PDA

Voir la version complète : Aucune valeur de correction sur 1 cylindre

md2
23/07/2023, 13h42
Bonjour a tous

Comme indiquer sur l'intitulé avec l'outil diagbox mon cylindre n°2 a aucune valeur de correction au ralenti comme en accélération les autres il a des valeurs
qui change ce qui est normal j'ai interverti un injecteur en pensent que ca venai de l'injecteur mais toujours pareil le véhicule est un c4 picasso 1.6 hdi 110cv.

Que pensez vous de mon soucie svp

cordialement

akasa67
23/07/2023, 14h47
Hello et elle a un problème la voiture quel résultat avec le changement de place d'un injecteur

md2
23/07/2023, 15h04
Bonjour Akassa,

oui elle a léger problème une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle une léger perte de puissance et trous a l'accélération j'ai changer le capteur de pression de carburant et filtre a gasoil .

le résultat sur le changement d'injecteur aucun changement sur le cylindre 2 ca a m'affiche aucune valeur sur le graphisme c'est le calme plat que les autre les graphe change selon les tours/m

vortex
23/07/2023, 15h26
Slt, est ce que ton véhicule tourne sur 3 pates ?

akasa67
23/07/2023, 15h29
Essaye de filmer au ralentie et ce qui boîte le moteur sa pue le gasoil derrière prendre les compression

md2
23/07/2023, 15h41
non le moteur ne tourne pas sur 3 pattes le ralentie est normal 700 t/m
quand je déconnecte la fiche du cylindre 2 le moteur tourne bien sur 3 passes .

Akasa pour la compression je crainier le pire sur ca d'avoir ce cylindre qui merde :(.

J'ai pas l'outil pour tester les compression.

merci pour vôtres aides.

akasa67
23/07/2023, 15h45
Fais une vidéo des corrections de debit

md2
23/07/2023, 15h58
Je vous faite ca de suite .

md2
23/07/2023, 16h31
https://youtu.be/3vV6mrEBVS0

désoler de la vidéos le soleil et ma grosse tête :)

ou il y a valeur invalide c'est le cylindre 2

akasa67
23/07/2023, 16h42
A oui la grosse tête de pot-au-feu lol je plaisante
Mais y claque je trouve le moteur mais il ne boîte pas apparemment

md2
23/07/2023, 16h47
oui il claque juste au ralenti plus en accélération

akasa67
23/07/2023, 17h04
Deplace l injecteur et vois si y vois si y corrige si tjr pareil sur l autre cylindre remplace l injecteur ..

md2
23/07/2023, 17h29
J'ai déjà fait cette manip toujours pareil.

Question: qui lui donne les valeurs de correction de débit au calculateur la pompe hp , la rampe d’injection commune haute pression carburant ,régulateur de débit carburant,
ou autre capteur? svp.

oliviermoi
23/07/2023, 17h31
salut tu doit avoir une fuite a un joint injecteur odeur + claquement met de l'eau avec du produit vaisselle autour des injecteur pour voir.

md2
23/07/2023, 18h16
salut Olivier ,

je testerai ca demain merci du conseil.

Binbin
23/07/2023, 19h03
Bonsoir,

Il faudrait vérifier que la portée d'injecteur dans la culasse ne soit pas rectifié et qu'il faille un joint plus épais, ou au contraire qu'il n'y a pas deux joints.

bracame
23/07/2023, 21h40
Bonjour, question con tu ne vient pas de coder un remplacement d'injecteur au diagbox? Les boucles d'apprentissage sont ok?
Car après codage injecteur neuf je crois pas de correction en lecture paramètre avant un minimum de roulage

md2
24/07/2023, 05h49
Bonjour,

Merci de votre aide .

Avant de permuter les 2 injecteurs j'avais déjà le problème sur le cylindre 2 .

J'ai changer tout les joints car j avais de l'huile qui remonter sur les vis de fixation des injecteurs une maladie sur ces moteur il avais bien les 4 joints en cuivre je pense pas qu il est un joint en + car pas de différence de niveau . il y a pas le bruit particulier d'une locomotive quand un injecteur est pas étanche .

oui j'ai re encoder les injecteurs permuter sur diagbox.

niveau échappement aucune fumer noir ou blanche aucun code de panne .

la voiture consomme pas mal je trouve en plus c'est la boite auto ce qu'il arrange pas ...

J'ai lu sur le forum cas presque similaire a mon problème si j'aurai un souci de compression sur ce cylindre la correction de débit devrai quand même ce faire?.

car la le calculateur pour moi fait tourner le moteur sur 3 cylindre le fait que dans diagbox il y a aucune valeur comme vous avez remarquer sur la vidéos mais le cylindre très bien car si je déconnecte l'injecteur le moteur tourne bien sur 3 pattes.

Et l'emmener chez Citroën pour savoir le problème ils vont m'allumer pour le Diag ou vont me sortir des trucs a changer qui a rien avoir...

cordialement

vortex
24/07/2023, 09h54
Slt, pk tu te prends la tête a vouloir une visibilité sur le débit .Ton moteur tourne sur 4 cyl
cherche pk l odeur et la consommation .
Au pire remet un injecteur d'occass . c passer chez citroen ne va arranger les choses, eux ils ratissent large pour réparer , tu auras rien de + au diag chez eux .

fils
24/07/2023, 10h07
Salut

C est ecu sid807 evo tu as ?

Binbin
25/07/2023, 21h36
Bonsoir,

On te donne des idées, tu les écartes de suite sans pour autant y avoir regardé, enfin, c'est ce que j'en déduit de ta réponse.
Sache tout de même que l'outil diag et l’œil ne sont pas des machines parfaites, bonne continuation.