PDA

Voir la version complète : Probleme stage 1 mj8f3


nicokartcross
30/06/2023, 09h24
Bonjour a tous

Je voulais effectuer un stage 1 sur un camping car d un ami .
Fiat ducato
Magnetti marelli mj8f3

J ai fait une lecture de l originale ok .
J ai envoyé mon fichier a faire faire par des pros pour un stage 1
J ai remis mon fichier modifier a la base no checksum et malheureusement le véhicule ne démarré plus.

J ai remis l originale et il redémarre.

Je me suis dit erreur de checksum . J ai contacter le pro qui m a renvoyer un fichier avec checksum ok corrigé .

Mais même problème après écriture le vehicule ne demarre pas.
J ai encore une fois remis originale et il demarre .

Ecriture avec Kess clone. Je me dit que ca vient pas du kess il arrive a remettre l originale

Auriez vous une idee les amies ?

Cordialement

Amine-TE
30/06/2023, 11h03
Envoi ici l'ori et mod.

nicokartcross
30/06/2023, 11h58
Bonjour
Voici le liens : grosfi.ch/u6Fbbpj5hKt

Merci

Amine-TE
30/06/2023, 12h32
La modification du stage doit bien démarrer ce véhicule,

Je vais te donner une solution,

réinstaller KessV2 et lancer l'écriture sur le coup.

nicokartcross
30/06/2023, 12h38
Ok
Merci beaucoup !!
Je vais faire ça

J utilise lequel ducoup le CS où NO CS ?

Juste une question j ai remis l originale avec le mode recouvrement. Et cela redémarre.

Je peux peut être utiliser recouvrement pour écrire le stage 1 ? Ou pas.

Merci

ggvaniou
30/06/2023, 13h55
Salut
Écrit celui là.
Ça va démarrer.


https://mega.nz/file/m8cRDCrL#v4YJ3JqBWZ5zxi2SvKsl4hD5Ty0C83rnuZjoNWcAx iw

Amine-TE
30/06/2023, 14h10
Ok
Merci beaucoup !!
Je vais faire ça

J utilise lequel ducoup le CS où NO CS ?

Juste une question j ai remis l originale avec le mode recouvrement. Et cela redémarre.

Je peux peut être utiliser recouvrement pour écrire le stage 1 ? Ou pas.

Merci

tu met celui que tu veux et ça démarre, mais non n'utilises pas le mode recouvrement.

nicokartcross
30/06/2023, 14h26
tu met celui que tu veux et ça démarre, mais non n'utilises pas le mode recouvrement.

MERCI Beaucoup !!

Thanks

Amine-TE
01/07/2023, 12h57
MERCI Beaucoup !!

Thanks

ça démarre ?

nicokartcross
03/07/2023, 08h07
ça démarre ?

Bonjour je n ais pas encore essayer
je vous dit ca des que je teste ce soir ou demain

merci

nicokartcross
03/07/2023, 14h28
Salut
Écrit celui là.
Ça va démarrer.


https://mega.nz/file/m8cRDCrL#v4YJ3JqBWZ5zxi2SvKsl4hD5Ty0C83rnuZjoNWcAx iw

Bonjour peux tu me le renvoyer au cas ou je vais tester ce soir la methode d Amine mais si jamais ca marche pas je peux aussi essayer ton fichier .

merci

nicokartcross
03/07/2023, 17h18
Bonjour à tous

Super la méthode D Amine a marché merci encore à tous pour votre aide à charge de revanche

Nico

Amine-TE
05/07/2023, 11h02
Bonjour à tous

Super la méthode D Amine a marché merci encore à tous pour votre aide à charge de revanche

Nico

Salut

Merci pour le retour,

j'étais même certain que ça marche, j'ai eu plein de fois ce souci avec mes clients avec leurs outil copie.

