Voir la version complète : probème DELPHI DCM 3.4
Alexsport
15/07/2023, 01h32
Bonjour je suis actuellement entrain de changer mon calculateur sur mon C5 2.0 HDI 140 de 2011 en DELPHI 3.4, je récupère les info avec diagbox 7.57 pas de soucis je change mon calculateur et au moment de remettre les info dedans il me demande un code d'authentification j'ai essayer 03114 mais il ne passe pas quelqu'un aurais une solution a me proposé ? impossible de le clone avec KTAG il passe que part l'OBD pour la lecture et l'écriture j'ai essayer d'écrire le nouveau avec ma carto ou simplement de le lire il me dis que le protocole est pas supporter. Mon nouveau calculateur proviens d'une C5 de 2008.
Que faire ???
Merci a tous
ECU diag
15/07/2023, 12h43
Slt
Tu veux cloner le calculateur avec diagbox ?
Alexsport
15/07/2023, 12h53
oui ou le telecoder pour remettre ma voiture en route car mon calculateur avais un soucis je l'ai changer part un autre et j'ai besoin de conseil. Il y a la procédure remplacement de calculateur je la fait et au moment ou je branche le nouveau calculateur et que je veux continuer il me demande un code
uncleseb
15/07/2023, 14h21
Salut ,
tu ne pourras monter un calculateur d'occase comme ca , ca serait trop facile, il faut le virginiser et l'adapter avec le pin (extrait du BSI ou vieux ecu).
Ou autre solution tu swappes eeprom.
J'ai déjà fait clone avec ktag (ori) ca passe sans problème.
Alexsport
15/07/2023, 18h00
bonjour merci pour la réponse comment faire pouvez vous m'aider j'ai déjà cloner des calculateur au KTAG mais celui la pas possible apparemment de le passe il passe part KESS via l'OBD comment le rendre vierge en passant part le BSI, comment faire je vais me posé ce soir dessus voir si part le biais du BSI j'arrive a faire quelque choses mais si je peux avoir des conseils de procédure ce serait vraiment sympa
uncleseb
15/07/2023, 18h14
Tu as un ktag clone je présume.
Tu ne pourras pas le rendre vierge par le BSI , je t'indiquais juste que si tu arrivais a virginer l'ecu d'occase tu pourrais l'appairer avec le code pin qui est écrit dans les eeproms de l'ecu ou du BSI mais pour lire l'un ou l'autre il faut les ouvrir.
Comme tu n'as rien pour le lire ,le plus simple pour toi c'est de les ouvrir et de swapper les eeproms.
Fais bien attention a avoir le même ecu d'occase du moins le même HW
Si SW diffèrent tu pourras réinjecter la carto de l'ancien par obd une fois le swap effectué.
Salut
De mémoire il y’a 2 config d eep faut faire attention.
Tu devrais faire sous traiter à quelqu’un avec du bon matos c est plus simple
Alessiapia14
15/07/2023, 20h33
Bonjour je suis actuellement entrain de changer mon calculateur sur mon C5 2.0 HDI 140 de 2011 en DELPHI 3.4, je récupère les info avec diagbox 7.57 pas de soucis je change mon calculateur et au moment de remettre les info dedans il me demande un code d'authentification j'ai essayer 03114 mais il ne passe pas quelqu'un aurais une solution a me proposé ? impossible de le clone avec KTAG il passe que part l'OBD pour la lecture et l'écriture j'ai essayer d'écrire le nouveau avec ma carto ou simplement de le lire il me dis que le protocole est pas supporter. Mon nouveau calculateur proviens d'une C5 de 2008.
Que faire ???
Merci a tous
Salut , contact moi , j’ai tout ce qu’il faut on est 50km a vol d’oiseau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alexsport
15/07/2023, 22h05
Finalement je viens de mettre a jour mon KTAG je vais le lire et le réécrire dans mon nouveau calculateur cela devrais fonctionner normalement ?
Alexsport
15/07/2023, 22h24
Bon finalement au KTAG pas moyen de tout récupérer je peux juste récupérer la carto je sais plus quoi faire
uncleseb
15/07/2023, 23h27
Bon finalement au KTAG pas moyen de tout récupérer je peux juste récupérer la carto je sais plus quoi faire
Un membre qui n'est pas loin de toite propose de l'aide.
Vois avec lui
Salut , contact moi , j’ai tout ce qu’il faut on est 50km a vol d’oiseau
slt, il ya membre qui te propose ce service, ce n'est pas tous les jours que cela arrive.
Bonne journée à tous
Avant de te retrouver bloquer.
Mieux vaut passer par le Membre qui te propose de l’aide avec le bon matos
Tu gagneras du temps
Alexsport
17/07/2023, 16h46
Bonjour la personne qui c'est proposé de m'aider ne m'as pas répondu quelqu'un aurait une astuce ou si quelqu'un est près de moi je suis preneur monnayant finance bien entendu.
Hello attend un peu de patience..
Alessiapia14
18/07/2023, 07h35
Bonjour la personne qui c'est proposé de m'aider ne m'as pas répondu quelqu'un aurait une astuce ou si quelqu'un est près de moi je suis preneur monnayant finance bien entendu.
Hello , on cours dans tous les sens , en ce moment, crois pas qu on derriere le téléphone tout la journée !
Hello , on cours dans tous les sens , en ce moment, crois pas qu on derriere le téléphone tout la journée !
Tu devrai déjà l'avoir fais lol..
salut
perso j'ai fait un clone de mon dcm3.4 de ma 407, j'ai lut l'eprom avec un ch341 directement sur l'ecu avec la pince, faut gratter la résine sur les pattes.
et coller le fichier sur celui d’cocas de même ref bien sur.
l'eprom et cote visible du pcb sur le psa ou du moins le miens
faut ouvrir l'ecu il va bien a faire
Alessiapia14
18/07/2023, 20h05
Tu devrai déjà l'avoir fais lol..
Salut GREG , 54 véhicule greler ca use bien mois je te le dis et la j’ai pas fini la journée
Salut GREG , 54 véhicule greler ca use bien mois je te le dis et la j’ai pas fini la journée
Hello oui sais sûre l ami ont peu pas être partout bon courage
zingilingiling
18/07/2023, 22h07
Salut
Essai de voir avec Alessiapia14 il va te régler ca.
Il faut juste lui mettre la pression :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org