Voir la version complète : Pas de démarrage 307SID801
Bonjour les amis
Je vous explique le problème il y a eu une chute de tension qui à réinitialiser le bsi d'un amis problème bien connu sur ce vehicule. Vu qu'on avait pas le code pin pour reprogrammer les clés j'ai voulu récupérer celui ci sur l'ecu moteur mais je ne sait pas ce qu'il y eu lors de la lecture de l eeprom elle c'est virginiser. J'ai alors fais un écu vierge (flash et eeprom) ,bsi j'ai telecode le vin et j'ai voulu mettre un pin différents de l'origine en me disant le plus important c que ce soit le même pin écu bsi seulement si le pin et lié au vin d'origine ça expliquerait le souci que j'ai maintenant c'est-à-dire impossible de reprogrammer une quelconque clé après plusieurs tentatives .
Alors la question est déjà est ce que le vin qu'on met sur le bsi doit absolument avoir son propre pin d'origine ?
mawoussiboris
13/08/2023, 11h21
Salut as-tu relu les dump ecu et bsi voir si le nouveau pin y est bien écrit ? Et tu as utilisé quel tool pour les clés ? Parfois il faut tester un autre tool.
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Salut as-tu relu les dump ecu et bsi voir si le nouveau pin y est bien écrit ? Et tu as utilisé quel tool pour les clés ? Parfois il faut tester un autre tool.
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Slt alors j',ai bien vérifié le nouveau pin sur l'ecu avant de soudé l eeprom et pour le bsi vu qu'il s'était virginiser j'ai juste mis le vin original mais le pin d'un autre véhicule (le même inscrit sur l'eeprom écu) avec pp2000 mais quand je veux reprogrammer la clé vierge impossible j'ai testé 2 transpondeur ça me met échec pour les 2
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------
Slt alors j',ai bien vérifié le nouveau pin sur l'ecu avant de soudé l eeprom et pour le bsi vu qu'il s'était virginiser j'ai juste mis le vin original mais le pin d'un autre véhicule (le même inscrit sur l'eeprom écu) avec pp2000 mais quand je veux reprogrammer la clé vierge impossible j'ai testé 2 transpondeur ça me met échec pour les 2
J'ai donc supposer que le problème viendrai du pin différents de l'original si celui ci est lié à son propre vin
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------
J'ai donc supposer que le problème viendrai du pin différents de l'original si celui ci est lié à son propre vinSalut si tu a le pin d origine lu dans le bsi, pourquoi ne pas le remettre . Et ensuite le rentrer dans ton ecu vierge ?
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas le pin d'origine justement ,j'en ai mis un d'un autre véhicule le bsi lui était complètement vierge donc plus de pin à la base .Bien sur si j'aurai eu le pin d'origine j'en serais pas là malheureusement.
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
Le pin de l'autre véhicule c'est un pin que j'ai trouvé sur un forum malheureusement il ne fournissait pas le vin qui lui appartient
---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h04 ----------
Le truck c'est que je peux tenter un off mais l'idéal c'est de récup la centralisation du coup je pense qu 'il va falloir récup le pin d'origine chez Peugeot puis revirginiser le bsi pour tout retelecoder mais bon ce foutu bsi ce virginise quand il veut .
Je n'ai pas le pin d'origine justement ,j'en ai mis un d'un autre véhicule le bsi lui était complètement vierge donc plus de pin à la base .Bien sur si j'aurai eu le pin d'origine j'en serais pas là malheureusement.
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
Le pin de l'autre véhicule c'est un pin que j'ai trouvé sur un forum malheureusement il ne fournissait pas le vin qui lui appartient
---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h04 ----------
Le truck c'est que je peux tenter un off mais l'idéal c'est de récup la centralisation du coup je pense qu 'il va falloir récup le pin d'origine chez Peugeot puis revirginiser le bsi pour tout retelecoder mais bon ce foutu bsi ce virginise quand il veut .
Bon finalement ça m'a soulé j'ai retiré le bsi la est ce qu'une personne aurait un dump original avec un vin et son pin svp :
Bsi Valeo swref : 9648190280
Plan: 9636760580
Pièce:9644098180 variante c
Écu Siemens sid801:
5WS40030B-T
MERCI pour votre aide précieuse 🙏
ECU diag
13/08/2023, 22h09
Slt
Rien à voir le VIN n’est pas Marier au PIN
Slt
Rien à voir le VIN n’est pas Marier au PIN
Ok merci de l'info finalement j'ai fais un vierge bsi et dit à mon amis de récup le pin chez Peugeot si on peut remettre tout d'origine ça sera parfait sinon en plan b j'avais préparé un vin et pin que je mettrai si ils refusent de lui donner le pin . Bref je vous tiens au courant de la suite merci à tous .
