S'identifier

Voir la version complète : 207 1.4hdi coupures/démarrage aléatoires

keef
28/08/2023, 02h12
Bonjour,

Je possède une 207 1.4hdi qui de temps en temps refuse de démarrer ou alors se coupe en roulant.
A la mise du contact, sur l'afficheur central "syst antipol défaillant" et pas d'action démarreur, je recommence deux trois fois ou au bout de 5 min et ça démarre nickel.
Dès fois elle coupe en roulant, impossible de la redémarrer il faut attendre quelques sec/min et ça repart.

Le BSM a déjà été 2 fois et récemment un kit démarrage complet avec neiman.
Pas de défaut moteur.

Si quelqu'un a une piste...

Fastdiag
28/08/2023, 04h37
Bonjour

Inscrit depuis 2016 c est ton premier message et pas de présentation.
Il y a un reglement a lire a avant de poser des posts.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

keef
28/08/2023, 08h59
Bonjour fastdiag,

Je pensais avoir fait la présentation à l'époque. Autant pour moi, je corrige ça de suite.

Combien de message faut il poster? il y a un minimum annuel? Je préfère m’abstenir d'écrire plutôt que de répondre n'importe quoi juste pour totaliser des messages postés, mais si tel est votre souhait...

Il est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum car pas souvent ennuyer de la sorte. Maintenant je peux me désinscrire si cela ne correspond pas à la charte.

supermajax
28/08/2023, 09h24
Bonjour fastdiag,

Je pensais avoir fait la présentation à l'époque. Autant pour moi, je corrige ça de suite.

Combien de message faut il poster? il y a un minimum annuel? Je préfère m’abstenir d'écrire plutôt que de répondre n'importe quoi juste pour totaliser des messages postés, mais si tel est votre souhait...

Il est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum car pas souvent ennuyer de la sorte. Maintenant je peux me désinscrire si cela ne correspond pas à la charte.

salut , moi je pars sur les base , avnt de partir sur del electronique , as tu une bonne et saine arrivé de gazoil , filtre propre .

verifier si pas de pb avec une cosse de batterie , et ou un connecteur sur les partie elec.
cc sur un fil principal .

qu el sonbt les msg d erreur avec ton diag

thomas
28/08/2023, 09h24
Bonjour,

Je possède une 207 1.4hdi qui de temps en temps refuse de démarrer ou alors se coupe en roulant.
A la mise du contact, sur l'afficheur central "syst antipol défaillant" et pas d'action démarreur, je recommence deux trois fois ou au bout de 5 min et ça démarre nickel.
Dès fois elle coupe en roulant, impossible de la redémarrer il faut attendre quelques sec/min et ça repart.

Le BSM a déjà été 2 fois et récemment un kit démarrage complet avec neiman.
Pas de défaut moteur.

Si quelqu'un a une piste...

SAlut
tu te rends bien compte qu'il y a forcement des défauts.. sinon tu n'aurais pas ce message...
il faut les lire avec diagbox, et pas uniquement dans le calculateur moteur.

oliviermoi
28/08/2023, 09h37
Salut sans un diag c'est impossible d'avoir une idée tu vas pouvoir tous changer même le moteur si c'es dans fap ce n'est que un exemple.

yann3
28/08/2023, 10h16
c'est ton faisceau capteur pmh qui est abimé
probleme connu sur le 1.4 et 1.6 hdi

akasa67
28/08/2023, 10h35
Hello faut faire un diag ..

keef
28/08/2023, 10h46
Thomas :
Les seuls défauts sont dans le JDD dont le plus pertinent est 9528 absence de pilotage démarreur.

Supermajax et Yann3:
Le problème apparait avant que le moteur fasse un tour, il n'y a pas de démarreur, donc exit les pbs de capteurs ou d'arrivé gasoil, non?

oliviermoi :
Je suis d'accord avec toi mais la je sèche.

jcb31100
28/08/2023, 10h48
c'est ton faisceau capteur pmh qui est abimé
probleme connu sur le 1.4 et 1.6 hdi

Bjr il dit que le demarreur tourne pas ? Il me semble que lorsque probleme capteur pmh , le demarreur tourne ?
Il a pas plutot un probleme sur bsm ou faisceau moteur ?

Mais il nous faut les dtc avec la valise lorsqu elle coupe en roulant ou qu elle demarre pas ?

phil1
28/08/2023, 10h48
slt

un ptit coup d oeil au prise du bsm si pas brulée

keef
28/08/2023, 11h16
Phil1 :
RAS au niveau des connecteurs du BSM.

JCB31100 :
Le BSM a déjà été changé plusieurs fois... reste le faisceau.

Le problème peut très bien survenir plusieurs fois de suite comme pas du tout pendant plusieurs semaines. Depuis ce matin ras...

