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Voir la version complète : Problem axe Winols


rayad
15/05/2012, 14h23
Bonjour les amis, je me débrouille pas mal avec winols, j'ai déjà su reconnaître différent map en 2D ou 3D. Pourtant j'ai un probleme au niveau des axes:
Je sais que parfois il y a un indicateur d'axe(ex: 00013 ou 00016 .....) et les valeurs des axes suit ces valeurs(voir ex en bas)

rayad
15/05/2012, 14h27
Il y a donc 16 et 13 valeurs après ces indicateurs. D'autre cas aussi, ces valeurs(00016 et 00013 par exemple ne se succédé pas) voir cas en bas:

rayad
15/05/2012, 14h40
Jusque là, tous va bien pour moi. Mon problem maintenat c'est que j'ai rencontrer un hexdump que je ne trouve aucun indicateur(ex: 00008 ou 00006 comme mon cas ici). Donc ou sont peut être les fameux axes? Peut être qu'ils sont cachés? Car j'ai dejà modifier en 8bits, 16bits, mais en travail en vain???Est ce possible que les axes sont sépares totalement du map??? Ils sont en avant ou en arriere de chaque maps???
Si vous avez d'idées les amis, s'il vous plaît aide moi!!!J'ai mal à la tête depuis 2jours!
Merci!

brino
15/05/2012, 15h24
tu travail sur quel type d'écu ? Les axes ne sont pas toujours a coté des maps meme pour du bosch,ou le reperage des axes reste facile...

Rlebleu
15/05/2012, 15h28
Salut,

tu devrais mettres la marque et les références de ton calculateur, et même poster ton fichier ori.

les axes ne sont pas toujours collés aux maps.

grigri38
15/05/2012, 21h30
Bonjour,
Il n est aussi pas rare que plusieurs Map aient les mêmes axes ...
Il faut Par conséquent faire pas mal de recherches et renseigner manuellement les adresses des axes dans les propriétés des Map ...

rayad
16/05/2012, 06h22
Merci infiniment brino, Rlebleu,grigri38 pour votre réponses.
Voici l'auto:
Renault clio
Bosch
0261200732
1267357434
Je comprend maintenant que les axes ne sont pas toujours collés à la maps, c intéressante ça!
Si je comprend bien l message de Rlebleu, il y a donc quelques astuce en connaissant la marque et le ref du calc???
Enfin est ce que les axes ont des adresses spécial dans les propriété des maps? Comment les cherchés?

rayad
16/05/2012, 06h24
Voici l'ori

rayad
16/05/2012, 06h42
Je vais vous exposer bien toute mes recherches ici:
Voilà, j'ai 16 potentiel maps
Je pense que j'ai ici la start of injection or si je comprend bien l'axe x=IQ qui aller de 0 à 60 ...et l'axe y=engine speed qui aller de 100 à 5000( ces valeurs ne sont que des exemples).

grigri38
16/05/2012, 07h51
Tu dois rechercher dans ton dump des echelles qui correspondent à ta map. Pour cela tu fais une recherche en mettant la valeur de description de l'axe que tu souhaite trouver par exemple, ou des valeurs de régime ou IQ dans ton exemple, que tu supposes pour ta map.

rayad
16/05/2012, 09h24
l'axe des x et y ne sont pas reconnus par winols,donc il ne met que des valeur décimal allant de 0,1,2,3,4,5,6,7,8....

rayad
16/05/2012, 09h28
j'ai sélectionné tous les valeur du map pour pouvoir les repérers dans l'hexdump

rayad
16/05/2012, 09h51
Voici donc les valeur sélectionné dans hexdump, alors maintenant, il faut chercher les axes.Dans l'hexdump sélectionné, winols indique qu'il est en 8bit et de format 15*8.
Pour la recherche des axe, j'ai déjà changer ici en affichage 16bit et aussi en valeur hexadécimal pour pouvoir repérer les indicateur des axes comme 00015 ou 00008. Pourtant j'ai déjà chercher partout,mes yeux sont fatigués mais il n'y a que des tonnes de chiffre vert qui m’énerve à la fin!!!
Les amis, est ce que ma méthode n'est pas bonne? Si j'ai bien compris, si on a une maps start of injection de 15*8 par exemple, alors il faut aussi chercher des axes qui correspondent à ça, c-à-d 15*8 aussi(x=15 et y=8). Ou sont donc les axes??? Je doit convertir en 8bit rester en 16bit car ici le map est en 8bit?je sais pas s'il y a un rapport avec ça?
Aide moi les amis s'il vous plaît car j'ai mal à la tête!!!:44::15::15::15:

rayad
16/05/2012, 10h08
Merci grigri38 pour votre réponse, je vais essayer la méthode que tu m'a indiqué: je vais donc recherché dans tous le dump les échelles qui correspond au start of injection( c-à-d des valeurs qui correspond au engine speed et au IQ), c'est donc chercher une aiguille dans une meule de foin!!!

brino
16/05/2012, 10h16
Tu pars sur une mauvaise base en cherchant des axes pour l'iq...n'existe pas sur moteur essence.
Sur un écu essence il te faut rechercher les maps pour l'injection,l'allumage,rupteur et bien d'autre mais il s'agit de maps concernant la charge,et le couple moteur,pas d'axes d'iq .

rayad
16/05/2012, 10h20
Autres question grigri38, si on veux cherché les valeur des axes, on met les données en 8 bit ou 16 bit? pour bien repérer les axes. Je sais déjà qu'il faut mettre en nombre decimal. Merci grigri38!:iagree:

rayad
16/05/2012, 10h30
Merci brino pour votre éclaircissement, actuellement je travail beaucoup sur des calc essence donc ce sont les axes de la charge, rpm... que je doit chercher n'est ce pas???

grigri38
16/05/2012, 16h05
tu dois te mettre en 16 bits, apres decimal ou hexa peut importe, puisque tu le choisis dans ta recherche.
Pour info la base de description des axes sous winols est en hexa. Apres c'est juste une question de convertion.

rayad
16/05/2012, 21h10
ok, encore merci les amis!
Pardon mais je suis un peut curieux!
Je sais déjà beaucoup de chose grâce à vous, je sais maintenant que les axes ne sont pas toujours à côté des maps, il faut chercher partout dans le dump.
Concernant cet recherche, est ce que les 2 axes x et y sont situé séparément ou se situé dans un même endroit?
désolé pr cet question bête.
Merci!

grigri38
16/05/2012, 22h08
Et ben .. La tu me poses une colle. En fait je n ai jamais vu des axes x et y séparés mais je ne peux pas t assurer avec certitude que cela n existe pas ...
D autres avis ??

rayad
16/05/2012, 23h04
Encore merci grigri38! je vais chercher tous ça demain et après je revient s'il y a encore des difficulté!

brino
17/05/2012, 04h33
Sur gestion essence en fonction de la map que tu travailles tu as des axes avec des facteurs différent suivant que tu sois en 8bits(allumage par ex) ou en 16 bits (charge,couple moteur).
En fonction du facteur tu as des facteurs qui change pour les rpm par exemple en 16 bits: 0,25 ou en 8 bits: 40.

rayad
17/05/2012, 08h00
ok, je vais essayer ça, maintenant, merci brino!