bien lui qui alimente le démarreur.

Fitou
30/01/2024, 12h32
L'endroit où il se trouve c'est une misère devant la calandre et impossible ne serais-ce que de le toucher ! Je suis actuellement dessus et le relais qui alimente le démarreur je n'ai rien qui arrive en 12v... Je vais revoir encore une fois pour vraiment être sûr car sur l'emplacement des relais c'est bien lui qui alimente le démarreur.

Je confirme qu'il y a bien du 12v qui arrive au fusible du démarreur.

OILC93
30/01/2024, 12h59
Je confirme qu'il y a bien du 12v qui arrive au fusible du démarreur.

Ok regarde vite fais tes MP

Fitou
30/01/2024, 14h01
Ok regarde vite fais tes MP

Au top Fréro !!!! Bon alors après test je viens de démonter le démarreur directement en retirant ou plutôt en déboitant le bloc radiateur pour éviter de retirer la face avant ! Et résultat le démarreur est complètement rouillé d'aspect extérieur.

Une fois démonté et essaie du test en direct absolument rien ne se passe, voilà sûrement la panne et vraiment au Neiman je n'avais même pas un tic tic rien de rien comme quoi avant de croire que l'électronique déconne a cause du grand froid finalement c'est mécanique enfin je remonte le nouveau d'ici 30min en le testant d'abord au sol histoire d'être tranquille.

Je vous redis toute à l'heure et milles merci a vous tous le forum est au top !
Slm