Voir la version complète : stage 1 probleme ?
Salut a tous ,
j'ai un client qui a un souci avec une skoda octavia 2l tdi 150 ch de 2016 ,après être passer chez un confrère faire un stage 1 il a depuis un souci de pression de suralimentation ensuite casse du turbo 1 an après , la on a changer le turbo et l’échangeur,je poste le stage 1 si quelqu'un pouvait me dire si il voit quelque chose d'anormal ?merci d'avance les gars .
ref bosch :0281031066
VW:04L907309R
SW:1039S84578
Tristan25
27/06/2023, 04h23
Salut
Pk ne pas remettre d’origine?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
27/06/2023, 13h45
Salut , c'est ce que j'allais dire pourquoi ne pas revenir à l'origine.
Un peu simple de dire que le stage 1 est pas bon ou problematique (meme si dans ton cas tu voudrais le vérifier avant de l'affirmer).
Combie de kilometre le véhicule ?
Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .
le véhicule a 94000 kms
Tristan25
27/06/2023, 19h38
Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
le véhicule a 94000 kms
Ori en bench?
Et L’immo?
Tu n’a pas de matériel off pour faire un update?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Au cas où, voilà ton fichier que j'ai remit en ori. Beaucoup de changements pour un stage 1 je trouve, mais peut être normal, je suis loin d'être mappeur...
Pass pm.
++
merci dav je remet le fichier ce soir je ferais un retour ;)
salut les "vrai" "stage 1" si fait par un pro demande beaucoup de modification comparé a un fichier basique a 35/40€ sur le net
les pros prennent en compte egr fap scr...limiteur etc.... donc un edc17c74 c'est assez récent !
l'entretien est bien suivi?
Salut, le stage 1 est classique +/- 190ch 420nm à vue de nez.
Rien d'extravagant je trouve, juste que la pression maxi du turbo est complètement lachée mais normalement à la vue des débits d'air demandés je ne vois rien qui explique la casse turbo, à que le propriétaire rentre dedans souvent à haut régime et que le turbo surchauffe.
Mais rien d'inquiétant pour moi.
merci de ta réponse ,c'est surtout qu'il a une remonter de défaut par rapport a la pression de turbo limite non atteinte , je remet stock ce soir pour écarter le problème de carto.
salut, si pression turbo non atteinte , je ne crois pas à un problême de cartho.
Turbo neuf pas de fuite échappement ni admission
Salut,
La pression de consigne peut ne pas être "atteignable".
Quelles sont les valeurs relevées au moment de la remonté du DTC ?
Salut,
La pression de consigne peut ne pas être "atteignable".
Quelles sont les valeurs relevées au moment de la remonté du DTC ?
Nico76, d'accord avec toi, même si cur c74 on demande une quantité d'air et pas une pression de turbo.
Quoi qu'il en soit , il va falloir des relevés.
abdel59100
28/06/2023, 15h49
salut
tiens un ori OBD
si besoin stage1 fais moi signe
a dispo
Amine-TE
29/06/2023, 16h54
Salut a tous ,
j'ai un client qui a un souci avec une skoda octavia 2l tdi 150 ch de 2016 ,après être passer chez un confrère faire un stage 1 il a depuis un souci de pression de suralimentation ensuite casse du turbo 1 an après , la on a changer le turbo et l’échangeur,je poste le stage 1 si quelqu'un pouvait me dire si il voit quelque chose d'anormal ?merci d'avance les gars .
ref bosch :0281031066
VW:04L907309R
SW:1039S84578
voila,
je viens de te le remettre d'origine,
le fichier va te faire exploser plusieurs turbo's si tu le gardes,
donc sans rentrer dans les critiques ...etc
Bonne journée.
salut à tous ,merci beaucoup les gars pour votre aide , j'ai mis celui de dav et pour l'instant ras , encore merci vous etes au top ,)
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