PDA

Voir la version complète : Ford ka 2 moteur 1.2

Creazy78
18/07/2023, 22h18
Bonjour à tous,

J'écris car cette fois ci je n'arrive pas à me dépatouiller seul et sa dur...

Voilà je vous explique mon soucis.
Apres avoir fait la distribution dune amie sur sa Ford ka2 de 2008 moteur 1.2 je n'ai plus d'étincelle sur le cylindre 4 et cela me sort p0354 comme code défaut. (1er fois je l'ai fais sans les outils après j'ai repris le calage avec les outils blocage sur la poulie avec lergo et es 3 vis et l'arbre à cam avec l'outil en bout d'arbre à cam )

Après le passage au diag je décide de changer les câble des bougies mais toujours pareil...

Du coup je commande une bobine toujours le même problème... Et dans le doute que la nouvelle bobine ou les nouveau câble soit défaillant je ré commande une seconde fois 1 bobine + 4 cables mais le problème persiste... J

Comparé au autres bougies celle ci ne donne aucune étincelle du coup je met le testeur de bougie entre le câble et la bougie je vois qu'il y a un peux de courant car sa scintille rouge légèrement.

J'ai vu aussi que sur ces moteur il faut faire une adaptation de la poulie vilebrequin en montant 3x à 6000tour moteur à chaud. Je l'ai fais mais c'est toujours présent après je n'ai pas fait de test sur route.

Tout les fusibles ont été vérifié ,ce qui est au niveau du câblage aussi j'ai tout inspecté mais je n'arrive pas à trouver comment résoudre cette panne.

Je voudrais vos avis avant de m'attaquer au remplacement de l'écu car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre .

Merci

Creazy78
27/07/2023, 14h12
Si jamais cela peut aider quelqu'un. Après vérification avec le workshop haynes ou logicat. Toutes les valeurs étaient bonnes. J'ai cloné le calculateur et tout refonctionne parfaitement. J'ai aussi un moyen de réparé le calculateur pour les intéresse en mp si besoin.