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Voir la version complète : Probleme demarrage sid 804


sikki
02/08/2023, 21h46
Bonjour à tous,

C2 1.4hdi sid 804

Il y a un an a peu pres ma voiture demarrer aléatoirement et refuser de demarrer quand il pleuvait.

J'ai change le kit de demarrage et ca a regle le probleme elle fonctionnait parfaitement jusqu'a aujourd'hui.

Ca me fais le meme probleme, le demarreur se lance bien, mais elle ne demarre pas meme en poussant ou en mettant du start pilote.
(elle a toujours demarrer au quart de tours, aucun signe avant coureur)

Je pense acheter un autre nouveau kit de demarrage mais je ne suis pas sur de la compatibilité. quel reference dois je verifier ?

100606
100607

Est il possible qu'un element endomage mon calculateur prematurement?

Merci d'avance

sikki
02/08/2023, 21h49
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sikki
02/08/2023, 21h56
Desole je n'arrive pas a afficher les images correctement.

REFERENCE ECU de ma voiture : 5WS40075D-T

Est il compatible avec celui la : 5WS40068B-T ?

rahmani2008
02/08/2023, 22h24
Salut
Fais un diag avant de changer le kit

nabin70
03/08/2023, 00h09
Oui c est clair tu as meilleur temps pour voir si cela vient de l anti demarrage

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

jcb31100
03/08/2023, 04h49
Bjr si elle demarre pas au star pilote , le mecanique a un probleme . Verifier quand meme cote moteur avant . Elle doit obligatoirement demarrer avec du starpilote . Lorsque vous demarrer , au niveau du filtre a air ,y a t il aspiration d air ?

sikki
03/08/2023, 13h03
Oui il y a bien de l'aspiration, la pompe hp fonctionne aussi, et le demarreur tourne normalement.
Niveau mécanique j'ai changé, filtre a gasoil, poire d'amorçage ( system complet), batterie, capteur pmh mais rien n'y fais.

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

J'ai essayé mais ma valise électronique n'arrive pas à ce connecter au véhicule.
Je vais essayer de la tiré jusqu'au garage pour avoir un diagnostic.

L'erreur que j'avais avec mon ancien calculateur :
P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.
Le remplacement du kit de demarrage avait réglé le problème.

J'espère que ça va être la même.

jcb31100
03/08/2023, 13h33
Si il y a de l aspiration , remait du starpilote et bouche un peut le tuyau d aspiration , elle doit demarrer , sauf si vanne egr reste ouverte elle peut s etoufer

fufounet
03/08/2023, 17h41
Bjr y a 15 jours j en ai eu une comme ça.
Y avait un défaut étage de puissance.
C était un injecteur HS et ca démarrait pas....

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Essaie de débrancher 1 puis essai ,puis l autre etc 1 par 1
Si t en a un de débranché et qu elle démarre c'est celui là qui fout le bordel

sikki
03/08/2023, 19h20
Bjr y a 15 jours j en ai eu une comme ça.
Y avait un défaut étage de puissance.
C était un injecteur HS et ca démarrait pas....

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Essaie de débrancher 1 puis essai ,puis l autre etc 1 par 1
Si t en a un de débranché et qu elle démarre c'est celui là qui fout le bordel

Merci, Je vais d'abord essayer de faire un diag pour voir si l'erreur est la même.

Et je testerai ça

sikki
07/08/2023, 09h09
Apres un passage au diag,

P1641 : initialisation de l'étage de puissance piezo.

La pompe à injection envoie le gazole à un bon débit.

Je pense commander à nouveau un kit de demarrage mais je n'arrive pas à trouver la même référence.

