PDA

Voir la version complète : Recherche personne pour conversion éthanol DS3

matt1781
20/07/2023, 14h27
Bonjour,
Je recherche une personne capable de m'injecter un fichier dans un calculateur V56.1 monté sur une Citroen DS3 1,2l PureTech 110cv.

C'est pour faire une conversion à l'éthanol voir également un stage 1 si possible.

Merci de me contacter en mp.

OILC93
20/07/2023, 14h31
Bonjour,
Je recherche une personne capable de m'injecter un fichier dans un calculateur V56.1 monté sur une Citroen DS3 1,2l PureTech 110cv.

C'est pour faire une conversion à l'éthanol voir également un stage 1 si possible.

Merci de me contacter en mp.

Slt l'ami autant le stage 1 pourquoi pas mais éthanol je te déconseille surtout avec ce moteur la que je connais très bien tu est au courant pour la courroie qui baigne dans l'huile ?

POCOYO
20/07/2023, 15h06
Slt l'ami autant le stage 1 pourquoi pas mais éthanol je te déconseille surtout avec ce moteur la que je connais très bien tu est au courant pour la courroie qui baigne dans l'huile ?

Extrait d’un article de automobile sportive .com

Il y a rappel en concession

S'agissant d'une courroie de distribution qui, comme une chaîne, baigne dans l'huile, cette usure est l'une des défaillances majeures avec l’encrassement de la culasse qui peut entraîner l’endommagement voire la casse du moteur. D'après le journal L'Argus, ce problème touchant les motorisations 1.2 PureTech 110 et 130 ch serait connu depuis un moment des services techniques de PSA. Le symptôme, évoqué sur de nombreux forums, principalement par des clients qui roulent peu, commence par le voyant d’huile qui s’allume. Mais ce témoin d’alerte est en réalité la conséquence de la destruction de la courroie de distribution qui vient boucher le circuit en se désagrégeant, pouvant entraîner au passage la casse du moteur. Le groupe PSA réagit enfin après plusieurs changements de montage en usine. Lors du rappel, les concessionnaires pourront donc être amenés à remplacer également la pompe à vide et la crépine de la pompe à huile ainsi que les électrovannes de distribution variable.

Ajoutons que les notes techniques concernant cette faiblesse de la distribution sont toujours d’******ité sur les modèles postérieurs à 2018. Par conséquent, le constructeur a revu à la baisse les intervalles de remplacement concernant la courroie de distribution, ramené de 180 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans depuis le mois de décembre. De plus, son contrôle est désormais intégré dans la révision, laquelle passe à une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 15 000 km par an

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

abdel93
20/07/2023, 20h35
slt un conseil écoute les ne fait pas éthanol sur ça

mecano13
20/07/2023, 22h45
Salut la pur mrd 1.2 avec sa courroie qui baigne dans l’huile qui bouche les crépine lol ou qui se casse pareil un conseil 1.2 purtech 1.6 laisse tomber l éthanols

chevrolet53
20/07/2023, 23h18
Pour infos procédure en cours au pénal en septembre 2023 pour Peugeot pour l excellent moteur Puretech!! L AD blue va suivre également..courant octobre 2023.…'procédure lancée par 30 millions de consommateurs..au pénal également...Renault n est pas en reste..condamné par appel début juin pour l affaire du TCe..1900 plaintes quand même...! Faudrait peut être arrêter de prendre les consommateurs pour des billes..! Les gens ont compris le système...les procédures collectives vont se généralisées...fini le temps où ont restait tout seul dans son coin a galérer pour obtenir des peanuts

jah83
21/07/2023, 06h54
Pour infos procédure en cours au pénal en septembre 2023 pour Peugeot pour l excellent moteur Puretech!! L AD blue va suivre également..courant octobre 2023.…'procédure lancée par 30 millions de consommateurs..au pénal également...Renault n est pas en reste..condamné par appel début juin pour l affaire du TCe..1900 plaintes quand même...! Faudrait peut être arrêter de prendre les consommateurs pour des billes..! Les gens ont compris le système...les procédures collectives vont se généralisées...fini le temps où ont restait tout seul dans son coin a galérer pour obtenir des peanuts
Salut
T inquiêtes pas je suis concaincu que les gens rentrant en procédure reste une minorité même sur les actions collective et qu au final les constrcuteurs reste gagnant.

zingilingiling
21/07/2023, 07h33
Salut tu l'auras compris, tu devrais passer à autre chose avec ce moteur.

