PDA

Voir la version complète : vin reader abrites voitures volées

louay
23/08/2023, 21h30
Bonjour le module le vin reader d'abrites pour savoir si la voiture est volée ou pas est il fiable ? La base de données d'abrites sur les voitures volées est elle complète ?
Je demande toujours la carte grise et la pièce d'identité du client, mais autant prendre les devant avec un tel outil.

Merci

Jock66
24/08/2023, 06h28
Salut

Je peux pas te dire mais a mon avis rien est fiable a 100 %.

Après si tu demandes la CG et que la voiture te paraît pas maquillée ( gravage vitre correspondant, numéro chassis propre ect ) que veux tu faire de plus ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phospho
24/08/2023, 08h43
Salut

Je peux pas te dire mais a mon avis rien est fiable a 100 %.

Après si tu demandes la CG et que la voiture te paraît pas maquillée ( gravage vitre correspondant, numéro chassis propre ect ) que veux tu faire de plus ?

Même ces verifs ne suffisent plus, j'ai des retours de vols avec VIN refrappé dans la baie moteur, VIN changé dans tous les contrôleurs et vitrage remplacé avec le nouveau VIN.....

Antoine73
24/08/2023, 11h25
Même ces verifs ne suffisent plus, j'ai des retours de vols avec VIN refrappé dans la baie moteur, VIN changé dans tous les contrôleurs et vitrage remplacé avec le nouveau VIN.....Moi je pense que ça peut même porter à confusion admettons tu achètes un calculateur moteur immo ou autre sur leboncoin est que celui-ci est volé ...

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

09MRT
20/11/2023, 22h18
je pense que tu dois savoir mais si jamais tu peux obtenir la situation administrative du véhicule à cette adresse : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat avec les informations de la carte grise

jah83
21/11/2023, 05h27
Sur je l à aïs pris à sa sortie il t à quelque années.

Teste chez un collègue qui fait fourrière et qui a donc des voitures volées sur son parc.... Non signalé par le tool....
A voir si depuis cela a progresse

tdipower11
10/12/2023, 09h03
Slt le vin reader fait juste une lecture de vin et comparaison avec la base de données européen des voitures volées. Donc si la voiture est pas dans cette base a donné c'est impossible pour vin reader de la signalé. De plus par fois il galère grave avec la lecture