PDA

Voir la version complète : écran noir de l'écran de navigation C5 X7 2014 de Citroën

cit-rotti
17/09/2023, 20h01
hier tout fonctionnait encore et aujourd'hui l'affichage multifonctions couleur reste "noir".

Il s'agit d'une C5 X7 HDI 163 FAP ; année de construction 2014 ; Orga : 13609 ; VF7RWRHHAEL502563.

Le fusible F8 est OK.

Le numéro de pièce de rechange selon la hotline est 9801020080.

Quelqu'un a-t-il des indications sur ce défaut et sa cause ?

Un diagnostic n'est pas non plus possible - aussi bien avec le logiciel DB 7.57 qu'avec le 9.96 et le VCI d'origine, aucun contact n'est possible avec l'appareil de commande - "erreur de connexion" - il n'y en avait pas avant - est-ce qu'il en résulte une autre problématique ?

Une mise à jour du logiciel nécessite l'accès à l'appareil de commande.

Et où peut-on trouver ce boîtier de commande pour éventuellement résoudre les problèmes de contact.

Existe-t-il des entreprises qui peuvent contrôler et éventuellement réparer ce genre de choses ?

Salutations Wolfgang

OILC93
17/09/2023, 20h42
hier tout fonctionnait encore et aujourd'hui l'affichage multifonctions couleur reste "noir".

Il s'agit d'une C5 X7 HDI 163 FAP ; année de construction 2014 ; Orga : 13609 ; VF7RWRHHAEL502563.

Le fusible F8 est OK.

Le numéro de pièce de rechange selon la hotline est 9801020080.

Quelqu'un a-t-il des indications sur ce défaut et sa cause ?

Un diagnostic n'est pas non plus possible - aussi bien avec le logiciel DB 7.57 qu'avec le 9.96 et le VCI d'origine, aucun contact n'est possible avec l'appareil de commande - "erreur de connexion" - il n'y en avait pas avant - est-ce qu'il en résulte une autre problématique ?

Une mise à jour du logiciel nécessite l'accès à l'appareil de commande.

Et où peut-on trouver ce boîtier de commande pour éventuellement résoudre les problèmes de contact.

Existe-t-il des entreprises qui peuvent contrôler et éventuellement réparer ce genre de choses ?

Salutations Wolfgang

Slt tu as tenter de débranché la batterie pendant un peu plus de 10 min ? Et vérifie le fusible qui est sur le rneg

Snatsh
17/09/2023, 22h04
Salut , tu as une carte sd sur l’autoradio ? C’est quel type ?

cit-rotti
17/09/2023, 22h20
j'ai oublié d'écrire
rien ne va :
pas de radio
pas de GPS
pas de montre
pas d'avertisseur de distance....

et où trouver le fusible du "Rneg" ?

S'il y a une carte SD ? Je ne pense pas.
Je n'utilise que la radio + le GPS.

Salutations WolfgangMerci pour vos réponses ;
j'ai oublié d'écrire
rien ne va :
pas de radio
pas de GPS
pas de montre

Salutations Wolfgang

OILC93
17/09/2023, 22h43
j'ai oublié d'écrire
rien ne va :
pas de radio
pas de GPS
pas de montre

Salutations WolfgangMerci pour vos réponses ;
j'ai oublié d'écrire
rien ne va :
pas de radio
pas de GPS
pas de montre

Salutations Wolfgang

Regarde ici ->
https://autopros13.fr/unites-principales-systemes-stereo/6434-poste-autoradio-rneg1-bluetooth-cd-navigation-gps-citroen-c4-picasso-c5-ds3-c3.html

cit-rotti
23/11/2023, 20h45
Je vous informe d'un nouveau problème :

L'appareil a été réparé en Pologne - carte micro SD renouvelée et nouvelles données enregistrées - et installé aujourd'hui - mais malheureusement la radio n'émet aucun son - les haut-parleurs restent muets et elle affiche 4 erreurs qui ne peuvent pas être effacées. Toutes les autres fonctions sont en ordre (Navi/horloge/avertisseur de distance, etc.).

Erreur : dans l'appareil de commande télématique RNEG2010

C94E erreur de la sortie audio avant droite//local/coupure du circuit électrique

C94F Défaut de la sortie audio avant gauche//local/coupure du circuit électrique

C950 Erreur de sortie audio arrière droite//local/contre-coupure du circuit électrique

C951 Défaut de la sortie audio arrière gauche//local/contre-coupure du circuit électrique

Aucune erreur n'est enregistrée dans l'unité de contrôle de l'amplificateur audio.

Selon le rapport. La caisse a en tout 9 haut-parleurs et un amplificateur.

4 haut-parleurs 6562Q7 - 4 haut-parleurs 6562 Q6 et un amplificateur BA haut-parleur 6562 X7

Malheureusement, je n'ai pas répondu à la question du réparateur polonais

"Y a-t-il un amplificateur/tube de basse JBL Multiplex dans le coffre ?", j'ai répondu par la négative, ce qui a déclenché le problème.

Quelles possibilités ai-je de corriger cela - je dispose d'un appareil de diagnostic sans accès à Internet.

Quelqu'un peut-il m'aider et, le cas échéant, m'indiquer le chemin de l'appareil de diagnostic.

Salutations Wolfgang

OILC93
23/11/2023, 20h56
Je vous informe d'un nouveau problème :

L'appareil a été réparé en Pologne - carte micro SD renouvelée et nouvelles données enregistrées - et installé aujourd'hui - mais malheureusement la radio n'émet aucun son - les haut-parleurs restent muets et elle affiche 4 erreurs qui ne peuvent pas être effacées. Toutes les autres fonctions sont en ordre (Navi/horloge/avertisseur de distance, etc.).

Erreur : dans l'appareil de commande télématique RNEG2010

C94E erreur de la sortie audio avant droite//local/coupure du circuit électrique

C94F Défaut de la sortie audio avant gauche//local/coupure du circuit électrique

C950 Erreur de sortie audio arrière droite//local/contre-coupure du circuit électrique

C951 Défaut de la sortie audio arrière gauche//local/contre-coupure du circuit électrique

Aucune erreur n'est enregistrée dans l'unité de contrôle de l'amplificateur audio.

Selon le rapport. La caisse a en tout 9 haut-parleurs et un amplificateur.

4 haut-parleurs 6562Q7 - 4 haut-parleurs 6562 Q6 et un amplificateur BA haut-parleur 6562 X7

Malheureusement, je n'ai pas répondu à la question du réparateur polonais

"Y a-t-il un amplificateur/tube de basse JBL Multiplex dans le coffre ?", j'ai répondu par la négative, ce qui a déclenché le problème.

Quelles possibilités ai-je de corriger cela - je dispose d'un appareil de diagnostic sans accès à Internet.

Quelqu'un peut-il m'aider et, le cas échéant, m'indiquer le chemin de l'appareil de diagnostic.

Salutations Wolfgang

Slt tiens le pinout du rt6 essai de faire un branchement direct d'un haut parleur que tu as de côté ou autre pour voir si le problème n'est pas interne .
https://zupimages.net/up/23/47/sl1x.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/47/sl1x.jpg)

DIAGSYSTEM25
23/11/2023, 21h00
Salut
Tu as un souci de configuration de ta carte sd.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

J ai déjà vu un problème pareil sur un berlingo 2015.
Et quand j ai remis les paramètres tout es rentré en ordre.

yann3
24/11/2023, 20h38
il ne faut pas coder ampli hifi
seulement ampli analogique