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Akasa67 :
Dis moi se que je dois relevé je le ferai.

jcb31100
28/08/2023, 11h22
Efface tout les defauts et suite au probleme , refait une lecture defaut et poste les

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

Regarde aussi si au niveau de ta prise calculateur moteur , tu n a pas un cosse qui aurai reculer .

akasa67
28/08/2023, 11h45
Hello sais quoi le jdd

phil1
28/08/2023, 11h46
Hello sais quoi le jdd

greg allons..!!

jdd >le journal du dimanche...lol

akasa67
28/08/2023, 11h58
greg allons..!!

jdd >le journal du dimanche...lol

Hello Phil connais pas c'était les guignol de d'info à l époque

fenril68
28/08/2023, 12h10
Salut

Ressert lés pin ou change la fiche de ton capteur de pression de rail

C’est des du à des micros-coupures

keef
28/08/2023, 12h58
Le journal des défauts dans diagbox.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Fenril68 :
je ne pense pas que se soit un pb de capteur pression rail vu que je n'ai pas de démarreur... Généralement ces microcoupures génèrent un DTC dans le calculateur il me semble.
Dites moi si je me trompe...

fenril68
28/08/2023, 15h22
Le journal des défauts dans diagbox.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Fenril68 :
je ne pense pas que se soit un pb de capteur pression rail vu que je n'ai pas de démarreur... Généralement ces microcoupures génèrent un DTC dans le calculateur il me semble.
Dites moi si je me trompe...

Ok bein bonne recherche...

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Et au passage remercie les personnes qui se donnent la peine de t'aider (thank's ) et un salut ou bonjour quand tu leurs réponds....

surtout qu'eux utilisent une formule de politesse avant de répondre a ton post...

supermajax
28/08/2023, 15h47
Thomas :
Les seuls défauts sont dans le JDD dont le plus pertinent est 9528 absence de pilotage démarreur.

Supermajax et Yann3:
Le problème apparait avant que le moteur fasse un tour, il n'y a pas de démarreur, donc exit les pbs de capteurs ou d'arrivé gasoil, non?

oliviermoi :
Je suis d'accord avec toi mais la je sèche.

salut quand tu as un pb avec ton capteur pmh , le moteur tourne mais ne demarre pas , j obterai pour un controle du faiseau du demarreur , ( casse cable oxydé .

entend tu le demarreur tourner ?
sens tu le moteur essayer de tourner , ?

keef
28/08/2023, 18h41
fenril68 : Merci bien pour ton aide

supermajax :
salut, alors non il n'y a vraiment aucune réaction lors de la mise sous démarreur, effectivement comme s'il n'était pas alimenté. Mais pourquoi le moteur coupe en roulant, rien a voir avec le démarreur je pense et le message "syst. antipol. déf." je ne pense pas non plus? si?

Merci bien à tous pour l’intérêt que vous portez à ma recherche de panne.

Alessiapia14
28/08/2023, 19h14
Salut ,
Test ton pmh et regarde si ta distribution est ok ,verifie si pas une masse qui serai pas oxyder ou prete a cassée ou un autre fil qui va au calculateur moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
28/08/2023, 20h08
Hello dommage notre amis fenril essaye de t'aider mais bon pour ton histoire de démarrage un truc bête et ce que le démarre lance ou pas tu dit pas grand choses

keef
29/08/2023, 08h43
Bonjour à tous,

Fenril68 :
Ma réponse était bien interrogative, je suis loin de tout savoir donc il n'y a aucunes raison de se vexer. Ici je suis "demandeur", je ne me permettrai pas de critiquer et de prendre de haut les réponses de qui que se soit. J'ai beau relire notre échange, je ne vois pas une once de mépris dans ma réponse. Désolé.
De plus comme tu peux le constater j'ai pris bonne note de tes remarques, preuve de l’intérêt que je porte à vos réponses.

Akasa67 :

Je vais essayer de développer un peu plus.

Lorsque je tourne la clé en position 1 "contact" mes voyants s'allument normalement au tableau de bord mais le message "syst antipol défail" apparait sur l'afficheur centrale.
A ce moment je sais déjà que le démarreur ne sera pas excité. Je tourne la clé en position 2 "action démarreur et comme prévu rien ne se passe, pas de bruit pas de rotation moteur, rien.
En renouvelant l'action plusieurs fois ou en attendant un peu, le message n'apparait plus et ça démarre nickel comme si de rien n'était.

Et ce problème survient également de temps en temps en roulant, c'est la que c'est beaucoup plus problématique. Elle se coupe puis redémarre au bout de quelques instants, quand le message disparait.

Lorsque je passe diagbox, aucuns défauts dans les calculateurs. Les seuls défauts présents sont dans le journal des défauts.

J'ai essayer d'être le plus complet possible, si il vous faut d'autres infos n'hésiter pas...

Merci à vous, bonne journée

OILC93
29/08/2023, 09h06
Bonjour à tous,

Fenril68 :
Ma réponse était bien interrogative, je suis loin de tout savoir donc il n'y a aucunes raison de se vexer. Ici je suis "demandeur", je ne me permettrai pas de critiquer et de prendre de haut les réponses de qui que se soit. J'ai beau relire notre échange, je ne vois pas une once de mépris dans ma réponse. Désolé.
De plus comme tu peux le constater j'ai pris bonne note de tes remarques, preuve de l’intérêt que je porte à vos réponses.

