PDA

Voir la version complète : 2008 1.6 ehdi 115 depasse pas 3000tr sans code erreur

cedmar
10/08/2023, 19h17
Bonsoir a tous,

Suite a la remis en route du moteur du a la casse distribution, démarrage du moteur sans problème particulier.

poche additif remplacer car presque vide, donc telecodage dans l'ecu et le calculateur additif.

pas de code défaut dans le calculateur moteur 1 seul dans le bsi pour une ampoule.

impossible de dépasser 3000tr aucune puissance a l'acceleration (comme si le mode dégradé était actif).

turbo apparemment ok a la valise la pression turbo et la, la turbine aspiration ok pas de fuite.
pression différentielle FAP correct.

Je vois pas d’où cela peut venir surtout le blocage a 3000tr, avez vous une idée ?

jcb31100
10/08/2023, 19h36
Bjr la vanne egr est pas bloque ouverte ?
Voir avec la valise si lorsque tu accelaire elle se ferme ?

Avec valise , fait un test actionneur, voir la pedal accelerateur si elle accelaire a 100%

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Regarde si la turbine turbo tourne librement ? Qu elle force pas a la main

cedmar
10/08/2023, 20h23
Bonsoir,

merci de ta réponse, je suis donc allez vérifier les points que tu m'a indique et ce fut riche et information:
pédale accélérateur ok varie bien de 0 à 100% et tension indiquer en MV ok.
test actionneur vanne EGR ok on entend bien la vanne.
turbine bien libre tourne très facilement.
j'ai démarrer âpres pour voir la position de la vanne egr si elle se ferme bien en acceleration. ce fut le cas.

pour les info supplémentaire :
en accélérant je m’aperçoit qu'elle monter mieux et surtout qu'elle dépasse les 3000 tr.
je fais donc un court essaie routier.
et la sapin de noel, voyant moteur voyant esp voyant gonflage pneu puis plus de puissance et retour a pas plus de 3000tr.
je repasse au diag et voici les codes d'erreur de tous les calculateurs en contenant :

BSI :
U1F1B 08 défaut réseau LIN2
U1F3C 87 Absence de communication avec le calculateur additif gasoil
U1F40 87 défaut communication boitier état de charge
ECU :
P11AA pression de charge limite maximale dépassée
ABS/ESP :
P0563 Surtension alimentation calculateur
C1391 défaut acquittement couple-moteur

je coupe le moteur sans effacer les défauts je redémarre plus de soucis pas de voyant allumé et elle fonctionne normalement...

pour le moteur je pense donc que la vanne EGR devait être bloque, tu en pense quoi ?
pour l'abs/esp je vais devoir vérifier l'histoire de surtension.
pour le bsi tu en pense quoi ?

jcb31100
10/08/2023, 21h26
Sur ce vehicule tu a une carte d alimentation au niveau de la batterie ? Qui verifie les tenssion , et qui sert aussi je crois au star and stop . Verifie les connection est fusible , on dirai que Tu a un connecteur ou faisceau qui est mal brenche ou une masse mal serrer .
Verifie ton faisceau autour de la battetie et bsm?

fredelek
10/08/2023, 22h06
Salut, j'ai eu le cas sur un berlingo. La pompe d'additif était HS et le régime ne dépassait pas 3000 tes et plus aucune puissance.

jcb31100
11/08/2023, 05h01
Salut, j'ai eu le cas sur un berlingo. La pompe d'additif était HS et le régime ne dépassait pas 3000 tes et plus aucune puissance.

Bjr c est possible, mais bizard il a aucun defaut qui remonte au diag?

Jock66
11/08/2023, 06h11
Salut

Controle alimentation et broche pompe additif mais a mon avis elle est à remplacer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lolo0956
11/08/2023, 09h33
Salut, moi je roulerai avec un diag en mesure paramètres, controle ta valeur pression de sural par rapport a la consigne.
Le P11AA remonte quand la pression de sural dépasse la consigne.
Soit ton cata est bouché, soit le turbo envoi trop, ou alors tu as inverser deux tubes sur l'electrovanne de pilotage.

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Autre chose, qu'a tu remplacé comme pièces? As tu changé l'arbre a cames? Car les cames sont simplement serties, et tournent sur l'arbre a chaque fois lors d'une casse distribution, ce qui pourrait correspondre également a tes symptomes.
Tiens moi au courant

cedmar
23/08/2023, 13h12
âpres quelque temps de vacance je me suis remis sur le dossier.