Ne fais pas comme certain FDP (pas bien) qui dis au client que ca passe creme, il n'y a pas de soucis ....etc tout cela pour l'appat du gain.

Conseil ton clien de ne pas le faire, il reviendra pour autre chose, un client bien conseillé c'est un client qui revien .

Si c'est pour toi oublie quand meme.

adiago
21/07/2023, 08h18
conseille aussi à ton client de revendre cette daube !

OILC93
21/07/2023, 08h25
Slt juste pour info j'avais décidé d'anticiper la courroie a 55000 km contre l'avis de Peugeot ( pour eux beaucoup trop tôt), je leur ai dit de me mettre de côté l'ancienne courroie bah je peut te dire qu'après le changement aucun commentaire de leur part. La courroie commencée tout juste à s'effilocher. Sans compter que la dessus la segmentation c'est du carton le carburant finit facilement dans l'huile avec les petits trajets donc si en plus tu met de l'éthanol byebye la courroie.

chevrolet53
21/07/2023, 16h44
Pour JAH 83....on est jamais gagnant quand on lache des billes meme pour les constructeurs...le but du jeu c est de reconnaitre le vice caché ...car les petits malins de constructeurs savent trés bien qu'ils mettent en vente des daubes sur le marché ... aujourd'hui on assiste a des prises en charge a la tete du client...soit sur l année soit sur le kilometrage ... soit sur l entretien hors réseau...blabla blabla....avec toujours une participation du dindon...Renault a été sommé par jugement de fournir tous les documents confidentiels relatifs au probleme du Tce prouvant qu ils étaient bien informés sur les avaries a terme sur ce moteur... Quand a Volkswagen qui se sont fait enfumé par 4 petits ingenieurs californien qui ont découvert par hasard que leur logiciel injection était vérolé avec leur affaire du diesel gate ...les indemnitées déja payées aux proprietaires de véhicules concernés se chiffre 9,5 millions de dollars rien que pour les USA ... 153 millions supplémentaires seront versés....533 millions $ ont été versés également au régulateur Californien en dédommagement sur les normes anti pollution drastique dans cet Etat...Le groupe reste toutefois visé par de nombreuses enquetes sur le reste du globe ...11 millions de véhicules serait concernés pour des émissions de gaz non conforme..ce scandale qui a écorné l' image de la marque a fait fondre sa capitalisation boursiére...Peugeot ne sera pas en reste non plus....c est tout nouveau et ça vient de tomber...https://www.largus.fr/******ite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html

jah83
22/07/2023, 04h59
Quand tu as rentrer plus d argent que tu en a sorti tu es gagnant..... Le développement et matériaux d un moteur en carton coûte moins cher que d en faire un bon.
Tu le précise toi même pour VAG... Aux usa....ou la justice collective est très différente d ailleurs quand même. C est pas pour rien que la bas ils ont repris tous les véhicules incriminés alors qu ailleur non ils ont juste pondu une update. Ah c est sur ils s en seraient bien placé. Mais je ne pleure pas pour eux.

kalagane
22/07/2023, 05h46
Slt juste pour info j'avais décidé d'anticiper la courroie a 55000 km contre l'avis de Peugeot ( pour eux beaucoup trop tôt), je leur ai dit de me mettre de côté l'ancienne courroie bah je peut te dire qu'après le changement aucun commentaire de leur part. La courroie commencée tout juste à s'effilocher. Sans compter que la dessus la segmentation c'est du carton le carburant finit facilement dans l'huile avec les petits trajets donc si en plus tu met de l'éthanol byebye la courroie.

Pour eux bcp trop Tôt !!? pourtant PSA rappel ma 208 purtech 110cv d'avril 2018 avec 60mkm pour refaire distri, pompe à vide, vidange. juste 60€ de courroie Accessoire à ma charge.

dernierement j'ai entendu qu'il passe de l'huile 0W30 à une huile 0W20.

