S'identifier

Voir la version complète : Abs esp 3008

nabin70
17/08/2023, 09h35
Hello les amis, vous allez bien?
Je post mon soucis ici .
J ai un 3008 série 2 de la phase 1.
C est un 2l hdi 150 CV.
J ai le défaut C1325.
Donc problème abs, esp et frein a main automatique.
J ai changé le capteur, toujours pareil.
Je décide de vérifier le faisceau et je trouve un fil corrodé, dès que je le sort de la gaine , il casse.
Je refait le fil, toujours pareil le défaut ressurgit dès que je remets le contact.
Je vérifie donc mes continuités depuis le bloc abs jusque la fiche et mes continuités sont bonnes.
Je vais certainement changé la cible.
Ma question est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et est-ce que la cible se change seul? car les disques ont étés changé il y a moins d un an

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

akasa67
17/08/2023, 10h04
Slt sais électrique rien a voir avec la cible ton capteur neuf de qualité la prise et propre ..

jcb31100
17/08/2023, 10h19
bjr mesure la resistance de ton capteur abs concerne . j ai deja eu le probleme . resistance trop forte . apres remplacement tout est ok

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

oups j ai pas vu que ta deja change le capteur . j ai deja eu aussi le fil qui ce coupe au niveau de l essieu

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

car il te faut quasiment aucune resistance sur le faisceau .ta verifier la continuite mais la resistance est elle proche de zero ,car si oxidation mauvaise resisitance .

oliviermoi
17/08/2023, 10h24
Salut ta cible sert que quand le véhicule se déplace pas a la mise du contact au diag quand tu roule tu as une info sur les roues.

OILC93
17/08/2023, 10h31
Hello les amis, vous allez bien?
Je post mon soucis ici .
J ai un 3008 série 2 de la phase 1.
C est un 2l hdi 150 CV.
J ai le défaut C1325.
Donc problème abs, esp et frein a main automatique.
J ai changé le capteur, toujours pareil.
Je décide de vérifier le faisceau et je trouve un fil corrodé, dès que je le sort de la gaine , il casse.
Je refait le fil, toujours pareil le défaut ressurgit dès que je remets le contact.
Je vérifie donc mes continuités depuis le bloc abs jusque la fiche et mes continuités sont bonnes.
Je vais certainement changé la cible.
Ma question est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et est-ce que la cible se change seul? car les disques ont étés changé il y a moins d un an

Si ton défaut reviens tout de suite sans roulé après suppression je pense pas que ça soit la cible .Revérifie bien ton faisceau.

Peut être défaut nouveau capteur aussi

nabin70
17/08/2023, 13h30
Si ton défaut reviens tout de suite sans roulé après suppression je pense pas que ça soit la cible .Revérifie bien ton faisceau.

Peut être défaut nouveau capteur aussiOui c est possible que cela vienne du capteur, mais franchement a 100 euros le capteur, en plus capteur d origine ça serait vraiment pas de bol.
Je pense que le problème se situe ailleurs.
Car c est tjrs le même défaut qui est la .
Et malgré après avoir vérifié mon faisceau et l avoir réparé..
Par contre je me suis aperçu d un truc.
J ai comparé ma continuité et mon isolement du faisceau concernant et de celui de droite.
Sur celui de droite j ai un isolement total j obtiens 1 donc c est bon.
Mais sur le côté gauche j obtiens 820 environ alors que je devrais avoir 1.
Je me souviens plus si j avais débranché la fiche du bloc esp.
Dans le cas contraire, cela pourrais venir du bloc lui même non?

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Je pense qu avec un schéma ça sera plus simple pour faire mes contrôles et tirer des fils volant pour faire le test concernant mon faisceau

OILC93
17/08/2023, 13h37
Oui c est possible que cela vienne du capteur, mais franchement a 100 euros le capteur, en plus capteur d origine ça serait vraiment pas de bol.
Je pense que le problème se situe ailleurs.
Car c est tjrs le même défaut qui est la .
Et malgré après avoir vérifié mon faisceau et l avoir réparé..
Par contre je me suis aperçu d un truc.
J ai comparé ma continuité et mon isolement du faisceau concernant et de celui de droite.
Sur celui de droite j ai un isolement total j obtiens 1 donc c est bon.
Mais sur le côté gauche j obtiens 820 environ alors que je devrais avoir 1.
Je me souviens plus si j avais débranché la fiche du bloc esp.
Dans le cas contraire, cela pourrais venir du bloc lui même non?

