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Voir la version complète : Additif pour boite auto peur de rien ...


OVERSPEED
07/09/2023, 19h23
Bonjour

Dans la serie ''peur de rien ''

https://xenum.com/fr/accueil/produits/additifs/transmission/atfx-375/

incroyable de vendre un additif universel quand on regarde en detail les specifications des huiles BVA et des huiles CVT et vu le prix d une boite auto

tant qu il y a des clients qui veulent jouer c est tant mieux

Cette marque fait aussi un produit anti fuite qui fait ''gonfler '' les joints , pour voir je vais essayer et faire une video Youtube ( et pas une video YuPo ... c est pas du viagra :2::2:)

Bientot l additif dope a l harissa Bio

Au revoir
OS

Jock66
07/09/2023, 20h21
Salut over,

Hélas toujours quelques personnes pour croire au père noel…

J’en vois quasiment tout les jours avec des réservoirs bourrés de protéines en espérant que ça va éteindre le voyant mais non ….

Le seul produit qui fonctionnait c’était un produit anti fuite pour le liquide de refroidissement mais qui se fait plus ( j’ai oublié le nom ) ou j’ai vu un moteur cleon fendu par le gele et la fuite de liquide s’estomper peut a peut et se colmater.

Mais attention je préfère pas savoir l’état du radiateur et du thermostat qui eux aussi devaient être colmatés….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93
07/09/2023, 20h42
Salut over,

Hélas toujours quelques personnes pour croire au père noel…

J’en vois quasiment tout les jours avec des réservoirs bourrés de protéines en espérant que ça va éteindre le voyant mais non ….

Le seul produit qui fonctionnait c’était un produit anti fuite pour le liquide de refroidissement mais qui se fait plus ( j’ai oublié le nom ) ou j’ai vu un moteur cleon fendu par le gele et la fuite de liquide s’estomper peut a peut et se colmater.

Mais attention je préfère pas savoir l’état du radiateur et du thermostat qui eux aussi devaient être colmatés….


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Slt soudure bloc de chez holts ::D

dede83
07/09/2023, 20h46
il demande de viere le calorstat avant

et j ai vu a mon ancien taf un mecano des pays de l est acheter une rino qui crachait l eau mette le holt et au bout de 15 minutes plus de fuite et il est partie avec

OILC93
07/09/2023, 20h58
il demande de viere le calorstat avant

et j ai vu a mon ancien taf un mecano des pays de l est acheter une rino qui crachait l eau mette le holt et au bout de 15 minutes plus de fuite et il est partie avec

Grave je l'ai utilisé pour un 206 2l HDi vous connaissez surement la fameuse durite d'eau à l'arrière quasiment inaccessible sur ce modèle bah j'y croyais pas trop mais j'ai essayé et franchement après ça plus rien après j'ai vidangé le circuit remis du liquide de refroidissement normal et nickel . J'ai même vu des gens l'utiliser pour des joints de culasse bon bien sûr tout dépend où le joint est fissuré

OVERSPEED
08/09/2023, 14h36
Bonjour

les bouche fuite LRD ca fonctionne , bien sur plus ou moins suivant la taille de la fuite et ou est la fuite .

Par les additifs huile ou diesel c est quand meme un autre domaine ou le risque de tout ''fumer'' ests bien plus grand , sur une boite auto il y a de multiple parametres de fonctionnement viscosite a chaud , coefficient de friction .... et melanger des additifs ???? c est juste jouer a l apprenti sorcier et surtout pour gagner quoi ??

On trouve des epaississants d huile ... pour limiter la consommation d huille autant rouler a l huile de boite , etc etc sans meme parler des additifs a 50 Euro par vidange '' ultra mega lubrifiants '' sachant que aucunes grandes marques ne les utilisent ( Porsche , Ferrari , Lamborghini ... ) ni les autres non plus .

C est pareil , actuellement on trouve des additifs diesel a l oxyde de cerium , c est a l origine surtout utilise comme abrasif pour les lentilles optiques mais aussi comme ameliorant de combustion , OK c est vrai et cela ameliore quoi sur un moteur qui fonctionne correctement ? le porte feuille ?

Au revoir
OS

thomas
08/09/2023, 16h43
SAlut
tu critiques car tu ne te place pas du bon coté des choses...

places toi tu coté du vendeur, et tu comprendras ce qu'on y gagne.