Pour ce qui est des rappels et des prises en charge c'est qu'une histoire de chiffre. il ya des rappels parce que dans les 4 premieres années du vehicule la quasi totalité de ces moteurs vont avoir la courroie qui se deteriore, si ce n'était pas le cas ou si c'etait apres 4 ans , il y aurait des prises en charge au cas par cas seulement,
Pareil pour les Adblues, les injecteurs, les fap, bcp plus de prise en charge que de rappel parce que mes si c'est souvent ce n'est pas aussi important que ce moteur pouritech

chevrolet53
22/07/2023, 18h25
Pour info Kalagane ...j ai rentré une 2008 SW 2017 Purectech 60000kms ...palier de turbo fondu... pompe a vide bouché ...pompe a huile colmaté ...le véhicule avait été rappellé 6 mois avant par PSA pour controle de la courroie avec leur gabarit... rien a signalé ..tout est ok..MDR...6 mois aprés moteur bloqué ..!! retour chez Tavarez ... estimation des travaux 4500 balles...participation de PSA 500€...a la charge du client 4000 balles... ils se foute de qui là?? on joue pas sur la duréé...mais sur le kilometrage ... moteur grillé a 60000km ??? sérieux là?? réponse PSA véhicule entretenu hors réseau...mdr... j ai ce véhicule dans mon atelier depuis la fin de garantie ... vidangé en 0W30 spécific C2 norme psa B712312 a l'époque....depuis juillet 2022 psa a changé sa norme préconisation 0W20 B712010... vous allez rigoler...le pire c est que cette huile n etait meme pas disponible dans le réseau..!! le seul petrolier qui fabrique cette norme est TOTAL..et il n arrive pas a fournir la demande... j ai touver l huile chez Opel !! MOTOR OIL 0W20 B 712010 Specific DV5 et puretech...que j ai payé plein pot d'ailleurs..!! Pour en revenir a ma 2008 ma cliente a récupérée son véhicule ..payée la facture...et laissée tomber le recours pénal car pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance...reste a esperer qu'ils ont vérifié la ligne d'arbre..! car vu la gueule du turbo ....je me pose des questions sur le reste de l'état de l'équipage mobile..mdr..En fait je crois bien quelle restera marrié avec sa daube... et il ne lui restera plus qu'a faire une reprise concession pour des peanuts....acheté 40.000 balles il y a 6 ans...

Snatsh
22/07/2023, 19h00
salut pour moi ,0W30 ou 0W20 même combat moteur mal conçu de même que passer a l’éthanol ne changera rien c'est un moteur de m.... , alors de toute façon la dessus c'est 50000 kms la distribution si l'on veut être tranquille et vidange entre 10000 et 15000 , en tout cas c'est mon avis .

elmostro
22/07/2023, 19h12
Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile.
Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année.

Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc.
L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93
22/07/2023, 22h05
salut pour moi ,0W30 ou 0W20 même combat moteur mal conçu de même que passer a l’éthanol ne changera rien c'est un moteur de m.... , alors de toute façon la dessus c'est 50000 kms la distribution si l'on veut être tranquille et vidange entre 10000 et 15000 , en tout cas c'est mon avis .

Slt exactement ce sont les échéances d'entretiens que je me suis mis en-tête vidange tout les ans je fais moins de 10000 et 50000 km distrib ( En sachant que la distrib a été faite a 700 euro)du coup pour une espérance de vie de 200000 km il faut compter au moins 3 changement de courroie

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile.
Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année.

Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc.
L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

C'est pareil l'amis depuis le debut je vidange tout les ans et je fais moins de 10000 km par an .Même comme ça tu aurais vu la courroie par le bouchon tu aurais elle est neuve et pourtant c'est en démontant que tu regarde le dessous de celle-ci qui s'effrite a 55000 km t'imagine .
C'est dommage parce que le moteur en soit est bon economique sauf pied au plancher la c'est la conso d'un v8 turbo 😂 dynamique léger brf il a des bon point mais la conception est bâclée a voir le futur moteur a chaîne. Ma voiture je l'aime bien je me dit au pire j'attendrai le futur 1.2 puretech par chaine pour peut-être lui greffer.

chevrolet53
23/07/2023, 09h08
Le problème avec cette courroie c est le revêtement en téflon qui est incorporé dans la fabrication de celle ci qui était prévu pour la protéger des hydrocarbures ...manque de bol..il se désagrège...! Et apparemment le problème persiste et la parade n a été corrigé que par ds espacement de maintenance rapproché...quand a une chaîne distribution mdr..si ils remettent le THP...on a encore de beaux jours devant nous...moi je verrais bien le 3.0l V6 ESJ4S..de ma Xantia ou le 2.0 180cv de ma C4 VTS... 'nan..? Mdr....

