Voir la version complète : Ecrire obd ktag
jcb31100
31/07/2023, 05h02
Bonjour
C est une question au utilisateur regulier de ktag clone.
Ma question est peut on ecrire un fichier full sur un ecu de 3008 sid 807 tc1796 en obd . Je m explique il y a quelque temp j ai ouvert et lu ce calculateur sur table pour avoir une sauvegarde .
Actuelement , ayant un probleme de vanne egr aleatoir (alors qu elle est neuve, et telecoder), j ai fait modifier mon fichier en egr off et j ai profite pour demander un stage 1 .
J ai recu le fichier . Pour eviter de redemonter, d ouvrir le calculateur et refaire les soudure
Ma question est puis je la reinjecter en obd directement ?
Est je des precaution a prendre ( chargeur a mettre ,...)
Merci de votre aide
Ou je doit obligaterement refaire sur table ?
progreurLvl1
31/07/2023, 05h12
Salut,
pour pouvoir travailler sur obd il te faut un kess, si tu veux rester chez alientech, sinon selon ton véhicule un galetto ou mpps peut peut-être faire l'affaire (attention pour la lecture c'est pas safe sur tous les véhicules, le plus safe pour la lecture c'est comme tu as fait ktag, pour l'écriture pas de risque tant que tu as un full dump (backup) bah tu peux tenter l'écriture comme tu veux).
En bref ktag kess est un très bon combo must have pour qui veut bosser safe et pratique à la fois, surtout que quand on a les fichiers ori(backup) on a pas besoin d'ouvrir l'ecu on peut tout faire au kess, sans ouvrir, propre invisible.
Like si utile
jcb31100
31/07/2023, 05h58
Merci pour ta reponse . Mais mon ecu peut etre lu uniquement en boot mode . Donc obliger de l ouvrir . Par contre j'ai vu qu'on pouvait écrire en obd. Ma question était, est-ce qu'avec les clones aussi on peut le faire sans danger.
J'ai aussi kess mais lorsque j'ai voulu lire, en boot mode le sid 807 tc1796 . Il me met un message d'erreur. Alors qu'avec le ktag , pas de problème
La seule chose qu'il let différencie, c'est les branchements. Avec ktag, pas besoin de résistance . avec kess resistance a souder avant lecture .
Comme c'est des clone, je me dis que il ne marche pas parfaitement.
Si tu me dis que en écriture pas de risque de planter mon calculateur, je vais essayer à voir si il y a d'autres avis qu'ils l on fait sur 3008.
tu peux essayer au kess.
de toute façon t'as ta lecture faite au ktag pour te sauver si le kess te plantait ton ecu par obd.
jcb31100
31/07/2023, 09h16
Y a t il des precaution a prendre pour ecrir en obd , le mode economique du vehicule ne risque pas de se mettre si cela prend trop de temps ?
progreurLvl1
31/07/2023, 09h23
Oui si tu as une batterie fragile et ou que tu as peur tu peux brancher un chargeur pendant l'écriture.
"Pas de soucis" avec clone ktag/kess énormément de gens tourne aux clones après tu trouvera sûrement des gens qui ont eu des soucis mais ca existe aussi avec l'officiel, en bref globalement ya pas de soucis.
Dans tous les cas, comme je t'ai dis, et comme ca ta été confirmé, pas de soucis d'essayer car tu as ton full read fait en boot mode via ktag qui te permettra de récupérer le moindre soucis (en boot mode dans ce cas, donc tu devra rouvrir ton calculateur (perso j'évite de le fermer complètement avant d'être sur davoir un véhicule stable = pas de silicone mais je le scelle au scotch en attendant))
uncleseb
31/07/2023, 15h37
Y a t il des precaution a prendre pour ecrir en obd , le mode economique du vehicule ne risque pas de se mettre si cela prend trop de temps ?
Salut ,
il te faut toujours un maintien de charge pour écrire un ecu en obd , c'est la base.
Certains véhicule pompent pas mal d'ampères pendant l'écriture donc méfiance.
Le mode éco ne coupera pas l'ecu.
jcb31100
31/07/2023, 17h56
merci pour les infos . finalement je n ai pas pu récupérer un kess, je n avait qu a disposition un galetto v54 et ktag.
j ai préférer le réécrire sur table en boot mode avec ktag pour pas prendre de risque . tous c est bien passe . j ai pu remettre une carto stage 1 avec egr OFF que j ai fait faire .
le véhicule tourne bien et j ai bien ,a la valise de diagnostique, la vanne egr qui reste a 0%;
par contre je n ai pas vu une énorme différence de puissance . j ai juste fait un petit tour autours de chez moi .je verrai a l usage la consommation .
j ai fait sa surtout car j avait une vanne egr neuve et j avait toujours une différence de recopie par rapport a la consigne ,cela me mettez de temps en temps un code défaut egr .
merci pour votre aide
Slt ecris en boot sans soudure utilises des aiguilles a multimetre j ai toujours travaillè avec ,passe niquel.
jcb31100
31/07/2023, 19h09
slt j ai pas essaye ,j ai achete des clone et il les fournisse avec des câble uniquement ;il faudrai que je me renseigne pour ton système ;
la soudure ne me gêne pas car je fait de la micro soudure avec microscope . mais c est sur ton système est plus rapide merci pour l infos
progreurLvl1
31/07/2023, 19h51
slt j ai pas essaye ,j ai achete des clone et il les fournisse avec des câble uniquement ;il faudrai que je me renseigne pour ton système ;
la soudure ne me gêne pas car je fait de la micro soudure avec microscope . mais c est sur ton système est plus rapide merci pour l infos
Sinon tu as des adaptateurs directement pour chaque ecu, à toi de voir pour prendre celui dont tu as besoin ou acheter un pack le contenant.
Perso j'ai pris un pack a 30€ y'avait ce que j'ai besoin dedans:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003326226382.html
jcb31100
31/07/2023, 20h47
Sinon tu as des adaptateurs directement pour chaque ecu, à toi de voir pour prendre celui dont tu as besoin ou acheter un pack le contenant.
Perso j'ai pris un pack a 30€ y'avait ce que j'ai besoin dedans:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003326226382.html
J'ai plusieurs adaptateur Tout pret mais je n'ai pas pris la peine de regarder si ça faisait mon calculateur. Maintenant c'est fait, je vérifierai la prochaine fois. Merci
jcb31100
07/08/2023, 18h28
Bjr petit retour qui servira a d autre . J ai reecrit une deusieme fois , un nouveau fichier (stage1) . Je l ai fait au galetto v54 master clone en obd .l ecriture dure 6mn . Donc avoir une batterie avec 12,5v minimum. Si non mette un chargeur en parrallele. J ai choisi 3008-1,6hdi 110 euro5 sid807 can (moi c est un 112cv ehdi euro 5, ecrit sur carte grise) .
Le logiciel te demande de mettre le petit adaptateur sur la prise du galetto et ensuite la prise obd .
Le lecture est griser ( normal il faut boot mode, donc l ouvrir pour lecture)
Mais la l ecriture est ok .
Si cela peut servir
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org