OVERSPEED
09/09/2023, 06h21
SAlut
tu critiques car tu ne te place pas du bon coté des choses...

places toi tu coté du vendeur, et tu comprendras ce qu'on y gagne.

Bonjour

je ne critique pas j informe ce qui est important car n importe quel ''guignol'' de client d un garage honnete peut mettre des additifs de mer... , griller une boite ou un moteur puis venir pleurer que c est parce que le garage a ''toucher'' la merveille que cela ne va plus .

Des produits ''miracle'' comme le MCR1 ( de la NASA il parait ) est a l orgine utilise pour lubrifier des rails de chemin de fer a la NASA , le composant actif c est de la paraffine chloree , un lubrifiant tres haute pression tres connu mais qui comme legers inconvennients de :

*]etre corrosifs
*]etre sensible a l humidite
*]diminuer la vie de l huile
*]attaquer les joints caoutchouc et plastique
*]etre classe comme polluant depuis 2004 en Europe


Pour moi vendre des additifs ''miracles'' ce n est pas tres loin de rectifier le kilometrage et autres pratiques tres douteuses comme les DTC version ''tout va bien elle est comme neuve '' .... donc dissimuler les problems

Maintenant vendre de l huile a 30 Euro du litre ou des addtifs ''anti usure'' a 50 Euro la vidange en faisant croire que cela va transformer la Fiat Punto 249823 km en Ferrari effectivement c est un moyen de faire de l argent si on trouve assez de pigeons .

Je vais essayer de trouver du produit miracle qui ''regonfle'' les joints pour voir .... etrangement la fiche de securite donc la composition n est pas disponible .... et il n y a aucun rapport de tests d un quelquonque laboratoire non plus .

Au revoir
OS

Jock66
09/09/2023, 07h41
Salut

Aucun constructeur ne préconise des additifs je crois ….

Et suivant ce qui est fait ça peut coûter chère !

Pour l’exemple je connais un garage qui a mis un additif dans une boite de ferrari, la boite a cassé, expertise et le garage a été coupable et a dû payer une boite ….

Faut donc faire attention avec ça, c’est pas une blague …


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elmostro
09/09/2023, 07h51
T'as tout résumé , je suis du même avis [emoji6]. Et de toute manière à partir du moment où tu utilises une bonne huile avec les préconisations constructeurs , elles contiennent déjà les additifs nécessaires.

On a eu le cas récemment d'un jeune qui venait d'acheter une Subaru sti. Véhicule venu chez nous pour un simple entretien / révision. Le client souhaitait mettre du mecacyl dans moteur et boite . On a refusé et simplement utilisé comme d'hab notre huile shell helix pro aux spe constructeur.

1 an plus tard le moteur à cassé après une négligence de la part du client + roulage pendant plus d'un mois avec défauts moteurs et niveau d'huile en dessous du mini.

L'expertise est remonté jusqu'à notre dernière facture et on a été blanchi. C'est la première chose qu'ils ont regardé : l'huile utilisée ...

Comme tu dit, de nombreux pros ont fini par payer des sommes folles pour des bêtises ...

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thierry du58
09/09/2023, 10h43
bonjour
le principe de l additif de boite
sa soulage le porte feuille et si la boite fonctionne mal avant sa fais croire que sa vas tout remettre en etat
généralement la boite finis par tomber car l usure continus et si expertise
la première analyse s est l huile donc huile pas conforme et la plus de recourt pour le proprio

Jock66
09/09/2023, 11h23
Oui les premières choses que les experts regardent c’est si les huiles utilisées dans les entretiens correspondant aux normes constructeurs.

Après entre nous, c’est pas forcément ça qui fait que le moteur casse.
Ma clio tourne a la 10w50 depuis des années et ras, et c’est pas préconisé….


Mais effectivement ils cherchent sur qui ca va tomber il faut un coupable !

De plus, les additifs que ça soit pour moteur ou boite, quand c’est mort c’est mort, les miracles ça existe qu’a lourdes et une fois par ans.


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OVERSPEED
10/09/2023, 08h08
Oui les premières choses que les experts regardent c’est si les huiles utilisées dans les entretiens correspondant aux normes constructeurs.

Après entre nous, c’est pas forcément ça qui fait que le moteur casse.
Ma clio tourne a la 10w50 depuis des années et ras, et c’est pas préconisé….


Mais effectivement ils cherchent sur qui ca va tomber il faut un coupable !

