PDA

Voir la version complète : Logiciel virgin BSI

phospho
17/08/2023, 13h27
Salut a tous,

J'espère être dans la bonne section.

J'ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum ou des Virgin de BSI sont partagé. Pour info, je bosse dans une grande casse, j'ai accès a environ 20-25 BSI différents en fonction des jours, pratique pour faire des essais sans risque pour la bagnole.

En cherchant je n'ai trouvé ni logiciel, ni "méthode" pour virginiser à coup sur un BSI. Est ce que c'est parce que chaque modèle nécessite une tactique différente ? Parce que un logiciel de la sorte n'existe pas ? Ou alors ces info sont volontairement planqué pour éviter les mauvais usage ? Bref qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses

chaoui05
17/08/2023, 14h07
Bjr,
Chaque marque / modèle de Bsi à une approche spécifique pour l'extraction des données.Il en est pareil pour la partie logicielle.En tout cas rien n'est caché,au contraire tout est malheureusement trop public contrairement à beaucoup d'autres forums.
Bonne recherche

OILC93
17/08/2023, 14h07
Salut a tous,

J'espère être dans la bonne section.

J'ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum ou des Virgin de BSI sont partagé. Pour info, je bosse dans une grande casse, j'ai accès a environ 20-25 BSI différents en fonction des jours, pratique pour faire des essais sans risque pour la bagnole.

En cherchant je n'ai trouvé ni logiciel, ni "méthode" pour virginiser à coup sur un BSI. Est ce que c'est parce que chaque modèle nécessite une tactique différente ? Parce que un logiciel de la sorte n'existe pas ? Ou alors ces info sont volontairement planqué pour éviter les mauvais usage ? Bref qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses

Slt les bsi en casse ne sont pas vendu en kit démarrage plutôt ?

phospho
17/08/2023, 14h33
Slt les bsi en casse ne sont pas vendu en kit démarrage plutôt ?

Les vieux c'était comme ca mais comme sur les récent faut changer le VIN ca ne fonctionne plus

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

Bjr,
Chaque marque / modèle de Bsi à une approche spécifique pour l'extraction des données.Il en est pareil pour la partie logicielle.En tout cas rien n'est caché,au contraire tout est malheureusement trop public contrairement à beaucoup d'autres forums.
Bonne recherche

Extraire c'est pas un soucis, j'y arrive bien avec AVDI. Puisqu'on en parle, est-ce que les dump que je peux faire avec AVDI sont de la même eprom que les dump fait en soudant sur le PCB ?

chaoui05
17/08/2023, 15h37
Les vieux c'était comme ca mais comme sur les récent faut changer le VIN ca ne fonctionne plus

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

Extraire c'est pas un soucis, j'y arrive bien avec AVDI. Puisqu'on en parle, est-ce que les dump que je peux faire avec AVDI sont de la même eprom que les dump fait en soudant sur le PCB ?Tu fais le test et tu compares les dump.
Tu sauras ainsi comment fonctionne ton matériel.