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Je pense qu avec un schéma ça sera plus simple pour faire mes contrôles et tirer des fils volant pour faire le test concernant mon faisceau

Oui vérifie bien l'isolement du faisceau jusqu'au bloc ABS moi je pourrais vérifier si je dispose du schéma que ce soir alors si une personne est dispo maintenant pour lui fournir svp .

jcb31100
17/08/2023, 14h59
si tu a trouver le fil oxydee dans le gaine ,veut dire que l eau est rentree dans la gaine et a oxyde un bonne party du faiceau (ce qui m ai deja arriver sur 407);
soit tu change cette ralonge ,qui normalement passe sur l essieu et rentre au niveau des siege arriere soit tu la repar sur une bonne longueur .

nabin70
17/08/2023, 15h24
si tu a trouver le fil oxydee dans le gaine ,veut dire que l eau est rentree dans la gaine et a oxyde un bonne party du faiceau (ce qui m ai deja arriver sur 407);
soit tu change cette ralonge ,qui normalement passe sur l essieu et rentre au niveau des siege arriere soit tu la repar sur une bonne longueur .Oui mais dans ce cas je n' aurais pas mes continuités jusqu au bloc esp. C est étrange

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Slt sais électrique rien a voir avec la cible ton capteur neuf de qualité la prise et propre ..Tu penses que c est le faisceau?

jcb31100
17/08/2023, 15h29
tu dit que ta la continuite est mauvaise . C est pourquoi , je t ai dit remplace cette rallonge ou si tu veut reparer, commence sous les siege et tu tire 2 cables jusqu au capteur .

nabin70
17/08/2023, 16h15
tu dit que ta la continuite est mauvaise . C est pourquoi , je t ai dit remplace cette rallonge ou si tu veut reparer, commence sous les siege et tu tire 2 cables jusqu au capteur .Non la continuité est bonne entre la connectique du capteur au bloc de l esp.
C est au niveau de l isolement ou je suis septique

jcb31100
17/08/2023, 16h20
l isolement , tu parle d un blindage qu il y a autour des fil ou l isolement entre tes fil du connecteur du capteur et la masse ?

nabin70
17/08/2023, 17h22
l isolement , tu parle d un blindage qu il y a autour des fil ou l isolement entre tes fil du connecteur du capteur et la masse ?Isolement entre les 2 fils

jcb31100
17/08/2023, 18h41
ok pour controler l isolement il faudra debrencher le faisceau des 2 cote ,calculateur et capteur .c est ce que tu a fait ?

nabin70
17/08/2023, 18h52
ok pour controler l isolement il faudra debrencher le faisceau des 2 cote ,calculateur et capteur .c est ce que tu a fait ?Oui oui, c est ce qu j ai fait

jcb31100
17/08/2023, 19h08
alors c est bien ton faiceau ar gauche qui est defectueux . remplace le ou tire une autre ligne et tu pourra effacer le defaut

nabin70
17/08/2023, 22h13
alors c est bien ton faiceau ar gauche qui est defectueux . remplace le ou tire une autre ligne et tu pourra effacer le defautOui je vais tenter

nabin70
18/08/2023, 08h50
Oui je vais tenter

Envoyé de mon V20Pro en utilisant TapatalkJe viens de penser , pour faire mon test avec des fils volant, je suis quand même obligé de coupé les fils du côté du bloc esp , sinon j aurais tjrs le même défaut

OILC93
18/08/2023, 08h55
Je viens de penser , pour faire mon test avec des fils volant, je suis quand même obligé de coupé les fils du côté du bloc esp , sinon j aurais tjrs le même défaut

Slt non pas forcément l'information du capteur remontera au bloc par tes fils volant donc normalement le défaut devrait disparaître.

jcb31100
18/08/2023, 12h03
bjr oui il faudra pour faire le test ,couper les fils ,car si il reste et qu il on une resistance cela va s ajouter a la resistance du capteur donc defaut

OILC93
18/08/2023, 12h18
bjr oui il faudra pour faire le test ,couper les fils ,car si il reste et qu il on une resistance cela va s ajouter a la resistance du capteur donc defaut

Oui pas faux il vaut mieux couper en faite pour être sûr.