De plus, les additifs que ça soit pour moteur ou boite, quand c’est mort c’est mort, les miracles ça existe qu’a lourdes et une fois par ans.


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Bonjour
La viscosite ce st une chose , mais il y a tout le reste
la viscosite faible a froid permets un demarrage facile dans les climays froids donc plein Nord comme Suede et autres
La viscosite a chaud permets de gagner un peu puissance sur la pompe a huile ( norme anti pollution ) et faciliter le retour vers le carter dnc mettre moins d huile en circulation ( norme anti pollution )

D ailleurs sur les Ferrari on peut rouler en hiver avec de la 5W40 et de la 10W50 en ete ou laisser la 10W50 en hiver mais laisser chauffer le moteur a au moins 70 deg avant de rouler ''fort''.

Par contre les additifs ??? ce n est pas pareil cela peut former des boues des depots et generer des gros problemes

Des fabricants comme Elf , Shell , BP et autres savent fabriquer des huiles performantes et les autres comme Mannol ou d autres assembleurs comme Motul connaissent leurs metiers et fournissent des huiles de qualite

Croire que mettre de l additif a 50 Euro la vidange dans un moteur cela le rends inusable c est comme croire au Pere Noel sans oublier qu une bonne partie de la clientele c est sur des voitures d ocacsion donc des additifs qui reparent l usure ????

Au revoir
OS

Jock66
10/09/2023, 08h43
Salut over,

Effectivement les huiles ont bien évolué niveau qualité, avant une super 5 c’était tout les 5000 km la vidange, maintenant il y en a jusqu’à 45000 km.

Il y a une sacrée différence, même si je recommande pas du tout.


Pour la viscosité c’est plus ou moins tout les constructeurs suivant les pays ou est le véhicule qui modifient les viscosités.

Par exemple chez renault, dans un moteur tce tu peux très bien mettre de la 10w40 a la 0w30, il y a un tableau avec les températures et suivant les températures tu choisis l’huile.

Quand j’étais chez Peugeot c’était pareil, il y a même des versions avec webasto ect suivant les pays ou elle sera livrée.


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OVERSPEED
10/09/2023, 09h27
[QUOTE=Jock66;992976]Salut over,

Effectivement les huiles ont bien évolué niveau qualité, avant une super 5 c’était tout les 5000 km la vidange, maintenant il y en a jusqu’à 45000 km.

Il y a une sacrée différence, même si je recommande pas du tout.


Pour la viscosité c’est plus ou moins tout les constructeurs suivant les pays ou est le véhicule qui modifient les viscosités.

Par exemple chez renault, dans un moteur tce tu peux très bien mettre de la 10w40 a la 0w30, il y a un tableau avec les températures et suivant les températures tu choisis l’huile.

Quand j’étais chez Peugeot c’était pareil, il y a même des versions avec webasto ect suivant les pays ou elle sera livrée.

Bonjour

Les vidanges rapprochees avec changement de filtre permettent d eliminer les residus en dessous de 5 micron donc la capacite de filtrage du filtre car les residus ne sont pas lubrifiants et avec le temps endommagent les surfaces sensibles comme les coussinets , les paliers d arbre a came et de turbo mais aussi les galets des chaines de distribution

A defaut si on veut faire des vidanges a 30000 km '' long file'' il est conseille de change le filtre tous les 15000 km si on veut preserver le moteur .

Une chose amusante les huiles ester derniere generation ( comme GLB en vends sur sa chaine youtube ....) tiennent le kilometrage mais beaucoup moins bien le temps car elles se degradent plus rapidement.

Au revoir
OS

pimo
16/09/2023, 11h25
Bonjour après le soucis des additifs en règles général pour moi, c'est qu'il y a aucun test en labo indépendant pour prouver leurs efficacités. La plupart du temps c'est le commercial de l'affaire qui te dit que c'est miraculeux. Style le P18 ( https://mecarun.fr/p18/ ) que vaut il réellement entre ça réputation et son efficacité réelle ?

OVERSPEED
27/09/2023, 07h13
Bonjour après le soucis des additifs en règles général pour moi, c'est qu'il y a aucun test en labo indépendant pour prouver leurs efficacités. La plupart du temps c'est le commercial de l'affaire qui te dit que c'est miraculeux. Style le P18 ( https://mecarun.fr/p18/ ) que vaut il réellement entre ça réputation et son efficacité réelle ?

