Voir la version complète : erreur p0100 3008 1,6ehdi
jcb31100
17/08/2023, 11h33
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier
lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne
exemple consigne 250mg/coup
reel 350mg/coup
bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs?
et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne .
j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux.
j avai fait egr off et stage 1;
et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou).
je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ;
peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ?
doit je faire un dtc off P0100?
avis au connaisseur .merci
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier
lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne
exemple consigne 250mg/coup
reel 350mg/coup
bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs?
et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne .
j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux.
j avai fait egr off et stage 1;
et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou).
je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ;
peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ?
doit je faire un dtc off P0100?
avis au connaisseur .merci
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci
Slt ba en même temps si tu es en stage 1 c'est un peu normal que l'air dans l'admission est plus élevé que la consigne de base vu que le turbo souffle plus . Mais après la consigne devrait être modifier aussi sur le stage 1 normalement .
Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien
lolo0956
17/08/2023, 12h15
Salut, ton egr off ne doit pas être bon.
C'est normal que ton débit d'air soit plus haut que ta consigne étant donné que ta vanne ne s'ouvre plus .
jcb31100
17/08/2023, 12h20
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ?
pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ?
Lolo à raison tu as moyen de remettre le fichier sans le egr off pour voir.
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ?
pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ?
Ok dans ce cas remet tout d'origine si tu as la possibilité on essai d'abord de régler le problème ensuite tu remet ton stage 1+egroff
jcb31100
17/08/2023, 12h33
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?
apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ?
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?
apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ?
Le contrôle que tu as fait sur l'autre véhicule il est aussi en egr off et stage 1 ? Mettre le circuit en pression est simple surtout sur ton véhicule qui souffle bien il faut juste une personne qui accélère et tu reste à l'écoute sur le circuit d'admission
jcb31100
17/08/2023, 14h51
je vient de faire quelque test au ralentie.
cote turbo : quelque trace minime de gras
- commande geometrie libre non griper et ne force pas a la main
-des que je demarre la wastgate tire la commande geometrie variable a fond vers le bas;
-j ai debrenche le tuyau dair decompression sur la wastgate la commande relache le levier geometrie variable a fond vers le haut.
avec mes test sur le turbo , la pression admission est toujours plus haute que la consigne .
donc a priori cela n a pas de rapport avec le turbo.
-j ai enleve mon filtre a air , la pression admission augmente.
-je bouche un peu le trou entrer du debimetre , la pression diminu .
-je debrenche a moitie la durite juste apres debimetre la pression descent
donc je suppose que j ai une fuite apres le turbo ,qui fait qu il aspire l aire turbo +un peu air atmospherique.
pourtant je voit rien et je n entend pas de bruit de fuite ,meme en accelerent?
c est un panne que je cherche depuis un moment. c est meme a cause de ca que j ai perce un peu mon fap ,car le vehicule me signalait souvent risque colmatage.
mais elle ne m empeche pas de roulais ,sauf aleatoirement j ai ce defautl p0100 avec perte de puissance . j eteind je rallume et sa repart
DAVID02620
17/08/2023, 20h22
salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off
jcb31100
17/08/2023, 21h02
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;
donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay )
je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur
je vous tient au courant
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;
donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay )
je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur
je vous tient au courant
Excuse moi mais je vois pas trop l'intérêt la pression n'est pas inférieur à la consigne mais l'inverse donc pourquoi court circuiter le radiateur ?
Bref je pense que la laisser ton stage 1 avec egr off et chercher un défaut de pression d'admission c'est n'importe quoi mais bon c'est toi le patron .
slt tu préfére faire un dtc off que un fap off?
rrguillaume
18/08/2023, 10h55
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
Slt je sais pas si tu as tout lu mais la le problème c'est trop de pression d'admission je vois pas comment avec des durites d'échangeurs qui frotte la caisse on pourrait avoir une pression au dessus de la consigne .
jcb31100
18/08/2023, 12h01
bjr en faite je pensse qu on peu avoir plus de pression admission ,si une durite est perce, cela va aspirer de l air atmosferique(exterieur) ,plus l aire du filtre a air ? je pense
Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.
Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.
En effet ,pour moi ça pourrait être la wastegate qui ne jouerait pas son rôle de régulation . Mais bon il faudrait déjà remettre le véhicule d'origine pour retirer un quelconque problème lié à la reprog.
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.
jcb31100
18/08/2023, 14h56
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.
bjr cela me met erreur p0100 (diagbox)
quantite d air superieur au seuil maximum
---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------
lorsque je debrenche le debimetre ,les valeurs continu de varier ?
est ce que la valeur d admission est pris par le capteur turbo ?
Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel
jcb31100
18/08/2023, 15h18
Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel
oui possible ,pourtant c est les meme valeur ,brenche ou debrenche ?
sauf le temoin diag qui s allume lorsqu e je le debrenche .
est ce que debrenche ,il se reporte sur la valeur du capteur pression turbo?
il faudrais que je debrenche pour voir
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
Bonjour,
bjr, debimetre deja remplacer ,meme valeur
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h12 ----------
je me suis permis de dire que je doit avoir une fuite ,car j ai regardez plusieur video sur cette panne et plusieur on ce default qui remonte lorsque une durite apres le turbo fuit ?
jcb31100
18/08/2023, 15h33
et j aurai voulu savoir ,est ce que apres l egr off ,il faut debrencher la vanne egr ou pas ? peut elle influer si elle reste brenche ?
pourtant sur le diag en valeur de fonctionnement il y a 0% ,
Bonjour,
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 17h58 ----------
Effectivement pression Turbo et P* collecteur c’est pareille. Par contre tu ne dvrais pas avoir la meme valeur débitmètre débranché, cette anomalie est due soit a un débitmètre hs, soit a une mauvaise egr off.
