S'identifier

Voir la version complète : ethanol 85

gringo783
25/07/2023, 11h55
Bonjour les amis je possède une golf 7 de 2019 1000cc boite auto modèle iqdrive

Pensé vous qu'on puissent roulé a l'éthanol85 en full
car si je ne dit pas de bêtise les moteur sont multiplexé..

Ou faut il faire une modification ?

Merci bien à vous

Le loup qui dort
25/07/2023, 14h27
Hey Gringo

Déjà d'un point de vu électronique ton calculateur va détecter directement qu'il se passe un truc pas normal et va t'allumer un voyant moteur voir se mettre en mode dégrader. Donc reprogrammation obligatoire.

Et ensuite à voir si il y a des gens qui ont des retour d'expérience sur se modèle précis mais de manière générale je m'y tenterai pas sur un système d'injection Haute pression.

Sur les anciennes voitures la pression d'essence était faite par une pompe de gavage qui se rapproche du fonctionnement d'un moulin. Tu avais 3 bar de pression

Sur ta golf comme sur presque tout les modèles de maintenant c'est une pompe HP. En gros le fonctionnement se rapproche plus d'une seringue. Les bord de la seringue sont lubrifier par une fine pellicule d'essence. Et tu as au moins 200 bar de pression.

Certain disent que l'éthanol est plus sec que l'essence et certain disent l'inverse. Dans le doute et vu le prix d'une pompe env200€ + env 100€ l'injecteur (souvent à remplacer quand la pompe se grippe et crache de la limaille dedans) + common rail et les conduite HP je pense qu'il y en a facilement pour 600€ de pièces.

uncleseb
25/07/2023, 15h19
Salut ,
Sur ces moteurs 3 cylindres pas de soucis avec une reprog .
J'en ai fait plusieurs ras.

bassh
26/07/2023, 06h19
Salut ,
Sur ces moteurs 3 cylindres pas de soucis avec une reprog .
J'en ai fait plusieurs ras.

Salut. Sur ce moteur précis, c est plus la loterie pour moi . J en au aussi plusieurs qui tournent reprogrammés pour l e85 et j en ai un ou 2 qui posent problème. Je pense les injecteurs très faiblards sur ce moteur.

abdel59100
26/07/2023, 15h16
salut
j'ai fait pleins de E85 sur ce moteur avec zéro risque
si tu veux envoie ton dump
à dispo