Voir la version complète : 307 2L 90 code erreur P0230
RachidDZ59
04/09/2023, 00h16
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.
salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact?
si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur
c est un relais double
salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact?
si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur
c est un relais double
Hello les 307 y a pas de relais double a ma connaissance sa passe part le bsm..
---------- Post added at 06:10 AM ---------- Previous post was at 06:10 AM ----------
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.
Regarde coter bsm les prise 16 voie si une n'est pas bruler
salut akasa67
c est pas comme les 206 ?
pas de relai double sous l ecu .
ok alors je me suis planté
salut akasa67
c est pas comme les 206 ?
pas de relai double sous l ecu .
ok alors je me suis planté
Hello amais vue de 307 avec un relais double 206 306 406 etc mais pas les 307 oui je pense tu te plante
jcb31100
04/09/2023, 09h07
bjr
fait un test /
pour savoir ci cela provient d un probleme d alimentation de ta pompe de gavage , alimente la provisoirement par un plus apres contact et voir si ca coupe ou si elle roule bien. si cela continu de coupe ,alors probleme est ailleur (peut etre pompe injection,injecteur...)
si ca coupe plus , prend le schemas et ragarde par ou passe l alimenation de la pompe de gavage
Ça ressemble à un souci de faisceau ça.
Vérifie ta connectique sur le régulateur et la continuité
RachidDZ59
05/09/2023, 01h22
Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare
---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ----------
C'est à dire les prise 16 ?
---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ----------
La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort
Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare
---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ----------
C'est à dire les prise 16 ?
---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ----------
La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort
Slt tu peux remettre l'ancien régulateur pour voir? Ta vérifier qu'il n'y ai pas de limaille dans le circuit ?
lolo0956
05/09/2023, 14h15
Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile.
Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contre la pression de contact des clips dans les connecteurs.
Tiens moi au courant
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ----------
Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile.
Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contrôle la pression de contact des clips dans les connecteurs coté capteur et faisceau, et la continuité / isolement.
Tiens moi au courant
*contrôle* , faute de frappe
RachidDZ59
05/09/2023, 23h26
Dsl mais la seule rallonge que je connais et que j'ai changé c'est celle qui va du capteur de rampe vers l'arrière du moteur et il me semble qu'elle passe au niveau du filtre à gasoil. Est ce que nous parlons de la même chose ?
RachidDZ59
05/09/2023, 23h42
J'aimerais tenter une chose, refaire le câble qui est branché sur le régulateur de pression et pour ça j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'où part il
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h41 ----------
Comment puis-je savoir s'il y a de la limaille ?
valanzasco
06/09/2023, 18h13
Salut à tous ,
pour voir si t'as de la limaille , tu regarde dans le filtre à gasoil.
RachidDZ59
15/09/2023, 20h16
J'ai fais le changement de régulateur en y mettant un ancien et là elle tourne et quand le voyant pollution apparaît elle s'arrête directe, pour dire elle tourne à peine 2 minute.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
Par contre elle continue à tourner quelques secondes quand je coupe le contact
Nicolas13007
15/09/2023, 20h17
Tu as quoi comme défaut ? ca donne quoi les paramètres réels pression rail ? resserre les connectiques faisceau capteur pression rail et régulateur pression pompe ,
Larson92
15/09/2023, 20h21
Salut,
J'ai deja eu le soucis sur une 307
Regard le capteur sous la pompe HP
Généralement la fiche a un pb
contrôle la
RachidDZ59
17/09/2023, 23h37
Le code erreur c'est P0230 mais une question pourquoi quand je change le capteur de rampe par un qui à la référence suivante : 1920SZ , la voiture claque.
Salut,
Si ça claque = pression de carburant trop élevé
RachidDZ59
19/09/2023, 23h18
En gros quand j'installe le nouveau capteur de rampe la voiture claque, et quand j'installe celui d'un pote j'ai aucun claquement c'est bizarre.
---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h15 ----------
Capteur sous la pompe ou sur la pompe ? J'en vois un qui est dessus avec une connectique vert ou orange je me rappel plus mais je vais y regarder merci
---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h16 ----------
Je sais qu'il y a un capteur mais il me semble être au dessus de la pompe j'ai déjà fait un nettoyage de la causse peut-être est elle morte à voir merci pour l'info.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org