Voir la version complète : 1.6 dci demarre puis cale
Bonjour, salam à tous,
J'ai un ami qui a un vivaro 1.6dci 120 de 2014 qui demarre puis cale directement.
Je precise que je lui avait changé son fap par un quasi neuf (moins de 1000KM) il y a 2 mois et maintenant il a ce probleme.
Les defauts avec un thinkdiag sont:
DTC200292 filtre a particule colmaté
DTC145364 circuit de capteur de pression differentiel
DTC010516 circuit capteur pression collecteur
DTC010629 coherence pression admission
DTC010122 circuit admission air
A votre avis ça peut etre le fap malgres le changement recent?
Merci a vous et bon debut de vacance ;)
Bonjour.
Au remplacement du FAP, adaptifs ont été effectués ?
Fais une lecture des donnes en temps réel pour connaître taux de suie et pression différentielle.
Merci
Antoine73
07/07/2023, 12h48
Salut
Comme Di zefirin mais regarde aussi les tuyaux et capteur ils sont peut-être bouché
Slt l'ami changement de fap ok mais comme à dit notre ami Zefirin adaptif fait ? Et surtout dans quel état et la vanne egr ? Car un fap bouché fou la merde partout après du coup grand nettoyage a faire conduit egr à voir soupape admission etc...
une prise d'air peut t'empecher de demarer sur ce moteur
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ----------
une prise d'air peut t'empecher de demarer sur ce moteur
une prise d'air sur le circuit de surralimentation.
zav_ze_best
07/07/2023, 19h35
Salut,
Antidemarrage OK?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Autre chose l'ami tu peux vérifier si le turbo est bon peux être qu'il fuit et encrasse le fap rapidement pas de fumée derrière rien ? Psk la il y a même un souci sur la pression d'admission du coup soit le turbo ne délivre pas toute sa puissance soit il en delivre beaucoup plus que la consigne calculateur.
avec le lanch fait remplacement fap et capteur diff. et poste les defaut qui reste
zingilingiling
10/07/2023, 07h45
Salut si tu as fais tout les adaptatif et apprentissage cela devrais etre bon .
Ton FAP est peu etre bouché a nouveau .
Est ce qu'il n'y a pas eu une reprog mal faite dessus ??
---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------
Comme indiqué plus haut controle la valeur du capteur différentiel .
l'ECU qui a un soucis et tu est en immo verouillé,c'est pourquoi il demarre et cale,je suppose 1 a 2s
Sur 1.6 dci, comme beaucoup de nouveau modèle, une durite percée, et tu ne demarres pas, ou demarre et cale.
d'où viennent ses défauts ?
DTC010629 coherence pression admission
DTC010122 circuit admission air
As-tu changé le capteur du FAP lors du remplacement de celui-ci ?
Salam et bonjour à tous,
Desolé pour ce retard, j'avais le dos completement bloqué
Merci pour votre aide les gars :peace:
Alors quand j'ai remplacé le fap avec le capteur differentiel, je n'avais pas de valise sous la main et la personne etait pressé bref il devait me la ramener sous peu de temps pour effectuer la valise.
J'ai le launch x431 mais plus de màj dessus.
Je suis sur que ce n'est pas lié à l'antidemarrage, la voiture est d'origine et rien n'a été fait auparavant dessus si ce n'est rotule, vidange, turbo par mes soins...
J'ai retirer la durite gauche du capteur diff, la voiture demarre et ne cale plus sauf si j'enclenche la 1er et que je pars. (photo1)
Aussi j'ai remarqué de l'huile dans cette durite (photo2)
Enfin j'ai fais un relevé des defauts et des données avec un delphi que voici, dites moi svp si ces données suffissent
Merci infiniment pour votre aide
suite des photos
Vraiment je seche, je pense retirer completement le fap pour voir si elle a de la peche
Merci ;)
Fastdiag
16/07/2023, 17h12
Salut
Ne cherche pas plus loin c est ton fap qui est colmaté.
2 solutions:
-Tu le retire et tu le nettoie et tu vois apres pourquoi il s encrasse rapidement (reprog mal faite, capteur qui empeche les regenerations etc...)
-tu le supprimes mais ca c est une solution radicale. C est comme une chimio. lol
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci bcp pour votre aide
Demain je demonte la ligne complete fap et cata et je vous tiens au jus si ok, si ok vous avez une connaissance qui supprime le fap electroniquement?
Mille merci
Bonsoir,
Verdict comme bcp l'on stipulé: fap bouché
J'ai retirer la ligne complete et la voiture a demarrer normalement et a retrouver sa peche.
Milles merci les gars tres fort en mecanic vraiment merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org