La voiture tire pareil EGR debranché?
Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.
jcb31100
18/08/2023, 17h33
Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.
bjr ok ,c est ce que vient de remarque ;meme si je debrenche capteur pression admission sur le collecteur ou le debimetre , les valeur varie quand meme ; donc il doit prendre des valeur par default;
je vais essayer de swaper le radiateur turbo et ces 2 durite pour faire un test et je vais aussi ensuite remettre la carto d origine pour voir ;
je vous tient au courant; cela peut toujours servir
Salut
Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol
jcb31100
18/08/2023, 19h02
Slt ba en même temps si tu es en stage 1 c'est un peu normal que l'air dans l'admission est plus élevé que la consigne de base vu que le turbo souffle plus . Mais après la consigne devrait être modifier aussi sur le stage 1 normalement .
Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien
Bon vous aviez raison, c'est bien le stage 1 qui est mal fait. Ou la vanne egr off mal fait. Dès que j'ai remis la carte d'origine, tout est revenu dans l'ordre.
Les valeurs d'admission sont venus à la normal.
Tant mieux content pour toi au moins y a pas a chercher plus loin
Ce que tu peux tenter c'est juste un egr off seul déjà pour voir après tu verras pour la suite
jcb31100
18/08/2023, 19h25
si y en a qui peuvent m aider
pourriez vous verifier ces 2 fichier:
le premier c est carto origine + egr off
le deusieme egr off + stage 1 (ecrit st1)
pour savoir si vous comprenez pourquoi j ai l erreur p0100,sur le stage 1 ?
si non si on peut me verifier juste celui origine +egr off ?
merci si possible
jcb31100
18/08/2023, 19h27
Salut
Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol
tu avait raison merci
DAVID02620
18/08/2023, 20h24
euh moi aussi
jcb31100
18/08/2023, 21h41
salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off
Completement t avais raison aussi depuis le debut merci
lolo0956
18/08/2023, 22h08
si y en a qui peuvent m aider
pourriez vous verifier ces 2 fichier:
le premier c est carto origine + egr off
le deusieme egr off + stage 1 (ecrit st1)
pour savoir si vous comprenez pourquoi j ai l erreur p0100,sur le stage 1 ?
si non si on peut me verifier juste celui origine +egr off ?
merci si possible
Salut, un conseil repars à zéro, tu as encore ton dump ori ?
lolo0956
18/08/2023, 22h23
Je jette un œil demain sur tes fichiers
jcb31100
19/08/2023, 05h23
Je jette un œil demain sur tes fichiers
Bjr merci par avance . Tu me diras ce que t'as trouvé.
lolo0956
19/08/2023, 21h00
Salut à toi, j'ai pas eu le temps de regarder tes fichiers, petits soucis personnels, dès que je peux je te fait un retour .
As tu encore ton dump ori au fait?
jcb31100
19/08/2023, 21h16
Bsr oui j ai mis les 2 fichier dans le zip au message au dessus . Il n y a pas de mot de passe . Merci
lolo0956
01/09/2023, 18h42
Salut, alors désolé de la réponse tardive.
Pour tes deux fichiers, ce que je peux t'affirmer avec ma petite expérience :
Les deux fichiers ne sont pas identiques, ce qui a été fait au niveau du stage1, je ne sais pas honnêtement.
Par contre, EGR et FAP également off sur les deux fichiers.
Je te joins également le fichier stage1 avec le P0100 off si ça peut t'aider.
100854
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
jcb31100
01/09/2023, 19h01
Salut, alors désolé de la réponse tardive.
Pour tes deux fichiers, ce que je peux t'affirmer avec ma petite expérience :
Les deux fichiers ne sont pas identiques, ce qui a été fait au niveau du stage1, je ne sais pas honnêtement.
Par contre, EGR et FAP également off sur les deux fichiers.
Je te joins également le fichier stage1 avec le P0100 off si ça peut t'aider.
100854
bjr et merci pour ton retour .
y a fap off aussi ? car j avais demande juste egr off ?
comment je peut verifier avec la valise ? car je vois bien encors les contres pression fap a la valise ?
lolo0956
01/09/2023, 19h34
Oui oui il y a le fap aussi.
La solution est juste sur les DTCoff, donc c'est normal de voir les données au diag.
La remontée du P0100 est vraiment sensible la dessus, si n'y a que lui, test avec le fichier que j'ai envoyé.
Suivant le soft utilisé pour faire les offs, certains suppriment d'office le p0100, et ses confrères.
jcb31100
01/09/2023, 20h06
ok ,car je voulais pas le fap off ?
d apres ce que tu m explique fap off , c est juste les dtc qu il suprime ?
il suprime pas le fap au niveau du programme calculateur ?
pour qu il ne regenere plus et qu il n injecte plus la cerine ?
car la vanne egr ,je vois qu elle n existe plus avec diagbox, tout est a zero meme pourcentage d ouverture et sa consigne .
lolo0956
01/09/2023, 20h27
Oui je pense, après bien souvent, et suivant les ecu, il faut réinitialiser le fap et le réservoir de cerine avant d'injecter le fichier mod, sur le fichier ori, avant la lecture.
Tout dépend des soft utilisés.
Pour ladblue c'est vicieux aussi.
Si quelqu'un en sait plus on prend .
Cependant si tu peux trouver un full ori, je veux bien te reprendre tout a zéro
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
Certain te demande aussi de débrancher le capteur pression diff et la sonde de température échappement, tu ne sais pas avec quelle soft a été fait la modif ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org