Ketur78
08/07/2023, 05h04
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur ma Bmw 530D E60 de 2004, 218ch, boîte automatique, moteur M57D30TU.
Après une casse du turbo et moteur HS, le moteur a été changé par un autre moteur d’occasion acheté à un particulier, + turbo neuf.
Après le remplacement du moteur, aucun problème pour le démarrage, mais le moteur ne tourne pas correctement: grosse perte de puissance, fumée de couleur blanche/bleue, moteur qui a l’air de tourner assez rond au ralenti mais pas du tout en roulant.
Après avoir chercher le soucis, je me rends compte qu’aucun changement ne se passe en débranchant la fiche de l’injecteur numéro 2.
Ayant un doute sur l’injecteur, je démonte et l’inverse avec un des autres injecteurs monté sur le véhicule, mais même après l’inversement, rien ne se passe quand je débranche la fiche moteur tournant ( pas de changement de régime, les 5 autres cylindres changent directement le fonctionnement du moteur une fois débranché).
Du coup j’ai un doute sur le moteur d’occasion qui a été monté dessus, ou sur le faisceau moteur qui va à cet injecteur, mais je ne sais pas comment être sûr de trouver la panne.
Je précise que comme par hasard, la bougie de préchauffage est cassée sur ce même cylindre, et ne gêne pas du tout le démarrage, les 5 autres bougies étant neuves, mais je précise au cas où il pourrait y avoir un rapport.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème et qui m’apporteront de l’aide.
Cordialement
Je viens vers vous car j’ai un problème sur ma Bmw 530D E60 de 2004, 218ch, boîte automatique, moteur M57D30TU.
Après une casse du turbo et moteur HS, le moteur a été changé par un autre moteur d’occasion acheté à un particulier, + turbo neuf.
Après le remplacement du moteur, aucun problème pour le démarrage, mais le moteur ne tourne pas correctement: grosse perte de puissance, fumée de couleur blanche/bleue, moteur qui a l’air de tourner assez rond au ralenti mais pas du tout en roulant.
Après avoir chercher le soucis, je me rends compte qu’aucun changement ne se passe en débranchant la fiche de l’injecteur numéro 2.
Ayant un doute sur l’injecteur, je démonte et l’inverse avec un des autres injecteurs monté sur le véhicule, mais même après l’inversement, rien ne se passe quand je débranche la fiche moteur tournant ( pas de changement de régime, les 5 autres cylindres changent directement le fonctionnement du moteur une fois débranché).
Du coup j’ai un doute sur le moteur d’occasion qui a été monté dessus, ou sur le faisceau moteur qui va à cet injecteur, mais je ne sais pas comment être sûr de trouver la panne.
Je précise que comme par hasard, la bougie de préchauffage est cassée sur ce même cylindre, et ne gêne pas du tout le démarrage, les 5 autres bougies étant neuves, mais je précise au cas où il pourrait y avoir un rapport.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème et qui m’apporteront de l’aide.
Cordialement