OILC93
23/07/2023, 09h13
Le problème avec cette courroie c est le revêtement en téflon qui est incorporé dans la fabrication de celle ci qui était prévu pour la protéger des hydrocarbures ...manque de bol..il se désagrège...! Et apparemment le problème persiste et la parade n a été corrigé que par ds espacement de maintenance rapproché...quand a une chaîne distribution mdr..si ils remettent le THP...on a encore de beaux jours devant nous...moi je verrais bien le 3.0l V6 ESJ4S..de ma Xantia ou le 2.0 180cv de ma C4 VTS... 'nan..? Mdr....

Lol aaaah si tu savais s'il y avais pas leur foutu norme antipollution c'est exactement ce que j'aurai mis aaaah 3l v6 sur un peugeot 2008 ça aurait ete quelque chose tout en renforçant un peu le chassis avec des pièces de 1.6 thp .

chevrolet53
23/07/2023, 09h21
Le 3.0L..dans une C2..!Mdr .les roues arrière ne touche plus le sol ...

OILC93
23/07/2023, 09h28
Le 3.0L..dans une C2..!Mdr .les roues arrière ne touche plus le sol ...

😂 pourquoi pas on est arrivé à un tel n'importe quoi au niveau réglementation que je me dit plus rien a foutre d'etre en règle ou pas autant ce faire plaisir alors un 3.0l sur une c2 en ajoutant turbo et en élargissant au max a l'arrière 🤪 un mini dragster .

chevrolet53
23/07/2023, 09h43
Faut migrer..gars ..United States of America..!! Californie. Utah...Nevada..ou Floride..c est plus prés....si tu as la chance un jour de faire le SEMA..a Vegas .. La Mecque..mon ami...je sais de quoi je parle!!!

matt1781
24/07/2023, 07h34
Bonjour, j'ai convaincu le client de ne pas passer son véhicule à l'éthanol en suivant vos conseils. Je vous remercie et vous souhaite à tous un bon début de semaine.

Dane01000
24/07/2023, 20h27
+1 pour PAS d'ETHANOL SUR PURETECH.
Déjà qu'il y en a beaucoup qui tombent en morceaux en utilisation normale, alors pour les optimisations, attention à ce moteur.
Sachant que dit plus haut, ils vont quasiment tous finir par passer devant un jury prochainement.
Le LION ce n'est plus la fiabilité d'il y a 20 ans.
Certes de belles lignes, surtout chez Peugeot, mais niveau moteur, la plupart on peur d'approcher le 80 000km.
Pas près de faire 300 000 comme certains voir plus !!!!

Innovation Technologiques EURO 6 pour réduire la POLLUTION = VOITURE EN VITRINE

Et nos usines à gaz d'hybride...
Et le LOBBY de l'électrique...

Et en attendant, on développe pour des milliards de dollars des fusées et autre engins de l'espace, mais on arrive même plus (ou plutôt on ne veut plus) à concevoir des véhicules qui peuvent dépasser les 500 000km.

On s'approche , (avant déclin) des Mono-cylindre 50cc en carton , avec 7 turbos en plastique, pour développer 300cv, rejeter des pétales de roses, et une durée de vie proche de la baguette de pain pour 50 000€.

OILC93
24/07/2023, 20h37
+1 pour PAS d'ETHANOL SUR PURETECH.
Déjà qu'il y en a beaucoup qui tombent en morceaux en utilisation normale, alors pour les optimisations, attention à ce moteur.
Sachant que dit plus haut, ils vont quasiment tous finir par passer devant un jury prochainement.
Le LION ce n'est plus la fiabilité d'il y a 20 ans.
Certes de belles lignes, surtout chez Peugeot, mais niveau moteur, la plupart on peur d'approcher le 80 000km.
Pas près de faire 300 000 comme certains voir plus !!!!

Innovation Technologiques EURO 6 pour réduire la POLLUTION = VOITURE EN VITRINE

Et nos usines à gaz d'hybride...
Et le LOBBY de l'électrique...

Et en attendant, on développe pour des milliards de dollars des fusées et autre engins de l'espace, mais on arrive même plus (ou plutôt on ne veut plus) à concevoir des véhicules qui peuvent dépasser les 500 000km.

On s'approche , (avant déclin) des Mono-cylindre 50cc en carton , avec 7 turbos en plastique, pour développer 300cv, rejeter des pétales de roses, et une durée de vie proche de la baguette de pain pour 50 000€.

😂Vous m'avez fait bien rire avec votre dernier paragraphe et vous avez entièrement raisons

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

Franchement j'en suis arrivé a pensé lui greffer un 1.6 thp a mon 2008 car le vehicule dans l'ensemble il le plaît bien mais ce moteur franchement n'importe quoi ces ingénieurs de m.....de