Bonjour

Effectivement il n y a jamais de vrais tests fait par un laboratoire , pour qualifier une huile , les tests requis par l ACEA c est par dizaines ... et tous suivant des normes ( ASTM , CEC ..) .

Si on ajoute d un produit a une huile on change obligatoirement les caracteristiques , il est tout a fait possible d ameliorer une chose et en meme temps de deteriorer d autres choses.

Ne pas oublier que des grands fabricants comme Efl , Castrol , Motul .... , d' autres plus petits mais tres specialises comme Kendall , Royal Purple ou Eurol fabriquent des huiles incompletes ou pas performantes qui ont besoin d additifs ..

Une chose aussi '' Harry Potter '' c est l additif qui repare l usure .... voir :banghead::banghead::banghead::banghead:

Au revoir
OS

fen + 1
12/01/2024, 18h42
Alors je vais prendre le temps de vous partager mon expérience... j'espère que vous avez le temps...
Alors on va remonter en 1999.. presque hier dirais-je.

1 ère expérience :

J'avais un zx9r de 1999 avec lequel j'ai parcouru toute l'Europe (20 000 kms/an) juste de balade.

En 2000, on commence à voir des boites de vitesse cassées sur les 1999 qui roulaient sur circuit... je sais je suis sur route..

Devant descendre à Alicante (1300 kms aller) et ne voulant pas casser ma "chiotte" terme très employé par moi-même à l'époque on me conseilla du Mecacyl hy.

Bref avant de partir je mis une fiole miracle afin d'éviter la casse...

Moralité, quand accélérais en 6, je croyais être en 5... tellement elle tournait plus rond et les boites de vitesse était toute "douce"...

Je l'ai gardé encore 1 an et demi et je l'ai vendu à 50 000 kms et elle tournait une merveille....

J'ai même fait du circuit avec (journées K, etc...)

Bref ni le moteur ni la boîtes n'ont cassés...

2 éme expérience.

2006

Nous achetons une polo 6N avec ma femme 140 000 à un pote...

Les fameuses polo avec les boites de merde...

Ma femme bossait tous les jours avec et la boite était ferme... je me suis dit c'est bon elle va casser... la boîte einhh pas ma femme...

Donc Mecacyl Hy sans rien dire à ma femme lors d'une révision ..

Ma femme reprends la voiture.... et en rentrant du boulot me demande si j'avais changé la boîte ? elle était devenu tout douce ... la boîte heinnn pas ma femme...

On a gardé la polo jusqu'en 2011 et aucuns soucis.... elle devait avoir 200 000ks environ et tournait comme une horloge...

3 éme expérience après j'arrête vous allez croire que je représentant chez mecacyl

En 2011 quand nous avons vendu notre polo, nous avons racheté une Golf 5 plus tdi 105 avec 120 000 kms....

Toujours traité au mecacyl moteur et vidange de boite à 120 000, 220 000, 320 000 kms avec du mecacyl...

Bon ben 326 000 kms plus tard : une horloge... on l'a revendu il y a 2 ans et demi... moralité : 0 panne, juste des vidanges...

Je l'avais décatalysé + stage 1 à 125 000 kms environ...



Et pour la mauvaise expérience, il y en a une... et oui... je ne suis toujours pas représentant chez mecacyl...

C'était dans le polo 6R que j'avais acheté pour ma soeur un 1.2tdi 75.

Elle tournait nickel ... je l'ai ramené (300 kms) j'ai fais l’entretien complet, mis du mecacyl cr et 2 jours après la vanne egr (qui est refroidit par eau) a percée.

En effet il est déconseillé de mettre du mecacyl dans les vannes egr "à eau"...

Après en 25 ans d'utilisation de mecacyl c'est la seule anecdote négative...

J'aurais aussi une anecdote sur un vw caddy qui avait 60 000 kms juste en roulant en ville à monaco mais j'ai peur de passer pour un mytho aux yeux de certains...

Je ne dis pas que si le moteur ou la boite sont morts ça va les ressusciter mais je pense qui si on met un traitement "préventif" ça peut "prolonger" la vie...

Bref ce n'est que ma modeste expérience.

Après chacun pense ce qu'il veut...

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Par contre j'ai oublié de dire... que j'amais je ne mettrais d'additif dans une boite auto, dsg, ou cvt, etc...