Content pour toi.

fifi95300
08/07/2023, 21h02
Bonsoir a vous tous, je suis fifi mecanicien de metier et a mes heures perdu reprogrammeur.

Je vous explique mon souci. Je viens de faire aujourdhui une lecture du mj8f3.be ( Fiat Ducato de 2014 2.3 mtj 150ch.
Avec une kess v2 clone en obd.

Apres avoir voulu faire un dtc off pour un souci de westgate electronique et effectuer un checksum manu avec Ols, j ai reecrit le fichier avec la kess. Le vehicule se retrouve alors avec un redemarrage aleatoire. Le vehicule demarre en insistant puis si je coupe et j essaye de redemarrer il redemarre au quartz puis si je recoupe et ressaye, 10 tours moteur avant de redemarrer. A la valise j ai un dtc qui apparait en actif ( p0651 ) correspondant a l alimentation du capteur 2 defaillance electronique interne.

Je decide donc de reecrire le fichier d origine avec la kess et toujours meme resultat et ce defaut p0651. Et recodé les injecteur avecble fichier KESS puis pour etre sur en manuel avec la AUTEL. toujours pareille

J ai verifier le fichier de lecture ORI et le cheksum est correct sous winols.
Je pense donc qu il y a du y avoir un des données qui n ont pas été copier au moment de la lecture.

Le fichier ORI a aussi été reecrit avec une KT200 Et toujours pareille.


Bref la grosse galere!!!!

Quelqu un aurait il une FLASH faite avec un lecture fiable en OBD ou bench pour ce type d ecu pour que je puisse voir si en la mettant le moteur redemarre parfaitement au quart de tour comme avant la lecture/ecriture

Merci avous tous ca serait cool !!!!!!😁😁

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:53 PM ----------

Calculateur Magneti Marelli MJ8F3.BE
HW: MJ8F3HW10W t
Sw version: 2841BE65

ECU 55253529

Merci😉

nicokartcross
10/07/2023, 12h24
Bonsoir a vous tous, je suis fifi mecanicien de metier et a mes heures perdu reprogrammeur.

Je vous explique mon souci. Je viens de faire aujourdhui une lecture du mj8f3.be ( Fiat Ducato de 2014 2.3 mtj 150ch.
Avec une kess v2 clone en obd.

Apres avoir voulu faire un dtc off pour un souci de westgate electronique et effectuer un checksum manu avec Ols, j ai reecrit le fichier avec la kess. Le vehicule se retrouve alors avec un redemarrage aleatoire. Le vehicule demarre en insistant puis si je coupe et j essaye de redemarrer il redemarre au quartz puis si je recoupe et ressaye, 10 tours moteur avant de redemarrer. A la valise j ai un dtc qui apparait en actif ( p0651 ) correspondant a l alimentation du capteur 2 defaillance electronique interne.

Je decide donc de reecrire le fichier d origine avec la kess et toujours meme resultat et ce defaut p0651. Et recodé les injecteur avecble fichier KESS puis pour etre sur en manuel avec la AUTEL. toujours pareille

J ai verifier le fichier de lecture ORI et le cheksum est correct sous winols.
Je pense donc qu il y a du y avoir un des données qui n ont pas été copier au moment de la lecture.

Le fichier ORI a aussi été reecrit avec une KT200 Et toujours pareille.


Bref la grosse galere!!!!

Quelqu un aurait il une FLASH faite avec un lecture fiable en OBD ou bench pour ce type d ecu pour que je puisse voir si en la mettant le moteur redemarre parfaitement au quart de tour comme avant la lecture/ecriture

Merci avous tous ca serait cool !!!!!!😁😁

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:53 PM ----------

Calculateur Magneti Marelli MJ8F3.BE
HW: MJ8F3HW10W t
Sw version: 2841BE65

ECU 55253529

Merci😉


Bonjour ,

Merci de recree un post stp.
Celui ci est cloturé !
cela sera plus simple aussi pour que l on t aide .
cdt