Slt,
le pb viens de tes cles occasion que tu essaye de repasser avec un autre pin.
Soit pin ori soit cles neuves :-)
Slt fils c'est vrai que j'ai zappé de vous dire que j'avais pris des transpondeurs vierge pour reprogrammer les clés désolé. Mon pote a vue avec les différents Peugeot pour avoir le Pin je vous dit pas la galère un Peugeot vous dit d'aller voir un autre Peugeot qui lui vous demande pourquoi et vous renvoi au premier puis vous sort des excuses le chefs n'est pas là car il faut les codes pour accéder blabla... bref on attend apparemment ils ont fait un ticket mais à voir vraiment n'importe quoi .
elmostro
14/08/2023, 13h27
Salut ,
En même temps ça reste le point sensible de l'immo chez PSA ... Normal que ce soit controllé . Même en tant que pro si t'achètes un écu neuf chez eux c'est parfois pas simple. Donc le premier venu au guichet , ils sont plus que réticent.
Ils ne savent pas si tu demande le pin d'un véhicule que t'as prévu de voler ou si c'est honnête. Et si ça se passe mal , la maison mère + police a le suivi de qui a fourni le pin ... Je te laisse imaginer la suite pour les access online du garage
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Oui je comprends pour un cas pareil mais en même temps la c'est le propriétaire qui le demande avec ça carte grise et pièce d'identité s'ils veulent donc que je comprends pas pourquoi ils sont réticents dans un cas pareil .
---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h34 ----------
Oui je comprends pour un cas pareil mais en même temps la c'est le propriétaire qui le demande avec ça carte grise et pièce d'identité s'ils veulent donc que je comprends pas pourquoi ils sont réticents dans un cas pareil .
J'ai autre pote qui etait passer demandé son pin aussi avec carte grise et pièce identité mais ils lui ont refusé clairement.
Hello sais drôle sa dépend les concession y devienne chiant sinon tu mets mets une clé pas chère comme sa ta la télécommande lié au bsi et soit le pin dans lecu soit un off ..
jcb31100
15/08/2023, 05h05
Bjr quand vous allez en concession avec piece d identite et carte grise a votre nom , vous commandez la carte code . Ne dite pas je veut le code pin. Mais plutot je souhaite recuperer la carte code de ma cle . ( c est la meme chose , mais c eet referencer dans leur ordinateur et il peuvenet pas le refuser . Carte cette carte est normalement fournis quand on achete le vehicule neuf
Bjr quand vous allez en concession avec piece d identite et carte grise a votre nom , vous commandez la carte code . Ne dite pas je veut le code pin. Mais plutot je souhaite recuperer la carte code de ma cle . ( c est la meme chose , mais c eet referencer dans leur ordinateur et il peuvenet pas le refuser . Carte cette carte est normalement fournis quand on achete le vehicule neuf
Slt c'est vrai qu'on a pas pensé à ça ,on attend la réponse du Peugeot et au cas où on ira voir un autre avec cette astuce .
Slt les amis bon je remonte un peu le sujet j'ai fait un vierge écu et bsi j'aimerai savoir nous avons commandé les transpondeur id46 pc7936 seulement voilà nous allons utiliser le circuit de l'ancienne clé si je met le même pin dans écu+bsi mais qui n'est pas le pin original tout en mettant le bon vin du véhicule est ce que la centralisation va fonctionner où à partir du moment que le pin a changé plus de centralisation avec l'ancienne clé ? A savoir que le modèle de clé actuelle c'est celle où il y a le transpondeur séparé si je veux la centralisation puis je utiliser d'autre version de clé dont celle où le transpondeur est soudé ? Car ce modèle est facilement trouvable avec son circuit.
chaoui05
22/08/2023, 10h42
Slt les amis bon je remonte un peu le sujet j'ai fait un vierge écu et bsi j'aimerai savoir nous avons commandé les transpondeur id46 pc7936 seulement voilà nous allons utiliser le circuit de l'ancienne clé si je met le même pin dans écu+bsi mais qui n'est pas le pin original tout en mettant le bon vin du véhicule est ce que la centralisation va fonctionner où à partir du moment que le pin a changé plus de centralisation avec l'ancienne clé ? A savoir que le modèle de clé actuelle c'est celle où il y a le transpondeur séparé si je veux la centralisation puis je utiliser d'autre version de clé dont celle où le transpondeur est soudé ? Car ce modèle est facilement trouvable avec son circuit.Slt,
Le plus simple une Xhorse générée avec la bonne fréquence.