J'ai solutionner les codes défauts principalement du a des défauts de câblage et prise.

il me reste 2 autres défaut apparues âpres :

BSI : B1331 15 défaut de la sortie autorisation lèves vitres
ECU : P1352 Préchauffage moteur

pour le B1331 15 c'est la platine avec les boutons de leve vitre je vais la remplacer.
pour le P1352 bougie Ok, câblage bougie jusqu'au module Ok, fil de masse du module résistance trop importante a mon gout je vais vérifier ça.

mais il reste une blague encore.

voyant moteur allumé, seul code dans l'ECU P1352
le lendemain plus de voyant allumé
2 jour plus tard voyant allumé et toujours que le P1352.
et ç'est comme ça tout le temps.
couper le moteur et relancer n’enlève pas le voyant sauf de temps en temps.
quand le voyant s'allume pas de changement de comportement de la voiture.
d'ailleurs il s'allume tjrs au démarrage du moteur.
le P1352 n'allume pas le voyant moteur il me semble non ?

une idée sur ce problème ?

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

ah j'ai oublier aussi, le stop and start ne fonctionne pas je dois aussi vérifier cela.

bassh
23/08/2023, 14h27
De tete le 1352 allume le voyant et met en dégradé.
Le 1350 et le 1351 ne font rien eux
1352, mesure les résistances de tes bougies ;

jcb31100
23/08/2023, 14h32
bjr j ai deja eu le probleme de l erreur du boitier prechauffage ; en fait c est une masse cache derriere pas loin de la vanne egr . c est un defaut connu .
j ai galerer a trouver le probleme jusqu a lire sur le forum se probleme de masse .

pour trouver le fil de masse qui se desserre ,vous enlevez le filtre a air , la mousse qui se trouve sur les bougie et injecteur . vous regardez vos bougie face au moteur . la masse se trouve a droite a cote de la bougie de prechaufage et injecteur n4 cote boite .

suit les fil d alimentation des bougie de prechauffage .c est un boulon qui se vis cle de 8 , c est une cosse ronde ou il y a plusieur fil de masse .

OILC93
23/08/2023, 14h34
âpres quelque temps de vacance je me suis remis sur le dossier.

J'ai solutionner les codes défauts principalement du a des défauts de câblage et prise.

il me reste 2 autres défaut apparues âpres :

BSI : B1331 15 défaut de la sortie autorisation lèves vitres
ECU : P1352 Préchauffage moteur

pour le B1331 15 c'est la platine avec les boutons de leve vitre je vais la remplacer.
pour le P1352 bougie Ok, câblage bougie jusqu'au module Ok, fil de masse du module résistance trop importante a mon gout je vais vérifier ça.

mais il reste une blague encore.

voyant moteur allumé, seul code dans l'ECU P1352
le lendemain plus de voyant allumé
2 jour plus tard voyant allumé et toujours que le P1352.
et ç'est comme ça tout le temps.
couper le moteur et relancer n’enlève pas le voyant sauf de temps en temps.
quand le voyant s'allume pas de changement de comportement de la voiture.
d'ailleurs il s'allume tjrs au démarrage du moteur.
le P1352 n'allume pas le voyant moteur il me semble non ?

une idée sur ce problème ?

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

ah j'ai oublier aussi, le stop and start ne fonctionne pas je dois aussi vérifier cela.

Slt tant qu'il y a le defaut du boîtier état de charge le start and stop reste désactiver normalement.Pour la bride 3000 a tu essayer en débranchant la pompe d'additifs pour voir si c pas elle qui fout ça merde

jcb31100
23/08/2023, 17h21
Slt tant qu'il y a le defaut du boîtier état de charge le start and stop reste désactiver normalement.Pour la bride 3000 a tu essayer en débranchant la pompe d'additifs pour voir si c pas elle qui fout ça merde

bjr a priori il a resolu son probleme de puissance apres aprentissage egr .

il lui reste uniquement le boitier de prechauffage qui remonte . je connais l erreur ,il faut juste qu il ressere la masse d alimentation du boitier de prechauffage , qui se trouve au niveau des bougie de prechauffage .

cedmar
23/08/2023, 18h53
@bassh, Pas de mode dégradé fonctionnement normale même en présence du code P1352, Résistance bougies vérifier et OK, les 4 fils qui vont au module ok aussi

@jcb31100, tu pourrais bien avoir raison, je vérifie demain mais j'ai peut être pas ou mal remonter cette masse quand j'ai remonter la culasse.

@OILC93, le problème du bridage a était résolut rapidement grâce au 1er message de jcb31100

cedmar
27/08/2023, 17h24
jcb31100, tu avait effectivement raison, le fil était couper de la cosse.
depuis plus de soucis.
un grand merci.

jcb31100
27/08/2023, 17h46
jcb31100, tu avait effectivement raison, le fil était couper de la cosse.
depuis plus de soucis.
un grand merci.

Bjr et merci du retour . On s entraide .C est ce a quoi sert le forum