Voir la version complète : BSI Delphi 3008 2017
Salut les gars,
Je suis bloqué sur un BSI de 3008 de 2017 (entre autre :32:), le but de la manip c'est de le virginiser, fin tout du moins de pouvoir rentrer le VIN avec une valise générique genre Autel. J'ai testé VIN a FF dans le dump mais ca ne passe pas lors de l'écriture du dump modifié. J'ai également essayer une Séquence de caractères que j'utilise sur les autres modèles de BSI avec beaucoup de succès (je peux la partager sur autorisation d'un modo je ne sais pas si c'est ok de mettre ce genre d'info en libre). Avec cette séquence d'habitude, je ne change que le VIN dans le dump et lors de la mise du contact le kilométrage passe a zéro et la configuration saute, en bref le BSI se remet à zéro.
Réf du BSI : 9819855580
dump effectué avec AVDI en OBD donc je n'ai pas la réf de la puce. je joint le dump, quelqu'un a une technique magique pour remettre ca à zéro ?
Merci les gars
Salut
Tu trouveras pas de Virgin gratuit ici
Parce que ? trop récent comme truc ?
Y’a des membres qui vivent de l électronique auto de manière honnête pas besoin de ce genre de topic enfin c est ma vision des choses :-(
OK. Super l'ambiance, ça donne envie de participer au forum....
Il y’a plein de sujets sur lesquels tu peux participer plutôt que ce genre de truc...
T es un membre non confirmé faut pas t attendre on va te dérouler le tapis rouge lol
Salut les gars,
Je suis bloqué sur un BSI de 3008 de 2017 (entre autre :32:), le but de la manip c'est de le virginiser, fin tout du moins de pouvoir rentrer le VIN avec une valise générique genre Autel. J'ai testé VIN a FF dans le dump mais ca ne passe pas lors de l'écriture du dump modifié. J'ai également essayer une Séquence de caractères que j'utilise sur les autres modèles de BSI avec beaucoup de succès (je peux la partager sur autorisation d'un modo je ne sais pas si c'est ok de mettre ce genre d'info en libre). Avec cette séquence d'habitude, je ne change que le VIN dans le dump et lors de la mise du contact le kilométrage passe a zéro et la configuration saute, en bref le BSI se remet à zéro.
Réf du BSI : 9819855580
dump effectué avec AVDI en OBD donc je n'ai pas la réf de la puce. je joint le dump, quelqu'un a une technique magique pour remettre ca à zéro ?
Merci les gars
Slt t'en fait beaucoups des vierges a 0km avec ta "sequence" ? Psk perso quand je fais vierge bsi c'est pas pour foutre un 0km au compteur sinon je le fais pas .
c'est une sequence que le vehicule voit comme pas bonne et il virginise
c'est surtout pour les siemens et c'est deja connu des gens qui participe ici
ca ne fonctionne pas pour les bsi crypté et les recents
Slt t'en fait beaucoups des vierges a 0km avec ta "sequence" ? Psk perso quand je fais vierge bsi c'est pas pour foutre un 0km au compteur sinon je le fais pas .
Je bosse dans une casse pas un garage, le but du virgin pour moi c'est de pouvoir revendre les BSI comme pièces remanufacturé et que le client puisse l'adapter sur sa voiture avec diagbox.
D'après les tests que j'ai fait pour l'instant ca a fonctionné sur toutes les 208 sur lesquelles j'ai essayé. Pour ce qui est plus ancien (avant 2014) ça ne remet pas à 0 mais c'est pas bien grave, je fais autrement.
---------- Post added at 06h20 ---------- Previous post was at 06h16 ----------
c'est une sequence que le vehicule voit comme pas bonne et il virginise
c'est surtout pour les siemens et c'est deja connu des gens qui participe ici
ca ne fonctionne pas pour les bsi crypté et les recents
Pas encore testé sur les Siemens, que les Valeo pour le moment. Après le pourquoi du comment ça fonctionne dans les détails ca je ne pourrais pas dire. Après si un modo valide, je partage la méthode avec grand plaisir, je ne suis pas la pour garder ce que je trouve pour moi.
Par contre tu dis que ca ne fonctionne pas sur les récent mais j'ai testé hier sur une 208 de 2022 et ca a fonctionné. C'est peut être pas encore applicable à tous les modèles cette exclusion pour trop récent.
---------- Post added at 06h27 ---------- Previous post was at 06h20 ----------
Il y’a plein de sujets sur lesquels tu peux participer plutôt que ce genre de truc...
T es un membre non confirmé faut pas t attendre on va te dérouler le tapis rouge lol
Je participe sur les sujets sur lesquelles j'ai des compétences, c'est à dire analyse de bus CAN bas niveau et travail sur les BSI également conception de tableau de bord d'engin de chantier mais je ne pense pas que ca intéresse grand monde ici. Mon domaine va s'élargir sous peu à d'autre composants (autoradio, compteur, UCH, bloc abs, bloc airbag, onduleur et BMS de VE). Je ne me suis pas inscrit pour gratter, d'ailleurs je propose de partager une méthode qui a bien fonctionnée pour moi, alors certes c'est pas révolutionnaire, ni nouveau mais je ne l'ai vu mentionné qu'une fois et sur un autre forum. Je fais comme je peux pour rendre ce que l'on me donne mais les systèmes embarqués sont un vaste sujet.
Salut
Ce que veut te dire fils c’est que c’est le metier de certains, qui gagne leurs vie avec et ont mit plusieurs nuit blanche avant d’y arriver en flambant plusieurs bsi aussi. Toi tu as un métier a côté, tu comprends l’exemple.
Participe, fait tes preuves et après peut-être tu l’auras la solution.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org