Le sid 804 5WS40075D-T est il compatible avec le sid 804 5WS40068B-T?

jcb31100
07/08/2023, 10h05
Bjr donc meme erreur que fufounet plus haut . Il dit de demarrer en debrenchant un injecteur a la fois ? T a essaye ?

sikki
07/08/2023, 10h13
Non je vais essayer cette après midi mais j'ai pas trop compris le test.
Je débranche un injecteur, j'actionne le demarreur si ça demarre pas c'est que l'injecteur est bon et si ça démarre c'est que l'injecteur est hs c'est ça ?

jcb31100
07/08/2023, 10h15
Si ca demarre c est que c est celui qui est debrenche qui est en courcircuit et qui te bloque l etage de puissance par securite

sikki
07/08/2023, 12h46
Je viens d'essayer chaque injecteur 1 par 1 et toujours rien.
Vous en pensez quoi ?

jcb31100
07/08/2023, 13h44
Bjr si t a tous assaye . Que tout est ok ,pression rail,etc..
Et que pas d autre defaut , c est possible que le calculateur est pris un coup . Mais j espere que t arrive a la faire partie avec du starpilote , avec ma methode . Elle doit au moins peter . Car tu lui envois direct admission . Il faut en mettre dans le tube filtre a air , ou entree turbo en bouchant un peut l aspiration . Si au moins elle pete . Alors essaye un calculateur ( il a peu etre pris l humidite ou karcher?

sikki
07/08/2023, 14h27
Avec le start pilote, elle tousse et veut démarrer mais on dirait que l'injection est bloquer au niveau électronique donc elle démarre pas.

Apres j'ai que cette erreur au diag (p1641) ,

Non je n'ai pas mis de coup de Karcher ni rien.

Apres pour le kit de demarrage tu penses que celui que j'ai envoyer au début de discussion est compatible ? Je ne sais pas quel référence regarder pour le savoir.

vcloclo1
10/08/2023, 07h02
Salut,
Peu être que le problème initial n'était pas le kit démarrage, mais en démontant et trifouillant tout coups de chance ça refonctionner.
Perso de faire ce genre de réparation c'est pas top, il faut essayer de comprendre pourquoi ça marche pas avant, contrôlé des faisceau et autre.
Je pense que si tu rechange ça ne durera pas, ton problème dois être ailleurs.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

fufounet
10/08/2023, 09h49
Dans ce cas il se peut que ce soit le calculateur....mais bizarre 2 fois sur le même véhicule.

lolo0956
11/08/2023, 09h40
Salut, controle au diag ces 3 choses:
-info antidemarrage dans ecm: calculateur deverouillé
-que ta pression de rampe sous action démarreur monte autour de 300b
-que tu as bien ta synchro aac/vilo
Si oui pour les 3, elle doit démarrer, sauf si P1641, controle tes lignes injecteurs/ecm, resistance et isolement au + et a la masse.
Si ok, change tes 4 injecteurs pas de occasions pour essayer.
Ensuite l'ecm

CoLLosSe44
11/08/2023, 11h43
Salut pour moi c’est ton calculateur peux etre du au injecteur qui court-circuite ton ecu va savoir en tout cas si tu le change je suis certain elle démarre

sikki
11/08/2023, 21h02
Merci à tous pour vos réponses.

Aujourd'hui, j'ai démonté bsm, bsi, ECU, tout les injecteurs un par un et le faisceau pour voir si j'arrivais a la démarrer mais impossible. A la fin j'ai réussi en la gavant de start pilote(nettoyant frein) et elle a fini par démarrer mais si je la laisse reposer tout la nuit elle démarre plus.
Elle demmare que a chaud.

J'ai remarqué à force de la trafiquer que lorsqu'elle ne demarre pas, j'ai le relais de la pompe à carburant situé au dessus du bsm et de la batterie qui clac.

Et quand le véhicule est chaud il démarre au quart de tour et le relais ne clac plus lors de la mise du contact.

Est ce que c'est possible que mon problème vienne de ce relais et qu'il cause l'erreur p1641 ? Ou ça n'a rien à voir

Merci d'avance

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

(J'ai aussi tester les masses, tout les fusibles et le faisceau tout ma lair ok .
Et au diag pas de probleme d'antidemarrage, pression rampe ok, et syncro aac/vilo ok)

jcb31100
12/08/2023, 09h57
Bjr essaye d inverser se relais ( si tu peut ) avec un autre et tu devrais avoir deplacer le probleme ?