Voir la version complète : Démarrage impossible 307 Pompe Bosch CP1
Bonjour,
J'ouvre ce topic car je suis actuellement sur une 307 hdi avec une pompe Bosch CR/CP1S3/R65/10-1S .
Impossible de démarre en branchant pp2000 j'aperçois pas pression sur le valeurs en temp réel ,0 bar , je me dit peut être problème de pompe à gavage mais celle-ci fonctionne, je me suis orienté donc vers la pompe car en retirant la durite sortie haute pression je n'ai pas de carburant qui arrive à la rampe.
J'ai vu des kits de réparation sur internet pour les pompes Bosch CP1 mais je me demande si vraiment cela fonctionne si pas de pression car cela je pense est uniquement pour des fuites ,certes avec des fuites on atteint pas la pression souhaite mais de la à avoir 0 étrange.
Si quelqu'un aurait une doc de réparation ou pdf ca serait vraiment intéressant pour la réparer ou alors tester le kit à 50 euro .
Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Sasa
Salut
Tiens la doc ppe CP1 avec coupes et fonctionnement.
Je changerais par une occasion bon etat plutot que kit.
https://we.tl/t-t1RizIIuG6
Merci beaucoup pour la doc !! Au top je vais jeter un coup d'œil par expérience tu as déjà essayé les kits ? Pas bon sur long terme ? Ouais j'ai vu des occasions à 50 euro hahha le soucis c'est occasions on sait rien tu achète à l'aveugle un peu nan ?
Merci beaucoup pour la doc !! Au top je vais jeter un coup d'œil par expérience tu as déjà essayé les kits ? Pas bon sur long terme ? Ouais j'ai vu des occasions à 50 euro hahha le soucis c'est occasions on sait rien tu achète à l'aveugle un peu nan ?
Aurais-tu une liste de compatibilité de pompe CP1 ?
J’ai sûrement mais vais pas chercher pour une pièce à 50 euros. Reprend la même c’est plus simple pour tout le monde :-)
J’ai sûrement mais vais pas chercher pour une pièce à 50 euros. Reprend la même c’est plus simple pour tout le monde :-)
Ca marche , pas de souci si jamais tu trouve le fichier de compatibilité" je suis preneur pour mon savoir .
Merci à a toi en tout cas je vais en commander une je pense.
Apres j'ai entendu dire que parfois un clapé se coincer et suffisait de le pousser avec un tournevis pour que le gasoil passer est-ce cette pompe ? Ou se trouve ce clapet ? Un encrassement ?
Merci à toi!!!
sasa
DAVID02620
25/07/2023, 15h24
SALUT
je pense que tu devrait deja verifier anti dem puis capteurs sur la pompe si les continuité sont bonnes voir essayer un regulateur de pompe , c est tres rare les pompes hs en 2l hdi j ai deja vu mais uniquement quand le vehicule reste a l arret des années
SALUT
je pense que tu devrait deja verifier anti dem puis capteurs sur la pompe si les continuité sont bonnes voir essayer un regulateur de pompe , c est tres rare les pompes hs en 2l hdi j ai deja vu mais uniquement quand le vehicule reste a l arret des années
Salut,
Merci pour ton message , le véhicule tourner prêter à un collègue puis rendu et ne démarre plus.
Coté antidémarrage non rien de se coter via pp2000 après coté régulateur de pression rail j'avais ce code défaut , j'en avais un autre pour essayer mais toujours pareille , après possible que les deux hs .
Dans ce cas la comment tester ? Résistance ? test actionneurs ?
En tout cas merci beaucoup pour ton information ;)
sasa
DAVID02620
25/07/2023, 16h12
non je te parle faisceau moteur c est frequent sur 307 hdi
verifie deja tes continuité entre les differents capteurs et ton calculateur moteur
Hello quel default tu avais etc etc un diag serai bien mieux que j'avais si et sa sinon ont avance pas..
non je te parle faisceau moteur c est frequent sur 307 hdi
vérifie déjà tes continuité entre les différents capteurs et ton calculateur moteur
Ah d'accord effectivement j'aurais du , du moment moi que j'ai pas vu du gasoil sortir de la durite de sortie haute pression je me suis dirigée vers la pompe .
J'aurais du aller vers le plus simple et au plus "accessible" avant d'aller vers parfois le plus compliqué ou plus long maffois...
Merci je check je vous fait un retour.
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
Hello quel default tu avais etc etc un diag serai bien mieux que j'avais si et sa sinon ont avance pas..
Salut akasa67,
Je me rappel plus je ne retrouve plus ma photo avec le défaut sur mon téléphone de plus vu que j'ai réinstaller mon os et diagbox plus l'historique de la 307..
De mémoire défaut pression régulation pression carburant j'ai pas le P... malheureusement , ensuite je suis aller sur valeurs en temp réel et en actionnant le démarreur sur la valeur pression 0 bars.
Voila tout , je l'ai pas sur mon premier post car je l'avais pas
La pompe basse pression fonctionne..
La pompe basse pression fonctionne..
Tu peut détailler j'ai pas compris , tu parle de la pompe à gavage ?
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h58 ----------
Tu peut détailler j'ai pas compris , tu parle de la pompe à gavage ?
Info de plus :En retirant le régulateur de pression le gasoil s'écoule depuis la pompe à gavage
Tu dit plus haut que ta pas de pression rampe y a du gasoil qui arrive de la pompe de gavage refais un diag sa sera bien plus simple
Tu dit plus haut que ta pas de pression rampe y a du gasoil qui arrive de la pompe de gavage refais un diag sa sera bien plus simple
Oui , au début en branchant le diag j'obtient un code défaut P quelque chose pour pression régulation carburant , ensuite je décide d'aller voir les valeurs je trouve 0 bars en phase de démarrage je me dis donc impossible de démarré si il y a pas de pression donc je regarde au niveau du régulateur , je le remplace j'avais peu d'outils avec moi le jour j et peu de temps donc j'ai fait en mode rapide.
Je change le regulateur de pression et decide de tester identique , je débranche les durites qui arrive au injecteur rien apres plusieur tentative .J'en conclue que le carburant n'arrive pas sou pression , je décide de regarder la pompe hp je depose le régulateur et sous contact le gasoil s'écoule de la pompe à gavage mais n'arrive pas en pression au niveau de la rampe et des injecteurs donc .
Je referais un diag avec les dtc je te montrerai ..
Merci encore
Salut.
Si après remplacement du régulateur le dtc concernant le régulateur revient, c est que tu as un problème de câblage entre le régulateur et l ecu.
Salut les amis,
Merci pour tout vos messages de votre temps également pour m'avoir aider 'est vraiment sympa de votre part je pèse mes mots.
Concernant la voiture désolé de ne pas vous avoir fournis les donne du diag car entre temps j'avais commander une pompe hp d'occasion très peu kilométrés.
Mon pere m'a devancer en remplaçant la pompe sans vous fournir les donne du diag après cela la voiture à démarre , donc il s'avère que c'était la pompe hp HS.
Merci encore
Sasa
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org