Slt les amis bon je remonte un peu le sujet j'ai fait un vierge écu et bsi j'aimerai savoir nous avons commandé les transpondeur id46 pc7936 seulement voilà nous allons utiliser le circuit de l'ancienne clé si je met le même pin dans écu+bsi mais qui n'est pas le pin original tout en mettant le bon vin du véhicule est ce que la centralisation va fonctionner où à partir du moment que le pin a changé plus de centralisation avec l'ancienne clé ? A savoir que le modèle de clé actuelle c'est celle où il y a le transpondeur séparé si je veux la centralisation puis je utiliser d'autre version de clé dont celle où le transpondeur est soudé ? Car ce modèle est facilement trouvable avec son circuit.
Salut,
Non la centralisé ne fonctionnera pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Non la centralisé ne fonctionnera pas
Ok c'est bien ce qui me semblait merci , bon ba j'attends toujours Peugeot pour me fournir le pin original ils ont ouvert un ticket pour ça 🤦
Ok c'est bien ce qui me semblait merci , bon ba j'attends toujours Peugeot pour me fournir le pin original ils ont ouvert un ticket pour ça [emoji1751]
Sinon il faut precoder un nouveau transpondeur.je peux le faire mais il me faut la telecommande
Sinon il faut precoder un nouveau transpondeur.je peux le faire mais il me faut la telecommande
Ok merci Gary on va essayer de récup déjà le pin d'origine parce que mon pote à de la famille chez Peugeot apparemment donc au cas où je reviens vers toi
Fastdiag
23/08/2023, 05h15
Salut
Juste par curiosité, lorsque tu as voulu adapter les clés. Tu as bien appri le pin au bsi avant ??
En gros ecu moteur a un pin, bsi vierge tu apprend vin et pin avant meme de lancer l apprentissage de clé c bien ca que tu as fait ?
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Juste par curiosité, lorsque tu as voulu adapter les clés. Tu as bien appri le pin au bsi avant ??
En gros ecu moteur a un pin, bsi vierge tu apprend vin et pin avant meme de lancer l apprentissage de clé c bien ca que tu as fait ?
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Slt l'ami oui j'avais appris vin et pin bsi puis appairage écu avec nouveau pin mais lors de l'apprentissage de clé échec pourtant même pin écu bsi
Je ne comprends pas, normalement n'importe quel concessionnaire peut de donner le pin en 2mn.
Je l'avais demandé pour un 807 à une petite concession, le gars me l' " vendu" 5€, ça a pris 5mn.
Je ne comprends pas, normalement n'importe quel concessionnaire peut de donner le pin en 2mn.
Je l'avais demandé pour un 807 à une petite concession, le gars me l' " vendu" 5€, ça a pris 5mn.
Slt Jean oui normalement ç'est simple a avoir mais il font exprès de faire galèrer le client ça les dérange que le client ce démerde tout seul pour réparer sont véhicule du coup il te sorte tout et n'importe quoi comme excuse pour ne pas te donner ça. Et un autre ami à essayer aussi ils ont clairement refusé de lui donner alors que c'est sont véhicule avec carte grise et tout .
Bonsoir les amis c'est juste pour mettre a jour ce poste finalement pas eu besoin de pin Peugeot j'en ai mis un autre piqué quelque part avec le vin d'origine du véhicule.
Et pour le côté centralisation finalement j'ai tenté une reprogrammation avec un id46 soudé (car d'origine puce a part) et cela fonctionne impec c'est compatible sans problème.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide :yo:
Poste closed
jcb31100
23/10/2023, 05h30
Salam donc ta mis le vin et pin d un autre vehicule ou juste le pin ? Pour recuperer la centralisation
Salam donc ta mis le vin et pin d un autre vehicule ou juste le pin ? Pour recuperer la centralisation
Salam j'ai mis que le pin d'un autre véhicule le vin inscrit est le bon tant que le pin sur bsi et ecu et le même c'est bon . Pour la centralisation il faut acheter une clé vierge complète peut importe si votre ancienne clé est avec la puce séparé ça fonctionne avec les id46 soudé.
Slt les amis bon suite des aventures de cette 307 j'ai voulu finaliser avec appairage d'ecu vierge problème impossible j'ai pas de com ABS et direction assistée fusible ok vous auriez shema électrique pour vérifier les connections du réseau van svp
https://zupimages.net/up/23/43/y6t5.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/y6t5.jpg)
https://zupimages.net/up/23/43/7xpp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/7xpp.jpg)
Hello le bsi a pas pris l'eau
Hello le bsi a pas pris l'eau
A vrai dire je sais pas peut être quand je l'ai reçu il était un peu sale je l'ai nettoyer et désoxyder au niveau des support de fusibles mais fonctionnel dans l'ensemble il y a vraiment que ça qui déconne c'est relou .
