Voir la version complète : Adblue défectueux Ford Ranger
Bonjour à tous,
J'ai rentré un ford ranger 2016 3.2 qui à fait couler de l'ancre.
Au départ il se trouve avec un défaut ADBLUE, diagnostic défaut niveau trop bas, le réservoir est pourtant plein, le véhicule est en demande de service Adblue pas de démarrage, dépose du réservoir puis de la pompe, ford annonce un problème de gauge.
Donc remplacement de la pompe de la résistance complète, remontage du réservoir, purge et mise sous pression du système, jusqu'ici pas de souci.
Pour autant pas d'erreur à la diag, tout est effacé.
Pour autant voyant Adblue et pas de démarrage.
Je force donc le démarreur et le véhicule démarre parfaitement.
Je recommance la procédure mais rien y fait. J'inspecte donc et je fini par trouver le faisceau à l'arrière qui est usiné sur la caisse je nettoie les fils, il ont pris chère ! Je décide de faire à nouveau la procédure complète. Rien y fait, je me dis que je vais devoir faire un Adblue OFF car plus de solutions. Mais on me dis que sur le SID209 CONTINENTAL, même avec Adblue OFF ça ne changera rien.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet , si quelqu'un peu m'en dire d'avantage ce serai intéressant.
En vous remerciant tous d'avance.
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Nicolas13007
15/09/2023, 20h09
J ai deja fait adblue off avec swiftec pas de demarrage ,fichier achete chez mod files ca a démarre mais au bout de 1500km problème fap , du coup ca a fini chez ford , nouveau reservoir , nouveau faisceau , nouvelle reprog ecu et 5000 euros plus tard ok, voila mon expérience la dessus , je ne sais pas si aujourd’hui qq'un tien la solution ad blue off sans pb fap derrière , car si tu fais fap et ad blue la dessus il y a toujours un message fap bouche , il y a un an c'etait ca , depuis l'eau a coule sous les ponts si qq'un a une solution j aimerais savoir également
abdel59100
16/09/2023, 07h35
salut les amis TE
je vais te dire la même chose faut essayer de lire le fichier
j'ai la solution
a dispo
Le problème je l ai déjà eu. Et il n y a que ford qui a pu redémarrer le véhicule. Si le compte a rebours est déclenché je ne les touche plus ces sid209.
arbreacames
04/12/2023, 17h46
Bonjour a tous
La solution existe
Aujourd hui Forf Ranger
pas de demarrage car probleme adblue
Apres modification du fichier
Demarrage et plus de voyant adblue
Si ca peut servir
Slt j en ai fai un il y as quelques jours
Pour que ca fonctionne obligé de faire fap+ adblue off
Ensuite sur 3.2 il faut debrancher calculateur adblue sous la boite a gant contre le montant et la sa refonctionne
GUIGUI24
06/03/2025, 12h48
salut a tous,
je déterre le sujet car j ai une panne assé similaire a certain d entre vous ,
après avoir écris supp AdBlue et egr le véhicule ne démarre plus ,
j ai donc remis l ori mais pas de démarrage non plus !!
quelqu un a t il déjà été confronté a ce problème ? car la je sèche
merci par avance
mawoussiboris
06/03/2025, 22h38
salut a tous,
je déterre le sujet car j ai une panne assé similaire a certain d entre vous ,
après avoir écris supp AdBlue et egr le véhicule ne démarre plus ,
j ai donc remis l ori mais pas de démarrage non plus !!
quelqu un a t il déjà été confronté a ce problème ? car la je sèche
merci par avanceSalut donne plus d'informations sur ton véhicule stp j'en ai fait un récemment sid212 evo dcu17pc43. C'est le même ?
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
Salut donne plus d'informations sur ton véhicule stp j'en ai fait un récemment sid212 evo dcu17pc43. C'est le même ?
Les sid212 ne sont pas faisables par l ecu moteur.
Ça ne peut être que du sid209 ou sid211.
Et oui les solutions existent maintenant et permettent de redémarrer même avec compte à rebours à échéance .
J arrivais même à remettre le compte à rebours en route pour redémarrer le véhicule avec la launch, mais la fonction a disparu il y a quelques mois.
GUIGUI24
07/03/2025, 16h26
Salut donne plus d'informations sur ton véhicule stp j'en ai fait un récemment sid212 evo dcu17pc43. C'est le même ?
sid 209 mais je pense avoir trouvé ,c est la lecture ou l écriture obd qui plante !!! en boot écriture ori ca redémarre
---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h23 ----------
Les sid212 ne sont pas faisables par l ecu moteur.
Ça ne peut être que du sid209 ou sid211.
Et oui les solutions existent maintenant et permettent de redémarrer même avec compte à rebours à échéance .
J arrivais même à remettre le compte à rebours en route pour redémarrer le véhicule avec la launch, mais la fonction a disparu il y a quelques mois.
même en remettant le compte a rebours avec autel ca démarre pas !
en remettant l ori en boot c est bon ,par contre impossible de démarrer avec adblu et egr off de mode files je pige pas
je cherche encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org