PDA

Voir la version complète : Parametrage boite robotisée C4 Picasso 2.0

URSULE
25/06/2023, 10h58
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement devant un problème concernant ma boite de vitesse robotisée. Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum mais je me permets quand même de demander votre aide.

J'ai changé ma boite de vitesse (l'ancienne était hs) ainsi que le volant moteur - embrayage - butée ( J'ai mis du LUK et bien installé en pression) Remontage et après apprentissage avec Diagbox. Tout se passe bien. Je pars faire un essai route d'environ 40 kms. Et la, la voiture se met a donner des accoups au moment ou je m’arrête.
Je refais un diag et il en ressort 2 défauts P 1800 - P 0949. J'efface les défauts et je tente de refaire un apprentissage de la boite. Et cette fois ci je bloque au niveau de l'apprentissage du point de léchage. Ça m'indique Échec...J'ai retenté plusieurs fois et j'ai même refais plusieurs purges.
Avez vous une suggestion concernant ce problème svp...
Merci d'avance

Bollide
25/06/2023, 11h18
Bonjour, commence déja par la case présentation, tu es inscrit depuis Mars 2015 et purée tu n'as mis qu'un seul message et c'est celui-ci :banghead: donc ou tu es la pour pompé comme beaucoups ou je ne sais pas :7: en tout cas je ne penses pas que l'on te repondra, a bonne entendeur... :@

URSULE
25/06/2023, 12h53
Bonjour,

Désolé pour cet oublie. J'ai fais le nécessaire. Inscrit depuis 2015 certes mais je me contentais de surfer juste par curiosité. En tout cas navré pour cette oublie de règle de politesse.

vcloclo1
28/06/2023, 11h41
As tu fait l'apprentissage des vitesse et du point de léchage de l'embrayage ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

OILC93
28/06/2023, 12h32
Bonjour

Si ça bloque au point de léchage c'est qu'il y a un problème de positionnement de l'embrayage . Les capteurs n'ont pas été manipulé sur la boite ? Sinon souci au niveau robot

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Bonjour

Si ça bloque au point de léchage c'est qu'il y a un problème de positionnement de l'embrayage . Les capteurs n'ont pas été manipulé sur la boite ? Sinon souci au niveau robot

Ah oui et une chose vérifie bien que les fiches soit bien connectées sur le robot

POCOYO
28/06/2023, 12h48
Salam c’est la butée qui est HS

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

URSULE
01/07/2023, 14h32
Bonjour

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.En fait, le problème venait de mon montage.C'est un embrayage LUK a rattrapage auto.Pour l'installer, j'utilise l'appareil de mise en pression sur trois points.Ça permet d'installer et serrer les vis du mécanisme. Mais, et il était la le problème, quand on enlève l'appareil il faut a la place mettre les dernières vis du mécanisme et serrer. Vu que j'avais oublié lors de mon premier essai route elles se sont encore plus desserrées.Le mécanisme n'était pas complétement plaqué au vm.Donc impossible de faire l'apprentissage.....
Tout est réglé et j'ai deja roulé une centaine de kms.
Merci en tous cas