A savoir qu'il vient d'un véhicule essence apparemment mais la ref et la même que d'origine juste celui ci est de 2003 et d'origine c'est un 2002
A vrai dire je sais pas peut être quand je l'ai reçu il était un peu sale je l'ai nettoyer et désoxyder au niveau des support de fusibles mais fonctionnel dans l'ensemble il y a vraiment que ça qui déconne c'est relou .
A savoir qu'il vient d'un véhicule essence apparemment mais la ref et la même que d'origine juste celui ci est de 2003 et d'origine c'est un 2002
Petite question alors le bsi a la même réf mais il se pourrait que je me suis trompé lors de la commande c'est a partir de 2003 qu'il y a les bsi Can et d'origine c'est un bsi Van est ce que ça pourrait être dû a ça ? Ça poserait problème uniquement sur abs et direction vous pensez ?
Fastdiag
23/10/2023, 21h30
Slm
Ta verifier le fusible abs sous le bsm ?
C est peut etre pas due a ton bsi le probleme. Peut etre due il n y a vraiment pas de com
Envoie moi la plaque sur le tel que je jette un oeil
Nour01100
24/10/2023, 00h11
Salut frero j'ai une question la au début quand tu as récupéré le pin de l'écu tu la lu dans le dump ou tu as utilisé un logiciel pour l'extraire car parfois il est inscrit à l'envers dans le dump du genre 1234
Mais en réalité le pin c'est 4321
Salut frero j'ai une question la au début quand tu as récupéré le pin de l'écu tu la lu dans le dump ou tu as utilisé un logiciel pour l'extraire car parfois il est inscrit à l'envers dans le dump du genre 1234
Mais en réalité le pin c'est 4321
Slt l'ami non la c'est pas un problème de pin la clé est reprogrammer sans problème là centralisation ok le souci la c'est juste l'appairage entre bsi et ecu moteur qui ne ce fait pas car pour moi il y a le bloc ABS et direction sans com
jcb31100
24/10/2023, 09h24
Salam a mon avis écus Moteur configurer en van . Tu a monter bsi can . Le problrme est la je pense . Essaye de trouver un bsi 2001 ou 2002.
Salam a mon avis écus Moteur configurer en van . Tu a monter bsi can . Le problrme est la je pense . Essaye de trouver un bsi 2001 ou 2002.
Slt jcb ouai j'ai pensé à ça aussi mais com avec tout sauf ça . Je sais pas je vais contrôler les different point d'alimentations avec ce que m'a fourni Fastdiag que je remercie encore et je vous tiens au courant .
Je me dit possible surtout que le message que j'ai lors de l'échec d'appairage c'est "appairage impossible vérifier le réseau CAN entre le bsi et ecu moteur "
Slt jcb ouai j'ai pensé à ça aussi mais com avec tout sauf ça . Je sais pas je vais contrôler les different point d'alimentations avec ce que m'a fourni Fastdiag que je remercie encore et je vous tiens au courant .
Je me dit possible surtout que le message que j'ai lors de l'échec d'appairage c'est "appairage impossible vérifier le réseau CAN entre le bsi et ecu moteur "
Édit: bon je viens de contacter l'ancien proprio du bsi et il m'a dit que la prise obd était a gauche du volant donc VAN . Pas de raison que ça ne fonctionne pas alors je ferais les tests et je vous tiens au courant.
Bon les amis c'est réglé finalement, en regardant les schémas électriques j'ai constaté que le diag de l'ABS ce faisait en direct de la prise et ne passe pas par le bsi donc je me suis dit peut-être problème interface surtout que pas de voyant ABS sur le compteur j'ai donc eu un petit doute sans trop y croire peut être le connecteur rond du câble XS évolution . Je regarde mon câble et me rend compte en effet qu'il est légèrement sur le côté du coup je vais pour testé en faisant un diag complet et impec ça passe sans problème. Je lance l'appairage nickel et démarrage.
Voilà parfois on cherche loin et les truc simple comme vérifier les câbles de l'interface on oublie merci a tous
Sujet résolu
Jcombo69
24/10/2023, 19h17
Pas évident ce problème, c'est quand même fou que cette carte avec le code disparaisse de 99% des voitures
Pas évident ce problème, c'est quand même fou que cette carte avec le code disparaisse de 99% des voitures
Slt non la le bsi était cramé surtout il n'y avais plus de compteur plus d'affichage rien du coup j'ai du en commander un autre et l'ecu quand j'ai voulu récup le pin ba l'eeprom c'est virginiser je ne sais comment. Du coup Virgin ecu Virgin bsi reapprentissage pin et il restait l'appairage qui voulais pas ce faire fin bref c'est réglé plus qu'a continuer toute les modifs sur le véhicule.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org