Voir la version complète : régénération FAP A3
Sur un Audi A3 2008 type 8p j'ai le défaut : filtre a particule banc 1 bouché
qui ne efface pas mémé véhicule a l’arrêt . je sais pas comment faire le régénération sur se type de voiture pour résoudre le problème et cela réglera t'il le problème.
passion-auto
12/05/2012, 20h30
salam,si tu possède VAS pc,regarde si ton fap n'a pas atteint sa charge en cendre (max60 gm) dépose nettoie le fap et repose le,tu passe à l'étape de la régénération,vas pc te guidera jusqu'à la fin;si cette dernière étape a échouée signale le dans l'ecu comme changé par du neuf, a+
Merci pour la repense mais le pb a moi est que je connais pas la procédure avec vag com
passion-auto
14/05/2012, 22h37
Avec VAG COM tu ne pourrais pas aller loin .
electroman
15/05/2012, 21h23
essaie ceci
http://www.sendspace.com/file/i98kvh
passe en MP
Freddy
Avant de demonter tu peux aussi rouler ta voiture pendant 20 min a environ 70 km/h...tu passes dans un mode de régénération forcé et c'est repartis pour tour .
merci a tout qui participe mais la méthode de la régénération forcé ne marche pas y'a t il un moyen avec la valise
rrguillaume
17/05/2012, 06h40
Bonjour , en defaut a la valise tu as quoi exactement ? car souvent c est le capteur a remplacer .
A la valise j'ai
filtre a particule bouché (banc 1)
amourh59
28/03/2013, 18h44
bonjour , si tu arrive pas a faire une régénération forcé , il est mieux de faire une régénération naturelle , le but c'est d'augmenté la température du pot d’échappement > 500 degré a afin de brulé les particule collé et qui colmate le pot , et pour le faire la procédure est de roulé un peut au dessus du régime pendant 60 à 70 km , après passé un diag , si votre pot est tjs plein , changé de FAP
formator2
28/03/2013, 19h33
vas y sur ross-tech.com tu trouveras.!
bone chance !
Les particules en se brûlant forme des suies vous pouvez régénérer tous se que vous voulez,il y aura des suies, donc vérifie le taux de suies dans ton fap vérifie les pressions différentielle voir si c est vraiment bouché( différence de pression entre amont et aval) ensuite si vraiment bouché il faut le démonté pour le nettoyer au karcher avec vapeur voir un peut de décapfour puis refaire un apprentissage des valeurs et indiquer a l ecu moteur que le fap a était changé ( le mien et revenu comme neuf 0% de colmatage)
avant de vouloir regenerer il fo regarder si les tuyaux qui vont au capteur differentiel ne sont pas en mauvais etat "d'un bout a l'autre" et le remplacer "si les conduit sont bon et pas obstrués" car sur ce model c recurent.
Apres ce remplacement il faut verifier si les pressions se sont retablit , si non ou limite la regenénation forcé sera necessaire.
Bon courage
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