Voir la version complète : S204 : Voyant SRS, Sidebag et calculateur en défaut
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps sur ma S204 de 2008 le voyant SRS d’allumé.
Après passage Xentry, j’ai un défaut coupure sur le Sidebag passager, apparu 20 fois, et un défaut interne sur le calculateur, apparu 3 fois.
J’envisage de tester la continuité entre le connecteur sous le siège, et le connecteur relié au Sidebag. J’aimerais aussi tester de shunter l’airbag avec une résistance, mais je ne connais pas la valeur exacte, je pensais partir sur 2,2ohms, est-ce correct selon vous ?
Merci par avance.
Salut.
Les valeurs semblent correcte.
Bonjour,
D’accord merci.
Pour le calculateur en défaut, une chance que ça puisse venir de l’airbag ? Ou c’est vraiment indépendant ?
Bonjour,
J’ai fait le test avec une résistance de 2.2ohms en lieu et place de l’airbag, et les deux défauts (airbag et calculateur) restent actifs, impossible de les effacer.
Je précise que c’est un collègue qui m’aide avec un Autocom, je n’ai malheureusement pas Xentry, le premier diag avait été fait chez Mercedes.
Il me reste à tester la continuité entre le connecteur sous le siège et le connecteur du calculateur. Si c’est OK, j’imagine qu’il va falloir changer le calculateur, et ça, je maîtrise moins.
Bonjour,
Veuillez m’excuser j’aurais préféré éditer mes messages précédents mais je n’ai pas trouvé ..
La continuité entre l’airbag et le calculateur est bonne.
Est-il possible que l’Autocom ne suffise pas pour effacer le défaut ?
Est-il également possible de reprogrammer un calculateur SRS d’occasion avec Xentry passthru et un openport 2.0 ? (Ou autre interface).
Merci d’avance à vous.
Bonjour,
J'ai bien effacé le défaut avec Xentry passthru, je n'ai plus le message sur l'odb.
En revanche, le voyant airbag clignote désormais. J'ai vu sur un autre sujet où il était question de déverrouiller le calculateur pour remédier au problème. Quelqu'un confirme ? Car il n'y avait pas eu de retour de l'auteur.
A noter : La résistance de 2.2ohms pour le sidebag fonctionne bien.
Bonsoir,
Je termine mon sujet, si ça peut servir à quelqu’un malgré mon monologue actuel lol
Le problème est résolu, en ayant réinitialisé le calculateur suite au voyant clignotant.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org