Akasa67 :

Je vais essayer de développer un peu plus.

Lorsque je tourne la clé en position 1 "contact" mes voyants s'allument normalement au tableau de bord mais le message "syst antipol défail" apparait sur l'afficheur centrale.
A ce moment je sais déjà que le démarreur ne sera pas excité. Je tourne la clé en position 2 "action démarreur et comme prévu rien ne se passe, pas de bruit pas de rotation moteur, rien.
En renouvelant l'action plusieurs fois ou en attendant un peu, le message n'apparait plus et ça démarre nickel comme si de rien n'était.

Et ce problème survient également de temps en temps en roulant, c'est la que c'est beaucoup plus problématique. Elle se coupe puis redémarre au bout de quelques instants, quand le message disparait.

Lorsque je passe diagbox, aucuns défauts dans les calculateurs. Les seuls défauts présents sont dans le journal des défauts.

J'ai essayer d'être le plus complet possible, si il vous faut d'autres infos n'hésiter pas...

Merci à vous, bonne journée

Slt ok je pense à un élément lié à l'antipolution qui ce met en court circuit et fout la merde sur le réseau de communication .Deconnecte la vanne egr pour voir et dis nous si ça fait la même chose sur le démarrage

Et juste au cas ou change ton fusible F1 sur le boitier bsm (fusible jaune 20 tout à gauche)

Alessiapia14
29/08/2023, 10h32
Salut ,Si l’egr est grippé max ouverte ca peu etre une piste , mais un cable cisaillé aussi , mais ecoute les copains Fenril et akasa

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
29/08/2023, 10h51
Hello quand sa démarre pas si ta remplacer tous les calculateur pour démarrer tu prend un multimètre et tu mesure le réseau Can au moment où le véhicule ne démarre pas..

Larson92
29/08/2023, 11h06
Salut tout le monde
peut etre que le probleme n'a rien a voir et qu'il provient du neiman?
j'ai déjà eu le cas sur un Berlingo qui démarrait de manière aléatoire

OILC93
29/08/2023, 11h10
Salut tout le monde
peut etre que le probleme n'a rien a voir et qu'il provient du neiman?
j'ai déjà eu le cas sur un Berlingo qui démarrait de manière aléatoire

Oui c'est possible aussi un petit diag pourrais le confirmer normalement.

akasa67
29/08/2023, 11h12
Tu dit toi même que le voyant anti polution s'allume et que ta pas de démarreur enfin moi j'abandonne

OILC93
29/08/2023, 11h37
Tu dit toi même que le voyant anti polution s'allume et que ta pas de démarreur enfin moi j'abandonne

Oui le problème la c'est qu'on navigue à l'aveugle sans diag ça peut être tout et n'importe quoi donc diag et défaut présent après ça on pourra ce focaliser sur quelque chose de précis.

oliviermoi
29/08/2023, 11h46
Salut sans un diag c'est impossible d'avoir une idée tu vas pouvoir tous changer même le moteur si c'es dans fap ce n'est que un exemple.
Salut je lui est dit depuis le début pour le diag et en plus même pas un thanks
a aucune personne qui l'aide son compteur de remerciement toujours a zéro il doit pas avoir le bouton.

keef
29/08/2023, 12h02
je suis désolé, je viens seulement de comprendre qu'il y a un icône "thanks", j'avais remercier uniquement par écrit...je ferai le nécessaire.
Le neiman a été remplacer le BSM a déjà été 2 fois et récemment un kit démarrage complet avec neiman.
Pas de défaut moteur.
Le voyant moteur n'est pas allumé uniquement un message sur l'afficheur central.
Je vais essayer vos propositions.
en tout cas merci pour le temps passé, bonne journée

OILC93
29/08/2023, 13h05
je suis désolé, je viens seulement de comprendre qu'il y a un icône "thanks", j'avais remercier uniquement par écrit...je ferai le nécessaire.
Le neiman a été remplacer
Le voyant moteur n'est pas allumé uniquement un message sur l'afficheur central.
Je vais essayer vos propositions.
en tout cas merci pour le temps passé, bonne journée

Une question lorsque tu mets le contact tu as bien le voyant check qui s'allume ? Si c'est pas le cas il y a bien une perte de com avec l'ecu moteur

keef
29/08/2023, 13h16
Je regarde ça dès que le problème se pose à nouveau. Cela fait deux jours que le problème n'est plus présent.

Merci

vcloclo1
02/09/2023, 06h02
Salut,

Alors ça donne quoi ton problème ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

akasa67
02/09/2023, 09h08
Une question lorsque tu mets le contact tu as bien le voyant check qui s'allume ? Si c'est pas le cas il y a bien une perte de com avec l'ecu moteur

Hello l ami sa va sur 207 même sans le calculateur le voyant check et présent bon samedi mon amis Greg..